ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Nono60 » 30 juil. 2021 16:58

Code : #

Bonjour à tous, après la lecture du livre de Benoîst j'ai compri l'importance de cette exercice, je me lance donc aujourd'hui dans l'aventure du journal de trading pour partager avec vous ma chercher de stratégie de trading ainsi que ma "peut-être" reconversion d'ici quelques années.

Ce journal sera en 2 parties :

- la 1ere partie en entête qui sera le résumé de ma progression pour devenir trader rentable avec des udaptes à chaque progression.

- la 2eme partie qui seront tout les postes qui suivent les resumés de mes trades et une conclusion par semaine.

Présentation rapide, je suis actuellement ouvrier qualifié dans le génie civil depuis 15ans et boursicoteur depuis environ 2 ans (investissement long therme) ; mon objectif principal est de devenir trader rentable avant mes 50ans pour une retraite confortable. Je n'attends pas du trading de me rendre multimillionnaire donc mon style sera avant tout conservateur avec des signaux fort, privilégier la qualité à la quantité (enfin c'est le projet lol).

PROGRESSION :

Trouver sa plateforme : 0% _._._._._._._._|_._100%
Trouver son broker : 0% _._._._._|_._._._._100%
Trouver son produit : 0% _._._._._._._._|_._100%
Trouver son setup : 0% _._|_._._._._._._._100%
Trouver sa méthode : 0% _._._._._._|_._._._100%
Respecter son MM : 0% _._._._._._|_._._._100%
Contrôl des émotions : 0% _|_._._._._._._._._100%
Taux de réussite : 0% _._._._|_._._._._._100%
Etre rentable : 0% |_._._._._._._._._._100%

Ouvrier |_._._._._._._._._._ trader

Re: Journal de nono : d'ouvrier à trader pro

par Amarantine » 30 juil. 2021 17:38

Excellent nono, ça te fera progresser sans aucun doute.

par Greg13 » 30 juil. 2021 18:39

Oh excellent ! Je trouve ta démarche génial, je devrais faire ça aussi.
Je vais te suivre avec attention.

par Nono60 » 30 juil. 2021 21:23

Merci les amis du soutien

par Nono60 » 30 juil. 2021 21:46

Résumé de la journée du 30/07/21 :

4 trade aujourd'hui sur le dax :
- premier trade sur l'ouverture Eu passage sous le point pivot hebdomadaire qui est aussi sur un support, 1ere bougies d'invalidation 2eme bougies d'invalidation qui devient verte je rentre dans le trade RR 1/2 tale profit touché j'encaisse 40pts j'aurai pu encaisser 20pts de plus si je respectais la stratégie des Q plat

- 2eme trade je passe en 1min pour optimiser mon point d'entrée, passage au-dessus du point pivot mensuel je vend alors que la journée est clairement haussière stop loss toucher
On se remet en question on ne cherche plus que des achats

-3eme trade le cours continue de monter commence à stagner je vois que ça va corriger pour retourner sur le point pivot M je me retiens de pas vendre et j'attends en bas. Le prix repasse sous le point pivot j'anticipe un peut trop et prend 1 stop loss qui était clairement trop serré néanmoins le scénario est toujours valide.

-4eme trade toujours sous le point pivot on approche de la fermeture EU je cherche toujours la réintégration du point pivot Q plat en 5min je rentre ça part de suite ca sent l'algorithme (+2-1+2-1...) je reste dans le trade je passe en stop profit pour le laissé filer mais se fait touché pour continuer son ascension.

Bilan de la journée :
bonne lecture du marché mais trop d'anticipation pour optimisé les entrés mais au final les trades qui mon rapporté était "dans la vague" et pas "avant la vague"
2trade gagnant
2trade perdant
+2.5% du capital
Note : 6/10

par Noob75 » 02 août 2021 16:39

:top: :top:

par Nono60 » 02 août 2021 19:13

Résumé journée 2/08/21:

Première journée de la grande aventure de ce compte demo avec cette stratégie tout était près les niveaux importants les alertes les scénarios possible. Ouverture EU le prix réagi avec un beau signal en plein dans ma zone eeeeettttt...... je prend pas le trade parce que j'ai pas entendu l'alerte et je n'était pas devant le graphique 😭 mais bon c'est pas grave s'en suis une journée d'observation 2eme trade prenable qui correspond à ma stratégie mais le RR ne correspond pas a mon money management donc je ne le prend pas. Au fur et à mesure de la journée je prend 5 points en scalp juste pour la forme je la compte en journée blanche.

Sinon j'ai je pense trouvé mon broker, ce sera ig pour les raisons suivant : plateforme sérieuse possibilité de trader sur prorealtime sur pc et leur application sur mobile (samsung) si vous avez d'autres idées je suis preneur

par Noob75 » 02 août 2021 20:15

bin c'est parfait ça !

tu as finis vert ? c'est parfait :top:

par Francis1 » 02 août 2021 20:35

:top:

par Nono60 » 04 août 2021 13:39

Oui je fini avec plus 5pts histoire de dire que j'etait la lol