ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Thibaut

par Wu Wei » 01 juin 2023 18:19

Propre Thibaut :top:

Re: Journal de Thibaut

par Thibaut Pi » 01 juin 2023 19:51

Merci Wu Wei
Malheureusement j'ai tout gâché sur un autre trade aujourd'hui. Je vais le poster aussi sur le journal pour montrer que je fais encore beaucoup d'erreurs qui ne devraient pas arriver.
Je suis rentré sur une totale anticipation du fibo 61,8% et mR1M. Je pensais que l'on allait baisser un peu mais non, et encore pire j'ai gardé mon trade. Là je l'ai coupé mais bon, c'est bien trop tard.
Spoiler:
Capture.PNG
Capture.PNG (109 Kio) Vu 238 fois

Re: Journal de Thibaut

par Wu Wei » 01 juin 2023 20:06

Thibaut :mercichinois:
Dans les fortes poussées comme aujourd'hui, la cassure des 75 rsi a la baisse est un signal plus propre
Perso quand ça pousse fort, je monte meme sur ut5 pour ce signal...et encore parfois ça n'est pas suffisant.
Je suis presque en train d'abandonner les shorts dans mon trading sur le Dow, pour un raison assez simple : les marchés montent toujours ...
Si jamais un short part dans l'autre sens, la probabilité qu'il repasse au point d'entrée est reduite.
Sur un long, si le cours part à la baisse, la probabilité qu'il repasse au point d'entrée est tres grande. Il faut du temps et être en sous l'évier.

Bref, pour moi, un set up ça n'est que la combinaison des probabilités les plus fortes :geek:

Re: Journal de Thibaut

par ChristelleP » 01 juin 2023 23:06

bon courage Thibaut :oops:

Re: Journal de Thibaut

par Thibaut Pi » 02 juin 2023 09:41

Wu Wei,

Oui je suis totalement d'accord avec toi concernant les shorts et les long. Une chose est sûre c'est que pour les swing je ne prends que des long ahah

Et c'est vrai pour les 75 rsi, si j'étais rentré à ce moment là j'aurais pu mettre à be (je me serais fait toucher mais ça c'est rien ahah)
Faut que je m'en rappelle
Merci pour ton message.

Et d'ailleurs je voulais savoir. Là tu as changé un peu ta façon de trader, toujours dans l'optique d'avoir un trading plus "cool".
Est ce que tu prends encore plus de plaisir qu'avant ou pas ? par rapport à la réduction du levier etc

Re: Journal de Thibaut

par Thibaut Pi » 02 juin 2023 09:43

Merci beaucoup Christelle, y a aucun problème c'est une perte maîtrisée mais c'est ennuyeux de faire encore ce genre d'erreur :roll:

Re: Journal de Thibaut

par ChristelleP » 02 juin 2023 16:33

:top: :mercichinois:

bonne fin de semaine à toi Thibaut :mercichinois:

Re: Journal de Thibaut

par Thibaut Pi » 02 juin 2023 18:29

Merci Christelle à toi aussi, bon week-end 8-)

Re: Journal de Thibaut

par Wu Wei » 02 juin 2023 18:31

Salut Thibaut
trading complement zen. Ca me surprend même un peu. Il va falloir que je m'habitue
Une sorte de "détachement" qui était un peu ma "quête" depuis le début. Louis m'en avais parlé mais je ne pensais pas y arriver aussi vite. Maintenant il faudra voir dans la durée.
Je suis à la fois très heureux et un peu étonné. C'est une sensation bizarre. :?
Voilà ou j'en suis au moment du message...
Spoiler:
Capture d'écran 2023-06-02 183048.png
Capture d'écran 2023-06-02 183048.png (29.15 Kio) Vu 199 fois
Vu comment la première target a été explosée (33630), je ne serai pas surpris que ca accélère encore. Prochaine target 33975 :geek:

Re: Journal de Thibaut

par ChristelleP » 02 juin 2023 19:33

Spoiler:
Merci Christelle à toi aussi, bon week-end 8-)
merci Thibaut :mercichinois:

bon week-end à toi aussi :mercichinois:

Re: Journal de Thibaut

par Thibaut Pi » 02 juin 2023 19:41

Wu Wei,

Pouah c'est une dinguerie ce screen :hein:
C'est magnifique, c'est de l'art.
Voir ce genre de screen donne tellement envie de travailler dur et ça motive tellement.
Tu es un monsieur inspirant sache le. :mercichinois:

Et je suis très content d'avoir croisé ton chemin ici.
Je pense que ce screen tu pourras l'encadrer ahah

Et le détachement c'est en grande partie grâce au levier du coup ?

Re: Journal de Thibaut

par Thibaut Pi » 05 juin 2023 21:01

Je mets ici mon dernier trade de la journée. J'ai fait plus de 3 fois mon objectif journalier aujourd'hui donc c'est top, je recommence à faire des belles journées sans aucune pression. J'avais un peu plus de mal les semaines précédentes
Spoiler:
Capture.PNG
Capture.PNG (79.04 Kio) Vu 243 fois
Pour le coup j'essaye de couper un peu plus tôt que d'habitude ou en tout cas je prends vite des sorties partielles, surtout quand je commence à dépasser les 20 - 30 pts.
J'ai l'impression qu'en faisant ça j'ai moins de pression, et surtout moins de frustration. Et qui dit moins de frustration dit un meilleur trading.
C'est clairement soit un cercle vicieux soit un cercle vertueux.

Re: Journal de Thibaut

par ChristelleP » 05 juin 2023 21:49

:top: :bravo:

Re: Journal de Thibaut

par Ineedmoney » 05 juin 2023 21:57

Thibaut, défi : on termine le mois vert ? :D


Edit : bon je me rend compte que ça peut mettre de la pression pour rien, pas envie de te déstabiliser dans ton trading :mercichinois:

Re: Journal de Thibaut

par Thibaut Pi » 06 juin 2023 08:40

Ineed,

Ahh tqt pas pour la pression c'est normal. Et puis de toute façon terminer vert c'est le défi pour toute la vie

Re: Journal de Thibaut

par Thibaut Pi » 14 juin 2023 08:14

Bon étant donné que je pars en vacance demain et que je n'ai jamais tenté ce genre de trade, je vais tenter un swing. En plus on est surement dans un bon timing. Tout va dépendre de ce soir, et de la semaine pro, ça dépendra des gros doigts.
Sinon en terme graphique le short swing est largement cohérent.
On a une divergence rsi en 3 points en ut 1h et en ut 15 min et aussi en 2 pts en ut 4h.
On a un double top baissier qui est en train de se dessiner en ut J.
Et en ut Hebdo on est sur une big résistance
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (96.14 Kio) Vu 183 fois

Re: Journal de Thibaut

par pat-ryce » 14 juin 2023 08:37

Bonjour Thibaut, oui ça se tente en effet. ;)
A quel niveau as tu placé les stops ?

Re: Journal de Thibaut

par Thibaut Pi » 14 juin 2023 11:27

Finalement j'ai coupé et j'ai repris plus haut sur 16 273. Et ça continue de monter. Tant pis je garde, j'ai fait une bonne semaine dernière ça va me servir de couverture.
Pat-ryce, mon stop loss je peux aller jusque la mr2M

Re: Journal de Thibaut

par Jaack03 » 16 juin 2023 17:06

Je n'avais même pas vu que tu avais créé un journal Thibaut.
Je vais suivre ca ! :)
Bon week-end et bonne vacance

Le trading en vacance c'est possible mais perso dès que j'ai des positions je ne peux pas m'empêcher de regarder plusieurs fois dans la journée et j'y pense trop au lieu de profiter à 100% des vacances ... j'espère que ca ne sera pas ton cas ^^'

D'ailleurs je remonte dans le nord 10 jours vers le 7 Juillet si jamais tu es dispo pour une mousse :top:

Re: Journal de Thibaut

par ChristelleP » 16 juin 2023 22:18

bonsoir Thibaut :-)

Sujets similaires
Journal de trading Thibaut L.
Fichier(s) joint(s) par Thibaut L. » 05 oct. 2018 16:07 (18 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)