Pas de trading en avril, changement de poste et autres joyeusetés administratives
J'en ai profité pour relire le livre de Benoit. Je vais inclure cela dans ma routine de trading tous les quatre mois - relire le livre. J'ai fait le constat que mentalement c'était pas encore cela.
L'un des problèmes principaux est que le cerveau est mal configuré (mal formaté par notre société), j'étais trop à regarder le gain potentiel au lieu de regarder la position la moyen risqué. Voilà dès lors, une nouvelle chose que j'essaie d'appliquer avant de prendre position. La première question avant de commencer à trader quand je regarde les niveaux est : où prendrais-je le moyen de risque ?
La deuxième chose, c'est de sortir un peu le nez de guidon pendant la séance. J'ai profité de rajouter l'
ut daily et 1h sur un écran, ca me force à regarder ailleurs et ne pas rester bloqué sur le 2min ou le 20 secondes. En
mars, je me suis rendu compte que j'avais physiquement le nez proche de l'écran 2 min, du coup le champs visuel était tellement réduit que je ne regardais que celui-là comme des œillères sur un cheval.
Troisième chose, toujours un peu plus de patience. Je suis capable de trouver des zones intéressantes mais mitrailler juste avant par anticipation c'est cramer la journée de trading. Je suis aussi en train de lire le journal de Wu wei pour essayer d'avoir des éléments techniques en plus.
Du coup, sur mes trois premiers jours de mai : 1 jour pas bon du tout, le deuxième bien qui rattrape le premier, le troisième ne pas trader c'est aussi trader
Journée du 2 mai : Crainte de perdre à l'ouverture alors qu'on était proche d'une
résistance énorme des 16 000. Ensuite quelques trades d'anticipation. Mauvaise journée car pas attendu les zones clefs +
rsi pour entrer dans une position
-
- 02 mai 2023.png (70.03 Kio) Vu 252 fois
Journée du 5 mai : Quelques trades avant l'open. J'essaie de voir si possible de prendre le mouvement vers 7h59 ou 8h00 15', parfois quelques début de mouvement intéressant. Je trouve une belle zone de
résistance sur les 15 830, premier trade à 9h05 et le deuxième à 9h32. Confirmation de certains indicateurs. Pour le premier fermeture sur le niveau de la pivot 4h, le deuxième en dessous, quand je regarde le graphique je me dis qu'étant donné qu'il est passé en dessous j'aurais dû le garder pour voir si pouvait encore descendre comme le cours l'a fait après
-
- 05 mai matin.png (64.19 Kio) Vu 252 fois
Journée du 08 mai :
Connexion à la plateforme vers 10h00, très peu de
volatilité un peu trop d'anticipation alors qu'une seul trade vers les 15 950 ou 15 995 aurait suffit.
On continue le travail