ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de meco215

par Galileo » 16 Oct 2019 09:20

Bon courage Meco tiens nous au courant pour de ton ressenti en 5m.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 16 Oct 2019 15:02

Il y a une différence importante dans le changement d'exercice. Du moins, c'est ce que je ressentais. Dans les 5 minutes, bien que vous n'ayez pas à passer autant de temps à regarder les changements de prix, si nous avons une journée comme aujourd'hui, les changements de couleur et de bougies sont problématiques. Ou du moins si j'attends que la bougie soit terminée pour décider si je dois changer la direction du prix ou non.

J'ai abordé l'exercice de la même manière que dans 100T. Décidez d'effectuer le reverse à la fin de la formation de bougie. Mais comme vous pouvez le voir dans le diagramme, aujourd'hui, il semble que la journée a été plus compliquée. Il y a eu une entrée que je signale que je les ai faites à l'avance et ce sont elles qui m'ont donné le plus de prix.

Comme vous pouvez le voir dans l'encadré suivant, les changements de la deuxième partie de la session ont tous été positifs. Pas autant que l'ouverture et la clôture de la session. C'est-à-dire, je fais le reverse et le prix fait une route en faveur. Les deux premiers reverse, cependant, bien que dans le tableau ne pas indiquer les points en faveur, si j'ai vérifié dans le graphique que le prix a couru, en particulier dans la deuxième entrée.

Je ne suis donc pas sûr si l'exercice en 5 minutes que j'ai bien exécuté. Si je regarde le résultat dans les derniers points, il est clair que non. Mais si je me concentre sur le fait que chaque changement est une entrée, le prix à l'exception de quelques changements a donné des points dans chaque inversion. Je préfère garder ce dernier fait.

Comme les jours précédents, je doute que ce soit au moment où nous devrons élaborer la stratégie. Voyez comment m'adapter à l'exercice que je fais. Je suis comme dans Karaté Kid. Donner de la cire, polir de la cire dans les voitures mais sans voir clairement le bénéfice que je retire de cet exercice.

Re: Journal de meco215

par Benoist Rousseau » 16 Oct 2019 15:07

fais du 5 minutes jusqu'à la fin du mois, une dizaine de jours. la journée n'était pas géniale pour le faire car c'était une journée sans nervosité ni volatilité, donc pas très intéressante

Re: Journal de meco215

par meco215 » 17 Oct 2019 12:09

Dure journée aujourd'hui. Mentalement parlant. Je suis la première partie de la matinée attentive. Comme le prix ne bouge pas, j'en ai fini. Et c'est là que le DAX commence à bouger. J'ai été pris avec les écrans éteints.

Donc le mouvement suivant, je l'ai vu plus tard. La première émotion qui m'a frappé a été la frustration. Que le prix commence à bouger juste après que j'ai fermé les écrans.

J'ai fait quelques reverses. Le premier reverse de couleur a été négatif. Comme vous pouvez le voir dans le tableau des résultats, le prix vient de changer. Il y a une bougie qui a changé de couleur mais pas moi. J'ai vu que le prix était juste au-dessus de la voile alors j'ai pensé que je ferais mieux d'attendre. Et en effet, le parapente suivant a continué vers le haut.

Aujourd'hui, je ne sais pas comment le prendre, honnêtement. Il s'agira de revoir ce qui a été fait le jour même et ce qui a été fait le jour d'hier. C'est ça, c'est ça. C'est fini, donc je ne peux pas faire grand-chose. Concentrez-vous sur le présent. En ce moment, je suis conscient de ce que je ressens et je ne me laisse pas dominer. J'apprends. Je dois me donner du temps.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 21 Oct 2019 11:31

Cette semaine, je ne vais pas faire l'exercice "reverse", mais je vais me concentrer sur l'entrée et la sortie. Je pense que je devrais me "reposer" un peu de l'exercice "reverse" et aussi travailler sur les sorties. Alors cette semaine, je vais le faire comme ça.

Je me sentais bien en général aujourd'hui. J'ai su être mentalement serein et endurer toute la première ascension. Puis, j'ai vu ma confiance chuter dans les 30 minutes qui ont suivi, parce que je ne savais pas comment garder ces voiles d'indécision. Je n'ai pas attendu que le prix aille clairement d'un côté.


Sur le carré orange, je me suis dit que je devais m'arrêter jusqu'à ce que je vois une bougie de direction claire. Je croyais que c'était la prochaine marquée du cercle vert. Puis, voyant que 11 heures approchaient et que le prix ne finissait pas de baisser, j'ai préféré fermer.


Il est clair que toutes les entrées et les changements que je fais dans ce carré rouge, sont à un mauvais moment parce que le prix n'a pas de route. On voit qu'il y a autant de u 3.5 maximum. Ce qui m'indique clairement que je n'ai pas mis l'ordre a le temps.

J'ai trouvé dans certaines occasions avec la pensée de tenir un peu pour voir si le prix a continué dans la direction du commerce, en particulier avec le dernier.

Je suis heureux parce que dans le cadre de l'amélioration de la première partie d'aujourd'hui, je vois que je dois continuer dans cette voie. Maintenant, je dois réviser que j'aurais dû faire mieux dans la deuxième partie de la session et l'appliquer demain.
Fichiers joints

Re: Journal de meco215

par meco215 » 23 Jan 2020 11:50

Je m'arrête pour la journée. Contrairement à hier, je suis discipliné par rapport à mon plan. C'est ce que j'ai en tête pour travailler depuis que nous avons commencé l'année. Faites preuve de discipline et soyez conscient de mes émotions. Respectez-moi. J'ai réalisé que lorsque je ne me respecte pas, lorsque je ne peux pas me faire confiance, c'est là que je me sens le plus mal. Et comme je l'ai lu un jour, "si vous n'êtes pas capable de respecter quelques règles simples, jour après jour, et d'être constant dans leur application, vous n'arriverez jamais à rien". Je n'arriverai à rien dans le trading ou toute autre activité.

Hier, j'étais heureux parce que j'ai pu me rendre compte à temps que je ne faisais pas les choses correctement, que je me trahissais. Je suis heureux aujourd'hui parce que même si je vois et pense à faire des échanges qui s'avèrent plus tard positifs, je ne les fais pas parce que je ne les ai pas encore intégrés dans mon plan. Avant, j'agissais sur une impulsion. Il est également vrai qu'aujourd'hui, par exemple, il y a eu des trades que j'aurais dû faire et que je n'ai pas exécutés. Si je ne suis pas encore en mesure de faire confiance à mon plan à 100 %, il est inutile d'y intégrer de nouveaux éléments. Le travail consiste donc à corriger les raisons pour lesquelles je n'ai pas pu les exécuter. Mais ce détail, loin de me décourager, m'encourage. Parce que je fais preuve de cohérence en n'appliquant rien de nouveau tout en ne travaillant pas à corriger ces détails. Et en même temps, j'ai l'esprit tranquille car je ne suis pas concentré sur 4 ou 5 setups. Je me concentre uniquement sur l'amélioration d'un seul. Peu importe si d'autres opportunités se présentent. Cela me donne une tranquillité d'esprit que je n'avais pas auparavant.

Évidemment, toute la partie psychologique est bonne, mais elle doit être basée sur une technique qui procure des avantages. Et ce n'est possible que si je répète toujours la même chose. Sans discipline, je ne peux pas voir si la technique fonctionne, si cette technique s'adapte à moi et apprend de mes erreurs.

En cela, je me suis rendu compte que j'ai passé beaucoup de temps à ne pas me faire confiance. Et ici, je donne une raison à Guipit quand il dit qu'il vaut mieux éviter le fil du jour pendant que vous évoluez. Dans une certaine mesure, si vous n'avez pas confiance en vous, il est vrai que de nombreuses techniques différentes, des opinions de toutes sortes, sont retournées. Et la tendance sera de changer ce que vous faites selon que telle ou telle personne publie d'excellents résultats. Cela m'est arrivé et cela m'arrive. Bien que de manière consciente, maintenant que j'ai une idée claire de ce qu'il faut faire, je m'expose à le lire comme quelqu'un qui s'expose de manière contrôlée à d'autres stimuli, pour me rendre fort face à ma faiblesse. On voit bien qui sont ceux qui ont déjà une technique fixe dans laquelle ils travaillent et ceux qui trébuchent encore.

C'est une réflexion que je me suis faite à plusieurs reprises. Je remarque aussi les gens qui parlent de SA vérité et qui parlent de LA vérité. Les premiers sont fiables. Ils nous disent ce qu'ils pensent, ce qui a le mieux fonctionné pour eux, mais ils ne parlent pas comme s'ils enseignaient. Et puis il y a d'autres personnes qui exposent leurs arguments comme s'il s'agissait d'une vérité absolue. Ces deuxièmes m'inspirent moins confiance. Et c'est compliqué, quand on apprend, de ne pas être influencé.

Re: Journal de meco215

par Guipit » 23 Jan 2020 12:26

Salut :)

Je te le dis , si tu peux , ne lis pas file .
C est une file de débutants.
Et depuis quelques mois , entretenue par la peur , l 'apocalypse , des vérités farfelues...
Aucune plus value .
Pourquoi certains sont là ? ....

Attention.

;)

Re: Journal de meco215

par ChristelleP » 23 Jan 2020 12:40

Meco :top: :mercichinois:

Re: Journal de meco215

par meco215 » 23 Jan 2020 23:36

Gupit - Oui, merci pour le conseil. Je sais pourquoi je suis ici, pourquoi je suis dans le fil du jour et comment les personnes concernées sont recyclées. Dans mon cas, je ne suis pas intervenu beaucoup depuis des semaines maintenant. Principalement une question de langue. Je vois des discussions intéressantes, mais au final, je passe trop de temps à traduire dans les deux sens. J'avais l'habitude de le faire mais je me suis rendu compte que je passe du temps que je préfère consacrer à d'autres sujets. De temps en temps, je peux intervenir mais je préfère être plus précis. En tout cas, j'ai décidé de garder mon bonjour du matin pour l'instant. J'en ai envie. Et puis, si j'écris mieux, je le fais dans cet espace "personnel". C'est une question d'efficacité.

S'il est vrai que lorsque vous n'avez pas de stratégie claire, il est facile de passer d'une stratégie à l'autre, en fonction de la personne qui présente les résultats. Il est nécessaire de faire preuve de beaucoup de discipline pour ne pas aller changer. Pour l'instant, je préfère travailler sur mon développement. Et dans mon cas, je pense que j'ai les connaissances nécessaires. Ils y sont impliqués depuis plus de 13 ans (j'ai opéré en réel depuis le plus long terme en quelques semaines, avec le DOM, les options, les graphiques, le scalping, le jour, les indices, les actions) ; il ne s'agit donc pas de ne pas "savoir" quelle stratégie suivre mais de travailler avec celle qui me met le plus à l'aise et me donne un "avantage". Ma femme me dit que ce n'est pas un manque de connaissances. Que je dois avoir davantage confiance en mes capacités.

Ma situation personnelle a également changé et je dois m'adapter. Je publierai, si nécessaire, des choses ici en rapport avec votre philosophie de fonctionnement. Bien que je doive m'adapter parce que je ne peux pas être attentif le soir. Je travaille donc dans deux directions. Mettre en place un agent qui me convient comme modèle de scalp, puis un autre plus long.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 28 Jan 2020 19:57

J'ai passé deux journées intéressantes du point de vue de la gestion des émotions. J'ai bien fait toutes les entrées, mais j'ai coupé la gestion des bénéfices plus tôt que prévu.
J'ai dû faire face à une petite perte en ne faisant plus confiance à mon jugement. Une certaine frustration s'est installée. À un moment donné, j'ai senti que j'allais faire n'importe quoi pour être dans la simulation. Je suis donc satisfait de la façon dont j'ai réussi à me contenir. Je n'ai rien fait de mal

Je dois être clair sur la façon dont je peux gérer ce point. Et je me suis prouvé que je suis capable, jusqu'à présent, de m'en tenir à quelques règles. J'ai encore beaucoup de choses à améliorer mais ce mois-ci, avec des petits hauts et des petits bas, c'est bien d'avoir confiance en moi.

Je pense que je peux être satisfait de la façon dont j'ai réagi dans les trades. Je ne voulais pas faire plus que ce que je devais faire.
J'exerce ma discipline et ma confiance dans la gestion de mes émotions. Peu à peu.

Je sépare également le trading du matin et de l'après-midi sur les indices américains. Je trouve le journal de Richard_d très intéressant et je le suis avec intérêt. J'ai toujours trouvé les interventions de Guipit intéressantes.

En même temps, je concentre ma lecture du forum sur des choses très concrètes. Je me suis rendu compte que certaines interventions me mettent mal à l'aise parce que je ne les comprends pas. Je préfère donc les éviter. Et je pense qu'à ce stade, je gagne plus en lisant moins et en me faisant confiance. Cela ne signifie pas qu'il y a des interventions spécifiques que je trouve intéressantes. Mais en fin de compte, il est vrai qu'il y a un mélange, comme dans tout forum, de niveaux très différents que j'ai actuellement du mal à gérer.

Articles en relation
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 Sep 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de G'sT
par G'sT » 02 Mar 2012 00:48 (20 Réponses)
Journal de dj-fat
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 15 Mai 2012 21:54 (14 Réponses)
Journal de KBB
Fichier(s) joint(s) par KBB » 28 Oct 2013 18:49 (9 Réponses)
Journal de jol
par jol » 29 Oct 2013 18:32 (7 Réponses)
Journal de Nad
Fichier(s) joint(s) par Nad » 25 Fév 2014 14:57 (11 Réponses)
Journal de Mai
Fichier(s) joint(s) par blAst » 22 Mai 2014 23:25 (8 Réponses)
Journal
par leroidessables » 09 Sep 2014 19:33 (1 Réponses)
Journal Me and I
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Oct 2014 22:56 (1 Réponses)
Journal de Sme
Fichier(s) joint(s) par Sme » 12 Jan 2015 18:56 (4 Réponses)

ProRealTime