ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de rottabe

par rottabe » 09 Aoû 2018 00:39

Hello la compagnie,
Voilà mon tour de tenir mon journal.
Pour compléter ma présentation, je scalpe le dax, nq et dow. Je suis toujours sur le fil du rasoir avec mes perfs, compte cramé en 2 jours en Juillet sur un pétage de plomb, deux mois de perf volatilisée... Je recommence en août avec un levier de fait limité ce qui est une bonne chose et ce journal pour trouver avec vous de l'inspiration et écouter vos conseils avisés.
J'ai d'énormes difficultés avec les marchés baissiers. Autant en hausse, pas de pb, on le voit sur mes résultats jusqu'au 6 août. Puis retracement avec la vol se ces deux deniers jours.
Je reste positif sur le mois, c'est l'essentiel.
Aujourd'hui, grosse frustration sur le Dow, pris un short a 580 avec objectif 550 vers 19h. Le truc monte doucement, je coupe à 630 pile au plus haut, 5 minutes après, retour sur les 550. Bref, je vois les short, mais mon timing est presque à chaque fois mauvais. Idem sur la journée d'hier, j'ai coupé pratiquement tous mes shorts en perte qui se sont révélés gagnant qq min plus tard.
Bref, j'y arriverai, j'ai comme l'impression que ces prochains jours vont me donner de bonnes opportunités d'apprendre...
ci joint mes résultats sur le mois, je suis peu fier de ces deux derniers jours qui bouffent mon début de mois.

Re: Journal de rottabe

par ADAM24 » 09 Aoû 2018 05:56

salut ! faudrait connaitre ta methode et comment tu mets les stops . les pros vont te conseiller :D

Re: Journal de rottabe

par rottabe » 09 Aoû 2018 14:05

Bonjour Adam,
Merci pour ta réponse. Je mets de base un SLG de 30 points pour le DAX, 20 points pour le NQ et 50 points pour le DOW. J'essaie de jamais ne les toucher, quitte à sortir manuellement juste avant (et éviter le coût du stop garanti). Cela est d'autant plus frustrant sur le trade short du DOW hier car mon SLG était à 630, j'ai coupé manuellement à 627, 630 n'est jamais arrivé et ensuite retour sur les 500 juste après la clôture... Bref -47 au lieu de +80...
Je mets un TP à 5 pour le NQ, 10 pour le DAX et 20 pour le DOW. Des que le trade est dans le bon sens, je remonte mes SLG à +2 (pour gagner qq chose en comptant le coût du SLG si touché). Généralement, je clôture la position gagnante manuellement si possible avant qu'elle touche de SLG également car le trade parfait sans retracement est hyper rare de ma petite expérience. Si je sens le trade parfait, je remonte parfois le TP, comme ce matin sur le dax ou j'ai pris la sortie d'un range, 23 points de mémoire entre 630 et 653.
Le pb dans mes shorts perdant est que bien souvent, je prends position et mon trade n'est jamais en latent positif, donc pas le temps de déplacer mon stop ni prendre qq points. Bien souvent également, la volatilité est plus élevée, bref le temps de reprendre ses esprits et paf SLG :shock:
Bref, je vais mettre en pause les short je pense, today only long, et belle journée sur le DAX. J'attendais pendant les phases de descente en me disant vas y short la, et blocage (qui aurait payé pour le coup car peu de retracement aujourd'hui...). mon journal de trading y est aussi pour qq chose car je voulais afficher un beau résultat, c'est bénéfique en ce sens, merci Andlil! Bref je reprenais la vague haussière suivante et tout va bien. Dommage, car aujourd'hui j'aurais pu doubler en jouant dans les deux sens, mais je suis quand même super satisfait du résultat. Bonne après midi à tous, soyez safe car la je n'ai aucune idée ou va le marché.

Re: Journal de rottabe

par rottabe » 09 Aoû 2018 19:30

en ce moment typiquement sous la config ci dessous, exactement même configuration qu'hier, tendance baissière, pivot 4h et J en résistance, MM30 rouge, je vois un short et extrêmement tente de le prendre à 570 avec comme objectif 550. sl a 610. Je ne le prends pas et attends la conclusion de mon non trade, mais intéressé par ce que vous avez fait ou auriez fait et pkoi.

Re: Journal de rottabe

par rottabe » 09 Aoû 2018 20:17

Ah oui, ma méthode ADAM, j'avais oublié. J'en ai une pour l'achat que j'essaie d'inverser pour la vente mais force est de constater que cela ne fonctionne pas.
Je me base surtout sur le kagi que je trouve bcp plus lisible et moins stressant que les bougies, surtout en volatilité. Merci de cette découverte à Burzum. En 110tick et en 5 minutes.
J'achète seulement quand la mm30 est verte. Ensuite, j'attends pour entrer que la barre soit rouge et après un retournement vers le haut. Je regarde aussi les pivots et m'arrange pour acheter en dessous. J'ai d'ailleurs un pb car pas possible d'afficher les pivots sur les graph kagi donc j'ai les graphes en bougies sous la main.
Après, si le ca part direct dans mon sens, je gère mes sl et tp comme exposés précédemment et sors bon an mal an si ça stagne Ce matin j'ai du faire 5 trade entre 20ceur et 1 euro...
En short, l'inverse ne fonctionne pas très bien...
Pour être complet et en espérant me faire sermonner si je déroge à ma règle, 50eur de perte journalière. J'ai 1300eur sur mon compte, je suis prêt à investir 800/mois. Donc si je fait 16 journées en perte=>500eur sur mon compte et plus assez pour 1 lot dax, je recapitaliserai sans me mettre en danger. Je compte garder 1300eur sur mon compte pour éviter de me faire prendre au piège d'un pétage de plomb. 2 lots dax max, et pas de dow si je commence à perdre. En attendant de retrouver mes 1500eur de perte précédente.

Re: Journal de rottabe

par rottabe » 09 Aoû 2018 20:45

pour illustrer ma methode, ci dessous le screen shot de ce matin, d'ou les 77eur avec le dernier break out à 12h que j'ai réussi a avoir. :hein:

Re: Journal de rottabe

par rottabe » 09 Aoû 2018 21:52

rottabe a écrit:en ce moment typiquement sous la config ci dessous, exactement même configuration qu'hier, tendance baissière, pivot 4h et J en résistance, MM30 rouge, je vois un short et extrêmement tente de le prendre à 570 avec comme objectif 550. sl a 610. Je ne le prends pas et attends la conclusion de mon non trade, mais intéressé par ce que vous avez fait ou auriez fait et pkoi.
Le fichier joint DOW-5-minutes.png n’est plus disponible.


Édit: exactement meme config qu'hier. L'idée était bonne, le trade serait passé par 584 avant de redescendre à la clôture à 500. Seul bémol, j'aurais dû garder la position 3h dont 1h au debut sans gain latent positif, bcp trop, j'aurais certainement coupé en perte comme d'hab. Encore une fois, l'idée était bonne, mais le timing hyper mauvais...

Re: Journal de rottabe

par rottabe » 11 Aoû 2018 11:46

Bilan de vendredi avec un peu en retard, pas content aujourd'hui, -59eur, 38/1/12.
Journée ultra baissière, je m'en suis tenu à mes long only, donc je partais avec un handicap certain... J'ai eu malgré tout qq éclairs de lucidité, zone des 600 en pré market, zone des 480 ensuite et j'etais à +30 à 10h. Vendredi, j'aurais dû m'arrêter en me félicitant de la semaine mais malheureusement j'avais du temps à perdre. La ou cela à dérapé et que j'avais 430 ensuite en ligne de mire pour entrer a l'achat. Le dax vers 12h touche les 445, je me dis mince, j'ai raté le point bas, je vois le dax remonter à 470 et je prends... La suite est classique, retour sur les 430... Bref je prend un moins 30 sur ce coup là car je ne coupe pas ma perte. Ensuite, erreur classique pour moi du vendredi soir, je prend un trade sur les 415, stop 385 et objectif 430 en me disant que la volatilité serait faible et qu'il ne toucherait pas un nouveau point bas en rangeant toute la soirée. Deuxieme erreur, Je vais prendre un verre dehors donc pas d'yeux sur les écran et paf, encore un -30 puis retour sur les 440 ensuite. Enfin, erreur ultime vers 17h, j'avais un 400 vers la fermeture qui était en gain latent à +30, je remonte mon stop à +5 en me disant que c'etait le trade de l'annee que je conserverai jusqu'à 13000 et me le fait prendre. On m'a dit il y a lgt que le père noël n'existe pas mais j'ai encore un espoir parfois...
Bref encore un fois, j'aurais pu être largement positif sur cette journée. Je me dis aussi que j'ai trop tradé, 50 ordres dans la journée sur le dax me paraît bcp. Et certainement trop gourmand et trop content de ma première partie de semaine positive.
Bilan de la semaine ci dessous, je finis à -3.2 plus queleques slg qui font un -20 en reel.
Bref je ne me suis pas assez battu. À voir la semaine pro, je vais avoir du temps pour m'occuper de cela. Rien de catastrophique non plus car je ne l'ai pas trouvé facile le bougre de dax.
Sur ce excellent weekend à tous.
Jb

Re: Journal de rottabe

par rottabe » 11 Aoû 2018 16:08

Bonjour à tous, je bosse mes cartes et vais vous en faire profiter et échanger si vous avez des idées. Surtout me faire prendre par défaut si je ne les applique pas la semaine prochaine, eviter le "je le savais je n'ai pas pris", ou le "pourquoi j'ai fait cela alors que je pensais l'inverse samedi dernier".
J'ai parlé dans la file de vendredi du fanion que j'avais observe depuis le 6 Août, et bien on en est sorti de manière violente vendredi matin à 9h11 exactement, j'ai pris qq point dessus d'ailleurs.
Je m'en veux car j'aurais dû anticiper le canal baissier parfait qui est en train de se former avec la résistance haute du fanion translatée sur le bas du 2 août, qui nous donnait le point bas de vendredi... Manque de discernement dans l'action.
Bon maintenant que le canal baissier est vu, deux hypothèses pour la semaine pro:
Retour violent sur le ppm ou mollement autour des 500 jusqu'à mercredi, j'aime bien ces phases de hausse pour ma stratégie en kagi. Mais énorme warning, car la s1m entre dans le canal baissier à partir de mercredi, donc je soupçonne que l'on va aller la toucher d'ici la fin de semaine et pkoi pas bien plus bas si baisse jeudi ou vendredi en allant taquiner les 250. Un canal baissier, on risque de le toucher au moins 3 fois avant qu'il ne soit plus valable. Prendrais je ce short en haut avec le bon timing?? Je ne crois pas, j'ai trop souffert en short. Aurais je la force de prendre le rebond sur le bas en day trade et surtout en gardant mon trade au dela de 10points, ca c'est facile en demo, je suis deja millionnaire d'ailleurs.
Si on sort par le haut de ce canal avant, le trade parfait dur à chopper: cassure violente du canal par le haut, la il ne faut pas paniquer et ne pas entrer, car retour sur le support qq minutes ou heures après et la normalement, ça monte très haut, toujours mon trade a 13000 que j'espère... Je dis cela et bien souvent je rentre à la première cassure et me fait ballader en me disant que je le savais...
Voilà, c'est dit, je vais certainement me planter dans mes cartes ou faire des erreurs psy et de manque de discernement dans l'action, mais si ca se passe comme cela et que je ne le fais pas ou le fait mal, vous avez le droit de bien vous fouttre de la gueulle. :joker:

Re: Journal de rottabe

par rottabe » 11 Aoû 2018 16:54

Aller, par sécurité comme le truc semble baisser à mort, je resterai prudent sur le rebond du canal baissier et garde en tete qu'il pourrait aller taper la s1m des lundi et aller chercher les 150 rapidement.
Just for the record: je me suis fais avoir une fois sur un tel rebond, car le support était en fait celle du milieu d'un canal deux fois plus grand... et sur la config actuelle, je ne vois pas de ligne du milieu...

Articles en relation
Journal de G'sT
par Epiktetou » 02 Mar 2012 00:48 (22 Réponses)
Journal de dj-fat
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 15 Mai 2012 21:54 (14 Réponses)
Journal de KBB
Fichier(s) joint(s) par KBB » 28 Oct 2013 18:49 (9 Réponses)
Journal de jol
par jol » 29 Oct 2013 18:32 (7 Réponses)
Journal de Nad
Fichier(s) joint(s) par Nad » 25 Fév 2014 14:57 (12 Réponses)
Journal de Mai
Fichier(s) joint(s) par blAst » 22 Mai 2014 23:25 (8 Réponses)
Journal
par leroidessables » 09 Sep 2014 19:33 (1 Réponses)
Journal Me and I
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Oct 2014 22:56 (1 Réponses)
Journal de Sme
Fichier(s) joint(s) par Sme » 12 Jan 2015 18:56 (4 Réponses)
Journal de Dav
Fichier(s) joint(s) par spadaii » 15 Avr 2015 15:30 (115 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé