ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Thibaut

par Thibaut Pi » 26 mai 2023 10:02

JPM,

Ahh merci ça me rassure :lol:
Va falloir qu'on se mette en condition pour cet été

Re: Journal de Thibaut

par JPM55 » 26 mai 2023 10:25

Clair :?

Re: Journal de Thibaut

par vankyle » 26 mai 2023 11:43

Si ça peut aider, j'ai remarqué que les peurs une fois entrer dans un trade, ou la perte de confiance du résultat, ont la même origine pour ma part.
C'est un manque de recul et d'expérience sur le setup.

En gros, ça veut dire que tous les aspects du setup ne sont pas encore établis, qu'il peut subsister quelques zones d'ombres qui n'ont pas été définies a l'avance, ou que tu as besoin d'un peu plus de data pour affiner certains choix.

Re: Journal de Thibaut

par Thibaut Pi » 26 mai 2023 15:24

Vankyle,

Je suis plutôt d'accord avec toi, mais ce matin ça correspondait bien à mon set up et d'ailleurs je suis bien rentré. Mais je n'ai pas de set up précis pour les sorties, tu en as toi ?
C'est le fait que le cours réagisse de façon plus lente que d'habitude qui ma perturbé.

Re: Journal de Thibaut

par vankyle » 26 mai 2023 20:46

C'est (peut être) si je peux me permettre, la question à te poser justement, je m'explique.

Si ton setup se présente dans des conditions normales = clic sans réfléchir.
Mais, si ton setup se produit pile pendant une annonce, comment il réagit?Comment TU réagis ? Je suppose que tu n'entre pas, ou alors que tu réduis ta charge.
Mais, si ton setup se produit quand la volatilité est faible? Est ce que tu sais s'il marche généralement aussi bien? S'il est encore viable?

Pour répondre à ta question, je n'ai pas un setup de sortie, c'est un peu différent.
Quand j'entre en position, je sais qu'elle zone invalide mon setup (pour le SL). J'établis au même moment l'objectif 1"logique" où sortir. Je n'attends pas que les bougies me disent " heu, il faut te raviser, changer ton plan". C'est dû au fait, que je vise entre 10 et 20 points en fonction de ce que je vois sur le graph.
Généralement, je vise la centaine proche, ou une oblique tracée sur une ut plus élevée, ou un pivot etc. Je regarde où sont les potentiels obstacles, ce sont mes TP.

Beaucoup utilisent les sorties partielles, je ne pense pas qu'ils sortent sur un setup particulier, plutôt sur des zones a fort potentiel de ralentissement. Ça permet d'allonger les trades et d'aller chercher plus de points.

Re: Journal de Thibaut

par JPM55 » 26 mai 2023 22:10

Et si le setup se produit quand tes enfants crient j’ai faim ? 🤔

Re: Journal de Thibaut

par JPM55 » 26 mai 2023 22:13

Je suis entré long Dax a 11:59 ce matin, sorti à 12:02 cause enfants (cause racine : maîtresse absente… bref, paie tes impôts dans le vide)

Une sorte de mega frustration qui fait réfléchir

Re: Journal de Thibaut

par Thibaut Pi » 30 mai 2023 09:40

Vankyle,

Oui je vois très bien ce que tu veux dire, et ça il faudra que je le teste surtout cet été quand il y aura beaucoup moins de volatilité.

Et tu ne sors jamais en sorties partielles du coup ? et oui c'est ça, y en qui utilisent les fibos aussi pour sortir partiellement comme wu wei par exemple.

Et JPM,

La frustration c'est vraiment quelque chose que l'on doit déceler sur le moment (mais c'est clairement pas facile parce qu'on à la tête dans le guidon) sinon ça peut être très dangereux.
Et en général quand tu es frustré tu vois chaque petite occasion comme une grosse ..

Re: Journal de Thibaut

par Wu Wei » 30 mai 2023 09:59

Vankyle
Je confirme pour moi. J'ai assez souvent une idée d'un niveau atteindre mais ça ne constitue pas un TP/point d'arrêt. Si ça va plus loin qu'envisagé, pourquoi couper ? Ça reste un mystère pour moi...
Par contre sorties partielles et BE systématiques.
La gestion des sorties partielles n'es quand même pas facile... Au pire on sort un peu trop trop vite ...mais on a quand même gagné.
3 clés pour moi : qualité de l'entrée, BE très rapide pour sécuriser le trade et gestion des sorties partielles :mercichinois:

Re: Journal de Thibaut

par Cgz » 30 mai 2023 11:00

Je vois qu’on galère tous avec les sorties partielles …..

La gestion multi ut et la taille des sorties sont une équation où les variables sont à même de changer à chaque trade, c’est fou ….

Re: Journal de Thibaut

par Wu Wei » 30 mai 2023 11:19

Cgz
je crois que la question du levier est aussi centrale...
Je suis en train de repenser entièrement ma gestion sur le Dow...et mon trading en général.
Décision de trader en sous levier.... 100% de trades vert depuis. Zéro pression.
Je gagne moins mais sans aucun forçage, très détendu et plus régulièrement.
En gros, même si le Dow perd 2000 points, aucun effet émotionnel.
La question pour moi a été : à partir de quand je commence à stresser ? A partir de quelle information mon système nerveux central m'envoie des signaux d'inquiétude ?
Je suis en train de me dire que je vais accepter de "payer ce prix"...C'est trop agréable :)
Mais chaque situation est particulière :
- Je ne trade pas pour en vivre mais pour le plaisir et le challenge personnel.
- Je trade avec de l'argent dont je n'ai pas besoin pour vivre. Si je perds tout mon capital de trading... rien ne change dans ma vie ni surtout dans celle de ma famille. Je trouverai juste que l'expérience a couté un peu cher. :roll:
Ce sont 2 conditions particulières et personnelles qui enlèvent aussi beaucoup de pression.
Mon cheminement, depuis le début, est de repérer et de faire sauter tout ce qui constitue un élément de pression. Soit je fais sauter les conditions (levier...) soit je travaille le point si ça me parait incontournable (apprentissage de la perte...)

Re: Journal de Thibaut

par Cgz » 30 mai 2023 11:28

Entièrement d’accord, il est plus facile de laisser courir un sous levier car on a pas la frustration de ne pas avoir validé un plus gros montant à la dernière vague.

Tout dépend l’optique de chacun par rapport à sa taille de capital, c’est incomparable.

Perso, je suis dans une optique de revenus réguliers, donc l’équation entre combien je me sors en revenu T et combien je laisse courir sur le trade et pas évident, surtout avec le dénominateur du capital limité.

Re: Journal de Thibaut

par Cgz » 30 mai 2023 11:30

Lol, message croisé, contenus identique :bravo:

Re: Journal de Thibaut

par Wu Wei » 30 mai 2023 11:39

Cgz :lol2: :top:

Re: Journal de Thibaut

par Thibaut Pi » 30 mai 2023 18:38

Wu Wei,

Une fois que tu as mis ton be tu n'y touches plus jamais ? même si ton entrée est dans une zone de rebond possible ? admettons pile sur un point pivot par exemple

Re: Journal de Thibaut

par Thibaut Pi » 30 mai 2023 18:39

Sinon je suis entièrement d'accord avec vous concernant le levier.
Et Cgz je suis pareil que toi, d'ailleurs psychologiquement c'est plus facile de tenir un trade une fois que la journée est faite et validée

Re: Journal de Thibaut

par Wu Wei » 30 mai 2023 21:10

Thibaut
si ca m'arrive de l'enlever pour éviter de rerentrer.
Ca m'est arrivé plusieurs fois e soir sur la S2M / Pivot Annuel /33000 du Dow ou le départ a été galère... :roll:

Re: Journal de Thibaut

par Thibaut Pi » 30 mai 2023 21:14

Ahh cool ça me rassure un peu, parce que sinon on est perdant avec le spread

Re: Journal de Thibaut

par Thibaut Pi » 31 mai 2023 11:46

Trade très classique, j'ai quand même dû m'y reprendre à 3 fois pour rentrer.
Concernant les sorties partielles je vais tester la technique des fibos
Spoiler:
Capture.PNG
Capture.PNG (68.16 Kio) Vu 207 fois

Re: Journal de Thibaut

par Thibaut Pi » 01 juin 2023 17:20

J'aime bien ce genre de trade, généralement au dessus d'une résistance, on a souvent une accélération lorsque l'on break l'oblique de contre tendance. Cette configuration pour rentrer en position lorsque le marché est unilatéral est ultra puissante.
Spoiler:
Capture.PNG
Capture.PNG (100.78 Kio) Vu 185 fois

Sujets similaires
Journal de trading Thibaut L.
Fichier(s) joint(s) par Thibaut L. » 05 oct. 2018 16:07 (18 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)