trappiste73
Je suis encore à l'état expérimental dans cette approche et je ne suis pas calé en programmation.
Mais j'y réfléchis. Cependant, je ne suis pas certains que je peux programmer tout ce que je prend en compte.
Quelques exemples :
- quand je rentre en position en début de bougies 30 minutes , je vais attendre généralement les 40 premières secondes et entrer ensuite si ça part dans la direction attendue
- d'autres phénomènes horaires, par exemple ce matin je prend les gains à 7h59; Mais c'est suivant tout un contexte du jour. je peux lister une centaine de particularité horaire par jour. Comment je programme ?
- dans mon précédent message, l'indice est redescendu à 0%, je vois que la cloture précédente est seulement à 10 points donc je met une vente avec un ordre limite sur la clot Veille
- je prend en compte les news
- la
tendance au travers des moyennes
- la cotation des principales valeurs
- la
tendance en 10s des autres indices
- les obstacles éventuels sur les autres indices. Exemple : je trade le
nasdaq et le SP arrive sur le 5000 cash. Dans ce cas, c'est le SP qui va décider la trajectoire du
nq.
Je pourrais continuer et te lister une centaine de paramètres et beaucoup impossible à programmer.
J'ai du mal à croire que l'on puisse mettre au point un programme permettant de trader tout ce que je montre sur les graphiques.
Par contre , cela semble possible de programmer des mouvements récurrents simples sur les cibles 50 et 100% par exemple.
Pour lutter avec nos propres programmes contre les algos , il faut être très fort.
Ce n'est pas pour rien que les banques ont viré leurs traders et embauchées 2 ou 3 polytechniciens pour programmer leur algos.
J'ai eu un futur polytechnicien dans ma classe en terminale scientifique et je peux te dire que nous sommes pas tous égaux
Quand le devoir de math de 3h, il le rend au bout 1h et que le prof lui amène un devoir de math spé pour l'occuper. Je peux te dire que tout le monde est vert dans la salle.
En plus, ils mettent des moyens pour installer leurs terminaux à certains endroits pour gagner des micro secondes , etc...
On ne peut pas lutter à mon avis.
Mais c'est vrai que sur quelques mouvements simples, ça parait jouable