Semaine au bilan bon quoiqu'elle illustre bien les progrès que je dois encore faire.
Environ 260pts de pris sur le CAC.
-
- 15-07-11_00-12-07_CAC 40.gif (16.1 Kio) Vu 517 fois
Premier reproche: une fois de plus j'ai été victime d'entrée trop prématurée sans stop. Attention je m'étais donné des scénarios de sortie que je n'ai pas eu besoin de déclencher et on est toujurs en tendance haussiere LT pour le moment, donc ce n'est pas un trading mode espoir que je me reproche. Ce que je me reproche c'est que le fait d'avoir ses positions m'a empeché de prendre les bonnes positions de la semaine qui étaient de plus attendues et magnifique à saisir avec le triple bottom sur 4600: la c'est un peu rageant puisque que avec le spread je n'ai pas été servi lors du premier bottom pour un écart de 0.5pts entre mon buy, et le cours. mais si je 'avais pas eu ce long idiot a 4816, j'aurais été plus serein pour prendre lors des bottom suivant.... et j'aurais gagné beaucoup plus.
Deuxième reproche, je n'ai pas osé pyramider en intraday. Pire, je n'ai même pas osé conservé aujourd'hui mon long de 4816 que j'ai fermé dès l'ouverture en gap. J'avais trop peur de me reprocher de ne pas être sorti de cette position si jamais les cours se retournaient.... et puis on est monté sur des rumeurs encore et toujours... un tweet de Schauble suffirait a tout reperdre en quelques minutes.... il faut dire aussi que je travaille la journée et qu'il donc dur de pyramider dans ces conditions.
Troisième reproche: je n'ai pas osé conservé mon long de 4670 pour mon pyramidage swing. Je dis pas que j'ai eu tort. Je dis juste que je n'ai pas suivi le plan initial et que cela montre une faiblesse morale.
Néamoins j'avais mes raisons:
2 gaps successif non comblés en 2 jours
peu de volume dans cette hausse: j'ai remarqué que les mouvement avec conviction avait souvent un volume en UT5m de 150000. Donc j'ai un trait posé toute la journée sur ce niveau de volume et on en est resté loin pendant les 2 jours de hausse. C'est peut être idiot mais j'y crois et verrais au fil des mois si l'information est vraiment pertinente ou pas... ou si c'est mon utilisation de cette information que je devrais adapter !
-
- CACUT5m 10072014.jpg (64.55 Kio) Vu 517 fois
il y a aussi cette ligne oblique intermédiaire dans le canal baissier, qui a fait bloqué à plusieurs fois les cours: je la trouve tres précise. C'est comme un banc de sable rectiligne qui ferait casser la 1er vague de remontée du cours toujours au même endroit, en attendant le ressac, pluis une deuxiéme vague qui pourra être aller casser plus loin.
-
- CACdaily 10072014.jpg (75.09 Kio) Vu 517 fois
Il y a quand même confirmation d'un point très positif: je sais de plus en plus laisse courrir mes gains. Avant je flippais pour 50pts, maintenant il m'en faut 200pts pour commencer a craquer.
Sinon j'ai toujours mon short SP500 en portif. J'aimerais en reprendre un autre plus haut. Nous verrons avec a grèce. La je suis content car je ne prends pas ma PV et je suis mon plan qui d'attendre que ca tombe encore plus bas.