ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de meco215

par Galileo » 16 Oct 2019 08:20

Bon courage Meco tiens nous au courant pour de ton ressenti en 5m.

par meco215 » 16 Oct 2019 14:02

Il y a une différence importante dans le changement d'exercice. Du moins, c'est ce que je ressentais. Dans les 5 minutes, bien que vous n'ayez pas à passer autant de temps à regarder les changements de prix, si nous avons une journée comme aujourd'hui, les changements de couleur et de bougies sont problématiques. Ou du moins si j'attends que la bougie soit terminée pour décider si je dois changer la direction du prix ou non.

J'ai abordé l'exercice de la même manière que dans 100T. Décidez d'effectuer le reverse à la fin de la formation de bougie. Mais comme vous pouvez le voir dans le diagramme, aujourd'hui, il semble que la journée a été plus compliquée. Il y a eu une entrée que je signale que je les ai faites à l'avance et ce sont elles qui m'ont donné le plus de prix.

Comme vous pouvez le voir dans l'encadré suivant, les changements de la deuxième partie de la session ont tous été positifs. Pas autant que l'ouverture et la clôture de la session. C'est-à-dire, je fais le reverse et le prix fait une route en faveur. Les deux premiers reverse, cependant, bien que dans le tableau ne pas indiquer les points en faveur, si j'ai vérifié dans le graphique que le prix a couru, en particulier dans la deuxième entrée.

Je ne suis donc pas sûr si l'exercice en 5 minutes que j'ai bien exécuté. Si je regarde le résultat dans les derniers points, il est clair que non. Mais si je me concentre sur le fait que chaque changement est une entrée, le prix à l'exception de quelques changements a donné des points dans chaque inversion. Je préfère garder ce dernier fait.

Comme les jours précédents, je doute que ce soit au moment où nous devrons élaborer la stratégie. Voyez comment m'adapter à l'exercice que je fais. Je suis comme dans Karaté Kid. Donner de la cire, polir de la cire dans les voitures mais sans voir clairement le bénéfice que je retire de cet exercice.

par Benoist Rousseau » 16 Oct 2019 14:07

fais du 5 minutes jusqu'à la fin du mois, une dizaine de jours. la journée n'était pas géniale pour le faire car c'était une journée sans nervosité ni volatilité, donc pas très intéressante

par meco215 » 17 Oct 2019 11:09

Dure journée aujourd'hui. Mentalement parlant. Je suis la première partie de la matinée attentive. Comme le prix ne bouge pas, j'en ai fini. Et c'est là que le DAX commence à bouger. J'ai été pris avec les écrans éteints.

Donc le mouvement suivant, je l'ai vu plus tard. La première émotion qui m'a frappé a été la frustration. Que le prix commence à bouger juste après que j'ai fermé les écrans.

J'ai fait quelques reverses. Le premier reverse de couleur a été négatif. Comme vous pouvez le voir dans le tableau des résultats, le prix vient de changer. Il y a une bougie qui a changé de couleur mais pas moi. J'ai vu que le prix était juste au-dessus de la voile alors j'ai pensé que je ferais mieux d'attendre. Et en effet, le parapente suivant a continué vers le haut.

Aujourd'hui, je ne sais pas comment le prendre, honnêtement. Il s'agira de revoir ce qui a été fait le jour même et ce qui a été fait le jour d'hier. C'est ça, c'est ça. C'est fini, donc je ne peux pas faire grand-chose. Concentrez-vous sur le présent. En ce moment, je suis conscient de ce que je ressens et je ne me laisse pas dominer. J'apprends. Je dois me donner du temps.

par meco215 » 21 Oct 2019 10:31

Cette semaine, je ne vais pas faire l'exercice "reverse", mais je vais me concentrer sur l'entrée et la sortie. Je pense que je devrais me "reposer" un peu de l'exercice "reverse" et aussi travailler sur les sorties. Alors cette semaine, je vais le faire comme ça.

Je me sentais bien en général aujourd'hui. J'ai su être mentalement serein et endurer toute la première ascension. Puis, j'ai vu ma confiance chuter dans les 30 minutes qui ont suivi, parce que je ne savais pas comment garder ces voiles d'indécision. Je n'ai pas attendu que le prix aille clairement d'un côté.

Sur le carré orange, je me suis dit que je devais m'arrêter jusqu'à ce que je vois une bougie de direction claire. Je croyais que c'était la prochaine marquée du cercle vert. Puis, voyant que 11 heures approchaient et que le prix ne finissait pas de baisser, j'ai préféré fermer.

Il est clair que toutes les entrées et les changements que je fais dans ce carré rouge, sont à un mauvais moment parce que le prix n'a pas de route. On voit qu'il y a autant de u 3.5 maximum. Ce qui m'indique clairement que je n'ai pas mis l'ordre a le temps.

J'ai trouvé dans certaines occasions avec la pensée de tenir un peu pour voir si le prix a continué dans la direction du commerce, en particulier avec le dernier.

Je suis heureux parce que dans le cadre de l'amélioration de la première partie d'aujourd'hui, je vois que je dois continuer dans cette voie. Maintenant, je dois réviser que j'aurais dû faire mieux dans la deuxième partie de la session et l'appliquer demain.
Fichiers joints

Articles en relation
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 Sep 2019 18:44 (3 Réponses)
Journal de G'sT
par G'sT » 01 Mar 2012 23:48 (20 Réponses)
Journal de dj-fat
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 15 Mai 2012 20:54 (14 Réponses)
Journal de KBB
Fichier(s) joint(s) par KBB » 28 Oct 2013 17:49 (9 Réponses)
Journal de jol
par jol » 29 Oct 2013 17:32 (7 Réponses)
Journal de Nad
Fichier(s) joint(s) par Nad » 25 Fév 2014 13:57 (11 Réponses)
Journal de Mai
Fichier(s) joint(s) par blAst » 22 Mai 2014 22:25 (8 Réponses)
Journal
par leroidessables » 09 Sep 2014 18:33 (1 Réponses)
Journal Me and I
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Oct 2014 21:56 (1 Réponses)
Journal de Sme
Fichier(s) joint(s) par Sme » 12 Jan 2015 17:56 (4 Réponses)

ProRealTime