ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 22 juil. 2024 12:58

Notes du jour:

Le Fear and Greed Index est exactement à 50, donc en “neutral”.

Le Dow n’a pas été épargné des mauvaises nouvelles, il est descendu jusqu’à sa Middle S1 Semaine, mais le rebond est minime. Le Dow arrivera-il à retrouver sa tendance haussière ? Nous le saurons dans le prochain épisode…

Le nasdaq est encore en tendance baissière, il est en dessous des 20 000 et pour l’instant la descente s’est fait stoppée par les 19 500, reste à voir si le rebond suffira à sauver les 19 500.

par Renard blanc » 23 juil. 2024 03:07

Résumé du jour:

1.png
1.png (46.13 Kio) Vu 850 fois
- 11$
short nasdaq 1 minute Heikin-Ashi.
Stratégie Retournements Heikin Ashi.

C'était une bonne entrée selon ma stratégie, cependant c'est vrai que la tendance du jour était haussière.
Je ne sais pas si c'était une erreur de shorter là ou si c'était juste un bon trade qui est perdant.

par Renard blanc » 23 juil. 2024 13:58

Notes du jour:

Le Fear and Greed Index entre “neutral” et “greed”.

Le Dow, après s’être bien écroulé, remonte timidement. Il est possible qu’il range entre le pivot semaine (haut) et la R2 mensuelle (bas). Mais si il casse le pivot semaine c’est bon signe pour une tendance haussière, bien que rien n’est garantit.

Le nasdaq est en légère tendance haussière, il a rebondit précédement sur les 19 500. Et maintenant il sont en train de tester le pivot semaine, avec une volonté de casser mais pas encore réussi. Il est probable qu’ils essaient de réintégrer les 20 000, et moi j’y croit.

par Renard blanc » 24 juil. 2024 13:27

Notes du jour:

Le Fear and Greed Index entre “neutral” et “greed”.

Le Dow est en tendance baissière, après un petit range hier, il a cassé à la baisse sa R2 mensuelle, et teste actuellement sa Middle S1 semaine.

Le nasdaq est en tendance baissière, il n’a pas cassé le pivot semaine et se dirige actuellement vers les 19 500.

par Renard blanc » 24 juil. 2024 21:06

Résumé du jour:

1.png
1.png (44.76 Kio) Vu 811 fois
BE

Bonne entrée, mais comme le prix n'allait pas en ma faveur, j'ai mit une limite à BE.

2.png
2.png (17.63 Kio) Vu 811 fois
- 30$

Entrée pas top, j'ai cru que la Bougie avait cloturé avec un fond plat (ce qui fait partit de mes conditions),
mais en réalité elle avait une petite mèche, j'ai pas bien regardé.

De plus, le prix est monté à + 10$, mais je me suis retenu de clôturer car quand je clôture avant ma limite, le prix continu et part toucher ma limite.
J'AI BESOIN DE VOTRE AVIS, qu'auriez vous fait dans cette situation ? Quand auriez vous clôturé et pourquoi ? Sans savoir que ça aller tomber, evidemment.

(note: il y a également 4 autres trades que je n'ais pas pu faire car j'était partit)

par DeltaMike » 25 juil. 2024 10:00

Salut Renard Blanc,

Ton trade est à contre tendance , et hier la volatilité était de mise.
Tu indiques que ta stratégie est celle du retournement de tendance.

Donc ta vision est celle d'un rebond, en allant chercher quelques points, en partant d'un cucu plat Heikin-Ashi c'est bien cela?

Dans ces cas là , à mon avis, peut être un BE lors de ton hésitation ( je cloture...je ne clôture pas...je cloture..je ne clôture pas...) ....je met BE! pas de regret. même si la limite est franchit après ton BE...

Un BE c'est jamais un échec.

Tu es bien sur Futures ( tu comptes en $) ?

si c'est le cas tu peux mettre STOP BE+1 ou 2 Ticks (pour les frais)

Je suis encore perdant; donc ne prend pas au pied de la lettre mon avis.

Donc peut être utiliser le BE des que possible ( si le doute arrive) lors de ta stratégie de retournement.

par Renard blanc » 25 juil. 2024 14:02

Merci DeltaMike d'avoir partagé ta vision des choses, je pense que je pourrait tester de mettre à BE quand je doute de la position, ça parrait sensé. Le seul problème est qu'il y aura + de trades à BE, ce qui limitera les gains, mais tu me diras, plusieurs trades à BE valent mieux qu'un trade perdant. Oui après mure reflexion je vais appliquer ton conseil, je verrait bien ce que ça donnera, et encore merci.

Au fait non, je ne suis pas en Futures, mais j'aime pas les euros donc j'écrit en dollars :lol:
Par contre mon graphique en 1h est sur Futures, mais ça n'a aucun rapport.

par Renard blanc » 25 juil. 2024 14:13

Notes du jour:

Le Fear and Greed Index en “fear”

Le Dow est en tendance baissière, et il se dirige vers sa R1 mensuelle et sa R1 semaine (qui sont exactement au même niveau).

Le nasdaq est en tendance très baissière, et teste actuellement les 19 000.

par Renard blanc » 25 juil. 2024 22:48

Résumé de la journée:

Je n'ai pas tradé aujourd'hui, j'étais trop occupé à aider mon père dans la programation de robots de trading.

Cependant, comme tout les jours j'ai fait une analyse des trades que j'aurait dû faire selon ma stratégie. Donc je me suis dit que je vais juste les partager ici cette fois-ci, étant donné que je n'ai rien fait.

(Le trait en pointillé blanc indiquent la Bougie d'entrée, et l'image s'arrête là ou j'aurait dû clôturer selon ma stratégie, et un petit trait blanc au dessus d'une Bougie indique que j'aurait probablement dû clôturé ici par prudence)

1.png
1.png (15.07 Kio) Vu 769 fois
short nasdaq 1 minute Heikin-Ashi

2.png
2.png (14.04 Kio) Vu 769 fois

3.png
3.png (20.26 Kio) Vu 769 fois

4.png
4.png (20.48 Kio) Vu 769 fois
Achat nasdaq 1 minute Heikin-Ashi

5.png
5.png (34.88 Kio) Vu 769 fois

6.png
6.png (19.23 Kio) Vu 769 fois
Achat nasdaq 1 minute Heikin-Ashi

7.png
7.png (11.02 Kio) Vu 769 fois

Voili voilou. C'est là que je me rend compte que c'est une stratégie très performante mais que je rate BEAUCOUP de trades, et que je coupe toujours trop tôt les bon trades et trop tard les mauvais, alors que la stratégie semble bien marcher, c'est la mise en pratique le plus dur :lol:

par Renard blanc » 29 juil. 2024 13:39

Nouvelle semaine ! Youpi.

Notes du jour:

Le Fear and Greed Index est entre “neutral“ et “fear”.

Le Dow est dans une tendance haussière, et est actuellement sur le plus haut de la semaine précédente.

Le nasdaq est en légère tendance haussière, il se maintient au dessus des 19 000.

par Renard blanc » 29 juil. 2024 20:23

Résumé du jour (il est assez beau celui-là) :mrgreen:

1.png
1.png (21.45 Kio) Vu 658 fois
+ 12$

Après la hausse de l'ouverture, une occasion de shorter s'est présentée (selon ma stratégie).
J'ai donc shorté, stop mit au dessus de la bande de bollinger supérieure et clôturé légèrement au dessus de mon tp (ligne bleue).
Bonne entrée, bonne sortie.

2.png
2.png (16.9 Kio) Vu 658 fois
+ 25$
short nasdaq 3 minute Heikin-Ashi.
Stratégie points pivots.

Le prix ayant touché le point pivot semaine, j'ai attendu une Bougie rouge à fond plat pour shorter.
Take profit sur le plus bas précédent. Bonne entrée, et plutôt bonne sortie.

Je pourrait mettre mon tp au prochain support pour cette stratégie,
car je remarque que le prix va souvent jusqu'au prochain support avant de rebondir.
Si j'avais mit mon tp ainsi, sur ce trade j'aurait fait + 140$ ce qui est... ENORME.

3.png
3.png (10.65 Kio) Vu 658 fois
+ 12$
Achat nasdaq 3 minute Heikin-Ashi.
Stratégie points pivots.

Le prix ayant touché les 19 000, j'ai attendu une Bougie verte à fond plat pour acheter
Take profit sur le plus haut précédent. Alors OUI j'avoue j'était distrait donc j'ai eu une Bougie de retard.

Là aussi j'aurait pu faire + 140$ si j'avais mit mon tp sur le prochain point pivot pouvant faire résistance.

par Renard blanc » 30 juil. 2024 14:34

Notes du jour:

Le Fear and Greed Index est en “neutral“.

Le Dow, bien qu’haussier, semble hésiter quant à la direction qu’il veut prendre maintenant. Il a essayé de descendre, mais s’est fait stoppé par son pivot semaine, reste à voir ce qu’il décidera de faire. Peut-être rangera-t-il entre la middle R1 semaine (haut)
et le pivot semaine (bas) ?

Le nasdaq a retracé sur le pivot semaine, mais les 19 000 ont réussi à le faire rebondir. Donc, pour l’instant, il range entre le pivot semaine (haut) et les 19 000 (bas).

par Renard blanc » 31 juil. 2024 13:32

Notes du jour:

Le Fear and Greed Index est en “neutral“.

Le Dow est en légère tendance haussière depuis le rebond sur son pivot semaine.

Le nasdaq a cassé les 19 000 hier, a rebondit sur le S1 mensuel, et vient de repasser les 19 000 aujourd’hui. La tendance est baissière selon la théorie de Dow, bien que depuis aujourd’hui le prix monte clairement.

par Renard blanc » 01 août 2024 14:46

Résumé du jour d'hier (Oui un peu de retard mais on s'en fiche):

1.png
1.png (15.99 Kio) Vu 578 fois
BE
Achat nasdaq 1 minute Heikin-Ashi.

J'ai mit une limite à BE car j'ai eu peur de la mèche, donc j'ai rien gagné
alors que le prix aurait touché ma limite à + 30$... je suis pas assez confiant dans ma stratégie...

2.png
2.png (20.08 Kio) Vu 578 fois
- 30$

Bah là je me suis dit que j'allait laisser cette fois, pas question de faire comme le trade d'avant...
Résultat: stop touché.
Bon, nouvelle résolution: je ne fait que des achats et je ne met jamais à BE juste pour des petites fluctuations.
On va voir ce que ça donne.

par Renard blanc » 01 août 2024 14:56

Notes du jour:

Le Fear and Greed Index est entre “neutral“ et “greed”.

Le Dow est en tendance haussière, bien qu’il ait actuellement du mal a passer au dessus de sa R1 semaine.

Le nasdaq est en tendance haussière, et est actuellement en train d’hésiter sur les 19 500.

par Renard blanc » 01 août 2024 18:58

Résumé du jour:

1.png
1.png (16.28 Kio) Vu 564 fois
- 31$
Achat nasdaq 1 minute Heikin-Ashi.

Bon, j'abandonne. Il y a sûrement un truc que je pige pas.

2.png
2.png (20.08 Kio) Vu 564 fois
- 30$

Besoin de commentaire ?

par Renard blanc » 02 août 2024 15:04

Notes du jour:

Le Fear and Greed Index est en “fear”.

Le Dow après avoir touché sa R1 semaine (qui correspondait également aux 41 000), le Dow s’est bien écroulé.

Le nasdaq après avoir touché les 19 500, le prix s’est bien écroulé.

Conclusion: Les marchés vont pas très bien depuis hier

par Renard blanc » 05 août 2024 14:18

Notes du jour:

Le Fear and Greed Index est entre “fear” et “extreme fear”.

Le Dow a bien chuté, et malgré un rebond sur le S1 mensuel, il l’a cassé et continue dans sa baisse.

Le nasdaq a également bien chuté, il est passé en dessous des 18 000. Maintenant il se maintient à peu près sur le S2 mensuel et S2 semaine (qui se sont retrouvé au même niveau). Mais il pourrait les casser.

par ChristelleP » 05 août 2024 16:44

Bonsoir Renard Blanc :)

Je te souhaite une bonne semaine. :)

par Renard blanc » 06 août 2024 14:26

Notes du jour:

Le Fear and Greed Index est en “extreme fear”.

Le Dow est encore en tendance baissière.

Le nasdaq a rebondit sur le S1 mensuel et a réintégré les 18 000.