Ayant commencé à trader la semaine passée en réel, je lance aujourd'hui mon journal de trading. L'objectif premier sera de me forcer à répertorier ce que je fais et d'analyser mes décisions à froid. Le deuxième objectif sera aussi lancer des pistes de réflexion, pour moi-même (on est plusieurs dans ma tête, ça aide à réflechir ), et pour vous de réagir si vous trouver la réflexion intéressante.
Je compte trader le Dax40, pour commencer, en 0.5 lots avec la plateforme prorealtime (qui donne toute suite un aspect professionnel au trading je trouve). Je ferai du day trading, j'étais avant sur une autre plateforme où j'ai fait du swing trading mais avec la situation actuelle et mes connaissances, je trouvais cela trop risqué : pour ceux qui suivent les actions et connaissent la société Solution 30 - action bloqué, etc.
De part ma profession, je suis capable d'être quelques jours en télétravail à la maison ce qui permet de garder un œil sur les graphiques (pour les curieux je mets une photo de ma station de trading)
J'ai lu la méthode Wyckoff de Rubén Villahermosa (en anglais, car apparemment la traduction française n'est pas terrible). J'ai bien dit lu, parce qu'il va falloir que je relise plusieurs fois le livre afin de bien étudier tout les concepts.
Pour le moment, je pars sur une stratégie simple, commencer les analyses supports/résistance sur les grandes échelles de temps et analyser les tendances/supports/résistances sur les plus petites. De plus, je vais essayer de ne trader que sur les heures de gros volumes (ouverture paris/U.S.) afin de ne pas trop lancer de trade (on verra dans les messages qui suivent que c'est plus facile à dire qu'à faire)
Capital de départ 3000 EUR.
Bonne lecture !
Comme dans les jeux videos - lumière bleue = +5 en analyse technique