ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Jkgz

par La blatte » 17 août 2018 22:06

Tu as eu chaud, mais belle remontée. :bravo:

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 17 août 2018 23:18

Merci la blatte, mais suis quand même dégouté, mes trades de cet après-midi sont parfaits, ceux de ce matin vraiment degeux sauf qq bon trucs ou je n'ai pas pris mes points...

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 18 août 2018 09:25

Hello, petite analyse de la journée d'hier, et je ne suis vraiment pas content de moi, j'avais toutes les cartes en mains et j'ai complètement foire le truc. Retour sur une journée de trade modèle en theorie, un opera dramatique en 5 actes comme on les aime, surtout quand ils durent 5 heures avec entractes, mais où l'acteur principal n'était vraiment pas dans son rôle sauf les quelques éclats dramatique en fin de spectacle.

Épisode 1: le fanion.
Je les repère souvent, je sais ce qu'il faut faire, et pourtant j'arrive jamais vraiment à scorer dessus. En image, mon trade de 10h20, magnifique, je prends pas les points et laisse mon stop le faire a 0 celui la.... en regardant ma courbe d'hier les 5 premiers sont gagnants, c'est pendant ce moment la ou j'avais un plan. Gagnant oui, mais à +7 de mémoire.
DAX-55-Ticks.png
DAX-55-Ticks.png (58.91 Kio) Vu 310 fois
Épisode 2: la news

Entre 10h20 et 11h, je prends qq trades, je comprends rien à ce qu'il se passe (Il ne se passe rien), et la me souvient qu'à 11h il y a les stats de l'eu. J'avais pourtant fait l'open du forum et conseillé à tous les andiliens de faire gaffe... La je perd une 20aine de point dans des trades d'ennuis le temps de me rendre compte...
Et comme je suis trop ballot, je prends un long 5 min avant qui heureusement se termine par un stop à 0.

Épisode 3: le breakdown.

La news réagis avec un peu d'inertie et fait perdre 100points au dax. Je reviens sur un trade que j'ai raté avec un Break out -30, que je ne regrette pas mais qui aurait pu bien mieux se terminer si j'avais suivi mes conseils.... il est 11h16, on atteint le support du canal baissier du fanion. Je prend pile poil 221, sans attendre la confirmation du rebond dessus, première erreur. Ensuite le support est enfoncé. Relisez mon post de samedi dernier, "pas de panique, le cours reviendra dessus quelques minutes plus tard, et c'est la qu'il faut entrer en position...". J'ai panique, le cours est bien revenu dessus, mon trade est redevenu positif un moment avant de replonger. Pourquoi n'ai je pas inversé ma position à ce moment la, dans ma tête, tout le monde me le disait, je re-pensais également à ce que j'avais écrit ici et pourtant rien, bloqué sur mon portable... Je prends un -30.
DAX-55-Ticks-breahdown.png
DAX-55-Ticks-breahdown.png (42.82 Kio) Vu 305 fois
Épisode 4: la descente

Je vois le cours chuter et me demande où il va s'arrêter. Je prends un peu de recul, et la je vois un canal baissier parfait se dessiner. Je me dit dans ma tête, il va s'arrêter à 150. J'avais raison en effet. Mais mon timing... Je prends mon short à 185, à 11h45, juste au bas de mon canal baissier que je venais de tracer pourtant :mur:
En plus, j'avais réserve un super restau avec ma femme, je me fais engueuler et coupe mon portable. Bref encore un -30.
DAX-55-Ticks-down.png
DAX-55-Ticks-down.png (44.52 Kio) Vu 301 fois
Épisode 5: la remontada.

Sorti du restau 14h avec -140-230euro en moins... La je vois le DAX yoyoter autour de 150, je ne réfléchis plus, achete tout ce que je peux autour de 150 et revends rapidement avec gain, je prends le break out des 200 et reprends qq points rapides autour des 200. Puis vais sur le nq à la clôture du dax et fait la même chose sur les 350 et je prends le break out des 400 et reprend qq points sur le yoyo autour des 380. Cela clôture bien la semaine, mais grblgr!, que d'émotion...

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 18 août 2018 16:13

en analyse technique des cartes pour cette semaine, une petite réflexion sur un graphique mensuelle, le dax est scotché depuis 3 mois entre 12k et 13k. le plus bas depuis l’année à 11800 correspond a la s2m du mois en cours. Je reprends le boulot la semaine prochaine donc je vais avoir moins de temps pour scalper. je me demande si un seul ordre limite à 11800 la semaine prochaine ne fera pas tout mon mois à lui seul.... si on enfonce ce seuil, aille, on peut aller très bas.
j'essaierai d’être attentif et veillez a ne pas le louper quand il arrivera. je me suis fais avoir une fois avec le dow cet été, j'avais mis un ordre limite à 25000, et pendant une nuit, le dow a décroche jusqu’à 24900 en ligne droite, emportant mon ordre et mon stop.... plus jamais d'ordre limite qui traînent sans surveillance!
DAX-Mensuel.png
DAX-Mensuel.png (16.17 Kio) Vu 273 fois

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 20 août 2018 21:41

J'étais d'humeur joueuse aujourd'hui pour ce jour de rentrée. Journee parfaite, haussière et je prends mes points 37eur en 7 positions. Benoit rappelle dans la file qu'il faut être en mode snipper, petit retour sur ma journée en mode chasseur, lassé par l'opéra lyrique de vendredi.

8h30: euphorique
Bonjour à tous, j'ai pris mes 5 points aussi en premarket, je n'ai qu'un seul mot, BUY! Mais je reprends le boulot, bossez bien!

10h30: dégouté
Et bien diantre ces réunions de rentrée, je prends 5 points sur 100, c'est pas comme ça que je vais ratrapper ma semaine dernière!

14h30: stressé
Il se fait attendre la... Le gros break out des 400

14h41: content
Ils arrêtent de servir les weisswurst dans les restaux à 14h30 à Frankfurt, ça rend les mecs dingues... J'ai lâche à 355 pour un petit +16. Bonne après-midi.

15h01: la bête se reveille
Yes Benoit, je n'étais pas super content de mon +16 en le lâchant à 55, mais en fait, j'aurai pas pu avoir mieux et je vois en ce moment le cours retomber a mon point d'entrée, c'est normalement la ou je le finis au couteau quand il est à terre! (mode snipper plutôt rambo)

15h13: devin
Mon petit doigt me dit 338, car quand je mets un stoploss a 0, je me le fais tout le temps chopper et la je n'ai pas attendu :lol2: ...

15h53: en mode carnassier
La sale bete, il etait presque à terre, à 339, j'étais sur le point de lui tomber dessus au couteau quand la bestiole s'envolle. Le temps de réajuster mon fusil, je le prend à 356 en plein vol, me bats quelques instant en tirant à côté, et je le laisse finalement filer à 361... beau combat, je lui ai pris 5 points mais il risque de repasser dans mon viseur et la, je sortirai le basouka.
Je prépare mon open sur la chasse si ça intéresse quelqu'un! :lol2:

18h50: le stratège
Je pars 2h en réunion, et voilà que le Dax nous refait la s1m, il est joueur, j'hésite entre le lance pierre ou le filet?

20h18: le repos du guerrier
Il m'est arrivé une histoire incroyable aujourd'hui dans ma chasse. Je pose le filet comme prevu a 319 sur la mr2j, juste au dessous de la s1m. La bestiole s'approche une fois, la renifle et rebrousse. Je ne vois pas encore ce que c'est. 20 minutes plus tard, alors que j'étais peinard devant tf1, il revient renifler et ne se fait toujours pas prendre au piège... La je vois que c'est un sanglier ensanglanté de la semaine dernière certainement. Il rebrousse encore chemin, je ne réfléchis pas, prends ma carabine et lui met un coup dans le derrière à 327. Et la chose incroyable, la bête s'arrete nette et me regarde droit dans les yeux pendant 45 minutes... elle est affreuse et me Fiche les boules. Elle tente de venir vers moi à 326, je m'apprête à lui mettre ma deuxième et dernière cartouche, finalement je préfère la garder pour une proie plus facile, il a l'air sacrément mal en point. Et là à 20h, à la nuit tombante, la bestiole deguerpi à 340. Je dis ouf, je ferme les volets de la maison, fous les dobermans devant et je pars pour une bonne nuit de repos le ventre plein avec la chasse exceptionnelle d'aujourd'hui. Dans un dernier soubresaut, le sanglier revient et manque de tuer un de mes chiens. Je l'abas juste avant et lui prend 5 points. Je ferme la porte à double tours et me promets de ne plus ressortir, winter is coming! Bonne nuit les amis!
DAX.png
DAX.png (12.72 Kio) Vu 243 fois

Re: Journal de Jkgz

par Scalper » 20 août 2018 22:16

ptdrrr Excellent :lol2:
belle journée ;) que du vert

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 21 août 2018 07:23

Merci scalper, j'hésite aujourd'hui entre le costume d'astronaute et de sous marinier, j'espère ne pas faire de faute de gout pour la fête déguisée qui se prépare!

Re: Journal de Jkgz

par Benoist Rousseau » 21 août 2018 09:34

J’adore ton humour

Re: Journal de Jkgz

par Amarantine » 21 août 2018 10:23

:lol: :lol: :lol: Et bien....kenzo a un sacré concurrent ! :bravo:

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 21 août 2018 18:03

merci les amis, je vais aller voir ce kenzo et ce qu'il nous raconte!

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 21 août 2018 18:36

Bonjour,
journée exceptionnelle encore, 12/2/1, j'essuie que 0.2 bonhommes de perte et 37 prisonniers pris dans une bataille infernale, pas si physique mais hyper éprouvante stratégiquement, les moments d'attentes furent long... Cela me rappelle le scénario de la semaine dernière, donc je ne vais pas faire de plan sur la fin de semaine et reste focus pour rattraper mon capital initial (-90 encore).

7h23: remise en question
Merci scalper, j'hésite aujourd'hui entre le costume d'astronaute et de sous marinier, j'espère ne pas faire de faute de gout pour la fête déguisée qui se prépare!

7h54: ultra venère
Bon c'est grave la, le Dax n'a pas arrêté de tourner autour de ma maison ce matin à s1m, les chiens n'ont pas arrêté d'aboyer et j'ai mal dormi. Vous ne voulez pas que l'on s'y mette à plusieurs pour le faire fuir? Je veux bien jouer la chair à canon, mais il me fait le support de l'artillerie lourde (Benoit, Burzum, louis?), puis ensuite on envoie tous les fantassins? Debut des hostilités dans 5 minutes, réveillez vous les gas!

8h05: déçu du manque de soutient
Aille, si le canon est grippé burzum... j'ai manque de soutient et sors flat, on remet l'attaque pour 9h

8h14: le gars se prend pour napoléon
:top: louis on les aura tous jusqu'a leur base arrière des 500

8h47: un peu d'activité physique pour le réveil
Merci aux braves pour ce beau corps à corps avec la s1m. J'en ai eu 1.5, certain ont eu quelques pertes, mais la bataille n'est pas finie!

8h57: l'homme de guerre se réveille
Merci Benoit sur la FED de demain, ça me rapelle une citation de shakespeare:
"En temps de paix, rien ne sied mieux que le calme, la modestie, l'humilité, mais que vienne la guerre alors prends exemple sur le tigre".
Les panzers ont pris la ligne des s1m, je vais tenter un replis stratégique sur les 217, ils y ont laissé un no man's land hier et voudront certainement marquer leur territoire aujourd'hui ou demain. Je tenterai l'attaque surprise.

9h04: pas folle la bête
Le piv4h au niveau de la s1m, c'est un piège à ballot non?

9h09: abandonné par ses potes, c'est la vie quand on est général 4 étoiles dans un bureau pepouse...
Burzum, préviens moi avant quand tu lances une offensive surprise, je suis comme un ballot sur ma s1m en regardant le spectacle au loin!

9h25: cherche sa stratégie
T'es sur Benoit du snipper today, c'est pas plutôt pilote d'avion de chasse, on va pas se prendre un bon 3g d'accélération?

10h49: journée faite, mais je ne me laisse pas abattre
J'abandonne la chasse , je me suis enterré définitivement dans ma tranchée à s1m, j'admire le beau paysage. Je vais trouver une autre activité aujourd'hui et reprendre la bataille demain, j'ai pris 18 gardes assez mous à la détente ce matin en mode snipper et en attendant qu'ils veulent bien battre en retraite ces trouillards. La je les prendrai tous par derrière telle une hyène :twisted:

11h50: le gars se prend quelqu'un qui est crédible pour donner des conseils, pfff!
Franck, tu es vie chevaleresque de shorter en ces temps de paix. Bravo :bravo:

13h48: le gars sens qu'il va perdre et compte sur quelqu'un d'autre
Perso, j'attends les renforts américains à 14h30 avec leur m46 patton, et on va tous se les faire ces fuc*** bears

14h33: je ne me fais pas avoir par le piège évident
Les ballots, ils sont partis légèrement en avance et on essuyé les tirs adverses. Retraite provisoire, ils arrivent à 15h30 les chars, il y a eu qq vagues en mers et surfeur leur a grillé la priorité, confirmation du sergent Brian. Pas de perte dans les rangs, c'est le principal.

14h47: il prend un peu trop confiance d'ailleurs
Tatavana, tu crois quoi, j'ai avancé ma ligne de front à 407, les bear sauvages, même pas au petit dej ils me rassasissent! :lol2:

15h11: et se casse les dents comme un débutant, je perd 0.2 sur ce trade en fait, je pensais avoir fermé à +1, ca allait vite. Heureusement, car on perdait 50 points en ligne droite juste après...
Mayde mayde, j'ai pas suivi les ordres et suis en train de perdre 5 bonhommes...
15h30: Bam, rafale de f16, je me libère mais fait que un prisonniers ennemis. Ils sont a l'heure ces américains!

A la clôture, magnifique break out, repos du guerrier:
Je pars 1h30 et je vois que l'on se fait défoncer, personne pour tenir les positions si difficilement conquises. En avant les mecs la, on ne va quand même pas se laisser avoir par quelques fedeux si puissant soit il
17h48: C'est le plan Marshall, fallait s'y attendre. Il arrivent, font semblant de nous defendre mais en faite detruisent tout, quand tout est parterre, il reviennent une deuxième fois quand c'est fini avec les pepettes. j'ai pris un beau 385->400 pour clôturer cette magnifique partie. Merci pour le support logistique, les barbouzes, la chair canon et les éclaireurs, j'ai passé une excellente guerre.

17h41: euphorique...
Surfeur, je t'aime!
DAX.png
DAX.png (13.06 Kio) Vu 276 fois

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 21 août 2018 19:55

je suis dégoûte, ma courbe sur le mois n'a pas de tète, ok. des moments de faiblesse qui me pourrissent, je crois que demain avec la fed je vais passer mon tour. Mais ce qui me bouffe est que je suis à "seulement" -50 points sur le mois, donc potentiellement une ou deux journées vertes encore. Mais en réel, je suis a -115 euros.., je me suis fait bouffé 65 slg a 1 euro... Il faut vraiment que je fasse gaffe car à ce rythme, je ne serai définitivement jamais gagnant. aucun slg touché sur les deux dernières journées. :bravo:
null.png
null.png (23.56 Kio) Vu 265 fois

Re: Journal de Jkgz

par Katana » 21 août 2018 20:12

Jkgz, si je peux me permettre ton slg tu ne dois pas l'utiliser comme ça sinon ça te coute trop cher. Tu devrais utiliser deux stops :
1) le slg que tu places loin et qui te sert de sécurité au cas où gros problème mais qui n'a pas vocation à être touché hors cas exceptionnel
2) un stop mental qui est le stop défini avant ton entrée en position, celui qui invalide ton scénario de trading. Ton "vrai" stop
Par contre, la difficulté en bossant comme ça c'est de vraiment sortir quand le prix atteint le niveau de stop mental que tu t'es fixé, sinon le risque c'est de passer en mode espoir et de reculer encore et encore ton stop... pas bon... Tu ne dois jamais déroger à cette régle.

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 21 août 2018 21:04

:top: katana, je n'ai jamais bosse comme ça non, je remonte partiquement systématiquement mes stops à 0 qd la position devient positive, mais coupe avant de le toucher, sauf 30% du temps à ce que je vois... Je vais travailler ça. Dans mon introspection, ces deux derniers jours ont été vraiment riches pour moi. J'ai vraiment pris que mes signaux, sans faire une erreur, toujours en début de tendance et je prenais mes points. Ce matin, j'aurai pu avoir des 10aines de points en plus en jouant tous les break out, maiq j'ai pris mes 2-3 ou 5 points et sans frustration. Enfin, j'ai fais max 15 trades dans la journée, avant je bombardais plus avec pas mal de déchets. Et finalement, ça paie. Aller, objectif zéro slg!

Re: Journal de Jkgz

par Katana » 21 août 2018 21:12

Je ne lis pas tout Jkgz mais j'ai lu quelques-uns de tes messages. Tu bosses dans le bon sens et tu as la bonne mentalité (et tu es très drôle ! :top: ). Tu constates des progrès ces derniers jours, c'est parfait ! :top: te laisse pas embarquer, accroche-toi, garde la tête froide (attention à l'enthousiasme et à l'euphorie !) , et continue comme ça. Calmement, tranquillement, construis ta méthode, balise ta psychologie, ça finira par payer... dans tous les sens du terme :)

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 21 août 2018 22:28

Yes, j'étais dans le même scénario la semaine dernière et j'ai pris un -200 le mercredi... donc je vais essayer de garder la tête froide, et surtout couper à -50 de perte journalière si atteint. Go go go.

Re: Journal de Jkgz

par Venumsnake » 22 août 2018 00:18

J'aime beaucoup lire tes résumés ! Moi qui suis un fan de jeux de guerres et d'histoire en particulier la WW2 !

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 22 août 2018 23:28

bonjour a tous,
journée pas très bonne aujourd’hui, je prends -22. même scénario que vendredi dernier, sauf que je m'abstiens alors que j'avais toute les cartes en main. mais sans frustration. A partir de 16h, je prends qq trades, ca se passe bien dans la montée. je pensais que l'on était sorti du fanion et la je me prends un -26 que je n'ai pas coupe... mes vieux démons ont resurgis, a moindre frais.... J'ai un short onv a 380 en cours.
DAX.png
DAX.png (15.17 Kio) Vu 211 fois

Re: Journal de Jkgz

par Benoist Rousseau » 23 août 2018 05:34

Ton short est bien parti rassure toi +32 en ce moment.

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 23 août 2018 06:45

Yes Benoit, merci pour la bonne news de ce matin!!! J'avais mis un tp à 352.5, j'avais 350 en ligne de mire, mais avec le spread de 5 pendant la nuit, je me suis dis 352.5 et je crois que j'ai eu le point bas, strike, 350 ne serait pas passé à priori!!!
donc dois je considerer que je commence la journée à +27.5, ou que la journée d'hier est finalement positive a +6 et que je suis encore dans la course pour une semaine full verte!!? :lol2:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)