ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 30 juin 2015 22:43

Bon mon expérience de lundi matin m'a calmé.... avoir fait gagné à mon broker 30pts sur ma position alors qu'i aurait été pour moi chez ig m'a refroidi.
Ca plus le faite qe en 3 mois de retour au trading, j'ai certes gagné environ 1800 pts avec 100 trades dont la plupart sont sur le CAC avec un spread de 2.5 au lieu de 1 chez ig... environ 80 trades CAC donc 120pts de donn au broker.... cela fait donc 120+30=150pts au moins donné au broker.... donc je serais au moins a 1950pts si j'avais fait de même avec ig.
Ca avec le fait que les outils prt sont mieux que ActFX
et puis le stop garanti !!! si un jour je réussi a pyramider à la hausse en swing ce sera essentiel
Bref il faut que je migre chez ig

J'avais été refroidi par le DAX à 5€ le pts et 50$ le ponts SP500, mais si je reste en mini lot CAC.... par contre du coup je ne pourrais plus faire de SP500 ni de DAX avant longtemps...... même le DJ à 2 euro le pts me fait peur. En fait c'est ça qui me retient. L'augmentation obligatoire du levier en passant chez ig.
Aujourd'hui avec le DAX a 1€ le point, je ne suis pas à l'aise pour prendre 1 lot.. j'aime bien étaler 2 entrée CAC, ou 6 entrée SP500 pour ariver au même levier.... alors les levier de ig c'est même pas la peine, c'est l'explosion de mon MM assuré

Bref faut que j'appelle ig demain car je vois les membres de forum parler de demi-lot.... un demi-mini-lot c'est déjà plus gérable sur le DJ.
A suivre.

par moumoune » 01 juil. 2015 23:22

ayé je commence doucement ma migration vers ig.
J'ai cliqué sur le bouton de Benoist pour ouvrir un compte demo.
Je viens d'installer prt: c'est beaaauuuuu prt
Allez je vais me palucher le manuel pour savoir ce que je peux me faire comme interface

Coté trading, j'ai pris un trade contre tendance sur un exces vers 17h00 je crois, bien parti mais retour sur le stop a +1pts.
tant pis
trop haut pour acheter avec la grèce.... je me dis qu'avec un peu de chance je suis pas le seul à le penser et qu'on finir par retomber vers 4700 ou plus bas. si c'est le cas je chercherai une entrée BUY, même avant le referendum du we

par moumoune » 06 juil. 2015 23:45

long pris vendredi à 4800 de manière très maladroite car je n'ai pas attendu mon plan qui était d'acheter 4780... qui a finalement été atteint juste après mon achat.
certain diront que c'est un achat gambling ce qui n'est pas out à fait fait faux, mais qui est loin d'être correct: le non accord et le Non du referundum était déjà en partie pricé depuis lundi matin avec la cagade de 5080 a 4700/4800. De plus il y a des support MASSIFS juste en dessous: pivot et support hebdo et mensuel + support horizontaux issu de toute l'année 2014 + bas du canal baissier + MM20 mensuel: bref du lourd qui devrait empécher tout plongeon brutal et autoriser pas mal de range entre 4500 et 4900, et dans l'idéal un beau rebond. Donc partant de là, l'achat était maladroit mais pas sucidaire car plan de sortie en vue.

nouveau long pris ce soir a 4670.

j'ai hésité a clore mon short SP500 sur le 2040... mais non je ne lacherai rien. Je prefere voir ce short passer en MV et rentrer dans mon process de rotation de short sur de nouveaux plus haut que de la laisser tomber: je le lâche pas avant 2000 minimum. Pour autant je suis incapable de pyramider à la baisse pour le moment car je ne vois pas de raisons pour chuter, et donc je crains le rebonds à tout moment. Je veux bien que ce short a 2119 passe en MV, mais hors de question de ma trimballer un short pourri a 2060 si on fait de nouveau plus haut.

Toujours rien sur EURUSD qui ne bouge pas assez pour moi. Heikin Ashi si, j'ai allegé les positions en acceptant de prendre des pertes pour baisser le levier avant le week end ( ce qui était aussi un moyen de compenser mon levier du à la position CAC a 4800 ) et baisser le loyer. Les gains indices étaient tels que le semaine est quand même verte.

Bon allez. On continue.

par moumoune » 11 juil. 2015 00:26

Semaine au bilan bon quoiqu'elle illustre bien les progrès que je dois encore faire.

Environ 260pts de pris sur le CAC.
15-07-11_00-12-07_CAC 40.gif
15-07-11_00-12-07_CAC 40.gif (16.1 Kio) Vu 459 fois
Premier reproche: une fois de plus j'ai été victime d'entrée trop prématurée sans stop. Attention je m'étais donné des scénarios de sortie que je n'ai pas eu besoin de déclencher et on est toujurs en tendance haussiere LT pour le moment, donc ce n'est pas un trading mode espoir que je me reproche. Ce que je me reproche c'est que le fait d'avoir ses positions m'a empeché de prendre les bonnes positions de la semaine qui étaient de plus attendues et magnifique à saisir avec le triple bottom sur 4600: la c'est un peu rageant puisque que avec le spread je n'ai pas été servi lors du premier bottom pour un écart de 0.5pts entre mon buy, et le cours. mais si je 'avais pas eu ce long idiot a 4816, j'aurais été plus serein pour prendre lors des bottom suivant.... et j'aurais gagné beaucoup plus.

Deuxième reproche, je n'ai pas osé pyramider en intraday. Pire, je n'ai même pas osé conservé aujourd'hui mon long de 4816 que j'ai fermé dès l'ouverture en gap. J'avais trop peur de me reprocher de ne pas être sorti de cette position si jamais les cours se retournaient.... et puis on est monté sur des rumeurs encore et toujours... un tweet de Schauble suffirait a tout reperdre en quelques minutes.... il faut dire aussi que je travaille la journée et qu'il donc dur de pyramider dans ces conditions.

Troisième reproche: je n'ai pas osé conservé mon long de 4670 pour mon pyramidage swing. Je dis pas que j'ai eu tort. Je dis juste que je n'ai pas suivi le plan initial et que cela montre une faiblesse morale.
Néamoins j'avais mes raisons:
2 gaps successif non comblés en 2 jours
peu de volume dans cette hausse: j'ai remarqué que les mouvement avec conviction avait souvent un volume en UT5m de 150000. Donc j'ai un trait posé toute la journée sur ce niveau de volume et on en est resté loin pendant les 2 jours de hausse. C'est peut être idiot mais j'y crois et verrais au fil des mois si l'information est vraiment pertinente ou pas... ou si c'est mon utilisation de cette information que je devrais adapter !
CACUT5m 10072014.jpg
CACUT5m 10072014.jpg (64.55 Kio) Vu 459 fois
il y a aussi cette ligne oblique intermédiaire dans le canal baissier, qui a fait bloqué à plusieurs fois les cours: je la trouve tres précise. C'est comme un banc de sable rectiligne qui ferait casser la 1er vague de remontée du cours toujours au même endroit, en attendant le ressac, pluis une deuxiéme vague qui pourra être aller casser plus loin.
CACdaily 10072014.jpg
CACdaily 10072014.jpg (75.09 Kio) Vu 459 fois
Il y a quand même confirmation d'un point très positif: je sais de plus en plus laisse courrir mes gains. Avant je flippais pour 50pts, maintenant il m'en faut 200pts pour commencer a craquer.

Sinon j'ai toujours mon short SP500 en portif. J'aimerais en reprendre un autre plus haut. Nous verrons avec a grèce. La je suis content car je ne prends pas ma PV et je suis mon plan qui d'attendre que ca tombe encore plus bas.

par moumoune » 11 juil. 2015 00:30

je viens de regarder 230pts avec un cfd à risque limité sur le CAC: c'est mon record battu qui était de la semaine derniere je crois avec 213pts !

par moumoune » 12 juil. 2015 18:20

cher journal, j'ai oublié de le mentionné mais....
j 'ai fait plusieurs essai de journée de scalping CAC40 en arcade trading sur Takaticks..... je suis massivement perdant sur toutes les journées... c'est HORRIBLE !!!!!
c'est chaud chaud chaud le scalping. si peu de point quand ca marche, tant de perte au moindre pétage de plomb... c un truc de pilote de chasse, de base jumper mais version wingsuit ras des montagnes....
je comprends pas comment vous faites, les scalpeurs du forum
R E S P E C T

moi malgré les commentaires de Benoist, j'ai rien compris. j'ai bien vu que les cours oscillaient autour des pivots SS RR et des niveaux dizaines , mais de la à savoir à quel comment aller dans quel sens ... je sais pas comment vous faites
je m'entrainerai un peu pendant les vacances.

je comprends aussi pourquoi vous faites ça sur le DAX. en effet sur le CAC, vu les amplitudes de mouvements, c'est vire très très chaud de s'en sortir avec le spread !

bref. le sclaping c'est pas pour demain !!

au passage j'ai vu aussi à quel point c'était difficile de trader en simulateur comme ça, sans avoir le contexte, sans avoir vu les journée précédentes, sans avoir plusieurs ut, voir plusiuers indices à regarder en même temps..... sans avoir un peu de ressenti sur l'humeur des marchés... très dur

par moumoune » 12 juil. 2015 18:28

autre chose que je note ici pour essayer de m'en souvenir.
après de grosse gamelle corrective comme récemment sur les indices, les gros gap haussiers ne doivent pas me faire peur, il y a du jus. c'est pas parce que ça gappe que ca va pas continuer à monter toute la journée. au contraire. le gap montre la grosse grosse envie d'y aller. il faut que je regarde à l'avenir mais je pense que ce sont des journées à vraiment très fortes probabilité de monter toute la journée, donc des journées où tenter des pyramide. je ne dirais pas cela d'un gap haussier sur les plus et loin des support et sans pricing de mauvaises nouvelles bien évidement.

par swapping » 12 juil. 2015 18:36

:top: pour le post en général avec un bémol :evil:
- Ne pas faire de pyramidage tant qu'on est pas "zen" en trading, garder ce scénario pour plus tard le temps n'a pas d'emprise ;)

cool moumoune, tu as confiance en toi et tu verras que sur ig c'est vraiment autre chose (je ne suis pas sponsorisé par eux) :lol2:

par Epitaf » 12 juil. 2015 21:43

Bonjour moumoune,

Sympa la métaphore du wingsuit, j'ai bien rigolé :-)
J'ai commencé à faire mes premiers points secure en mettant une alerte rsi > 70 ou < 30, j'observe et j'attends que le rebond soit confirmé, si tu fais quelques statistiques, tu verras que si tu n'es pas gourmand, le taux de réussite est très élevé :-)

Bon trade

par moumoune » 15 juil. 2015 09:43

Merci à vous deux pour vos messages !
Je ne suis donc pas tout seul sur ce journal ! *

*C'est bon à savoir, faut pas que je promène à poil !