ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 02 mai 2015 17:07

Je suis de retour Kekidi :D

Ci-joint ce que j'ai pu interpréter :oops: Je crois qu'il me manque des neurones :mur:

Ci dessous le graph UT mensuel, certes mes points de contacts ne sont pas hyper-précis c'est juste pour voir si le principe est convenable :prier: . J'ai matérialisé le tout par des flèches.
Support mensuel à 1.0487 matérialisé par les contacts successifs à 5 reprises.
Résistance mensuelle qui était en fait un support à 1.2217 touché à 7 reprises
UT Mois.png
UT Mois.png (64.55 Kio) Vu 380 fois
Pour le graph hebdo, je trouve la résistance à 1.2281 avec 4 points de contact et la dernière bougie s'étant affranchie de la résistance de 1.114 :
Hebdo.png
Hebdo.png (58.02 Kio) Vu 380 fois
L'UT 4H nous valide un pull back sur les 1.114 précédemment évoqué :
UT 4.png
UT 4.png (53.45 Kio) Vu 380 fois
En daily, je trace mon fibo qui me donnerai donc un start au dessus des 50 % donc qui serait validée par une clôture au dessus des 1.15 qui risque de faire office de résistance (seuil psychologique), normalement une target à 1.2281 mais par sécurité je la placerai à 1.20 et un SL à 1.114.
J'ai un gros doute sur le tracé de mon fibo car je pense que le 50% aurait du se situer au dessus des 1.15 ??
Daily.png
Daily.png (46.43 Kio) Vu 380 fois
Arffff tu m'effraie quand tu dis que ça te saute aux yeux :hein:

Déjà, très loin d'être sûr de mon analyse et de plus je me suis creusé la tête un moment, car oui j'ai vu que la devise montait mais voilà tout. :oops:
Je pense comprendre un peu mieux pourquoi vous allez rechercher des UT si longues. Je pensais qu'en day trading, nous pouvions nous contenter de l'UT 30 et 5 Min.
Puis-je envisager de décliner le tout en UT plus courtes au vu de mon peu de disponibilités devant les écrans par jours,: ex daily/H4/30min/ 5min pour pouvoir trader sur du plus court terme ?,
Sur cet exemple on est proche du swing trading et cela me fait un peur surtout sur le Forex.

Que de travail en perspective :musique:

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 02 mai 2015 17:32

Et j y pense à l instant quid des stats :hein:

Re: Journal de Thierry

par KEKIDI » 02 mai 2015 19:11

Vraiment excellent Thierry.
C'est exactement le travail à faire avant chaque journée de trading.
Car chaque résistance/support de chaque ut a son importance.
Avec l'habitude tu analyseras très vite.
Mes supports/ résistances seraient légèrement différents mais peu importe.
Ce que je vois:

En ut mensuel, un gros support à 1.2200 a été cassé en décembre 2014 sans aucun pullback donc un retour est fort probable vers ce support devenu résistance.

En ut Hebdo: la dernière Bougie hebdo a cassé la résistance à 1.1050 en clôturant a 1.1199 et on peut on anticiper le pull back avec un retour vers la résistance devenue support à 1.1050.

On regarde en ut 4H: le support à 1.20 a été cassé et on voit que la dernière Bougie a fait le pull back sur les 1.20 donc c'est parti pour faire le pull back vers le support de l'ut HEBDO vers 1.1050. Lundi on peut trader ce retour très très probable !

Puis en se basant sur ut 30MN voir ut 5MN, on prendra une position à l'achat vers 1.1000/1.1050 pour un retour vers la résistance mensuelle à
1.2200 si on est très optimiste ou 1.1790 (autre résistance mensuelle) si on est plus prudent.
Gros ratio Risk/Reward !
C'est du stappelton !

Mon analyse rejoint tout à fait la tienne.
On peut avoir tout faux quand même.
Il est très important de connaître les mouvements de fond des prix et de comprendre ce qui se passe, avant de prendre une position si on veut que la tendance soit notre amie.
En intraday, la tendance de l'ut 4H est très importante je pense.
Concernant les stat, elles génèrent une forte volatilité lors de l'annonce mais les tendances restent visibles sur les cours et les stat ne changent rien à ce que tout est dans les cours !

Quand tu fais des analyses comme ça tu ne peux plus être dans le trade impulsif.
Tu as un scénario des cibles et des stop loss qui sont les prix qui invalident le scénario !!
Bonne soirée

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 02 mai 2015 20:00

Un immense merci à toi :D :merci:
Je me mets sur le Cac et le Dax des que prt refonctionne.
J aime beaucoup car cela devient rationnel et on valide ou non le scénario.
Tu m as énormément appris par tes interventions sur ce journal et je t en suis sincèrement reconnaissant.
J espère un jour pouvoir donner autant que j ai reçu.
:mercichinois:

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 04 mai 2015 11:01

Bonjour à tous, le journal sera uniquement dédié à mes ressentis, émotions diverses et variées à partir d'aujourd'hui.
J'ai ouvert une nouvelle file où je listerai mes trades et le pourquoi de mes prises de décision afin d'éviter au maximummum les trades impulsifs..
Encore une fois, l'expérience et la transmission de Kekidi me sont d'un grand soutien et une excellente formation.
+35 Points sur le DAX ce jour, la journée est plus que faite, très content et de plus sur IG messieurs dames à 5 Euros le points :hein: :D
Ci-joint le lien de "la méthode Kekidi" :top: methode-thierry-en-test-reel-t8585.html
Relevé.png
Relevé.png (34.41 Kio) Vu 324 fois
Bonne journée à tous

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 04 mai 2015 11:42

+2.5 sur la poussée au dessus de la R2, j'ai eu peur d'un retracement alors que les 11600 étaient en ligne de mire :mur:
5 trades, 5 positifs, cette fois je coupe :prier:

Et cette fois bonne fin de journée à tous :top:

Re: Journal de Thierry

par Eddie » 04 mai 2015 12:00

Bravo Thierry :top: Je suis avec grand plaisir ton journal, c'est très instructif.

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 04 mai 2015 12:13

Merci Eddie, idem pour le tien :) bon courage

Re: Journal de Thierry

par esyfinances » 04 mai 2015 12:57

Bravo thierry, jolie progression, l'ouverture de la file a été bénéfique

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 05 mai 2015 18:35

Merci Esy
Journée mitigée, satisfait en terme de gains + 19.8 points mais pas du tout en terme de gestion de mon temps.
Je devais être en RDV à 10h00 donc partir de chez moi à 9h30. Me suis mis devant les écrans dès le prémarket. Grosse boulette car je voulais faire mes points tout de suite. Re-trade et idem toujours dans le bon sens mais je coupe à la moindre respiration. :hein:
J'ai soufflé un bon coup, me suis servi un café et j'ai attendu l'open. Là j'ai pu enfin faire quelque chose de cohérent et j'ai pu rattraper ma perte mais avec un niveau de stress non compatible avec l'activité de trading. Faire vite ses points est du grand n'importe quoi et je le sais en plus. :evil:
Une chance que cela se termine bien. Et toujours cette furieuse envie de lancer le dernier pour la route :mur:
Lier trading, vie de famille, vie pro est un casse tête pour moi. Il faut que je bosse cet aspect là pour ne plus avoir de stress supplémentaire.
Bonne soirée à tous.

Re: Journal de Thierry

par dav » 05 mai 2015 18:47

Pas simple....tu as possibilité de faire des points sur le DJ le soir quand tu es trop juste le matin.

C'est que je fais perso. Tu vois, demain j'ai des clients jusque 19h minimum.

Donc je ferais surement du DJ entre soirée....On s'adapte le plus intelligemment possible ;)

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 05 mai 2015 18:51

Oui dav mais Mme râle, déjà que j'y passe tous mes week-end depuis presque un an devant les graphiques :?
Elle avoue qu'elle a du mal à comprendre quel plaisir je peux en retirer, va expliquer ça :lol2:
Pourtant je m'éclate moi :D , non elle est assez cool, je vais le tester un peu en démo :top:

Re: Journal de Thierry

par dav » 05 mai 2015 19:03

Je dis ça, mais je comprend madame :lol:

Oui, jettes y un œil, c'est un indice qui en vaut la peine, moins impulsif que le dax et si tu y va juste pour faire quelques points sans prise de tête, c'est très faisable, franchement.

Re: Journal de Thierry

par esyfinances » 05 mai 2015 19:52

Je comprends ton ressenti, Thierry, avec ta femme, en plus si tu as des enfants, je raconte pas la galère. Mais je vois que tu commences à trouver ton style ça fait 55pts depuis le début de semaine donc 27pts de moyenne :bravo:
Mais attention au levier, je connais pas ton money management, ni le capital de ton portefeuille. "Take it easy" Tu sais pourquoi tu as cramé ton compte FXCM et notre addiction au gain et aussi risque démesuré (Joueur)

Le dax bouge très vite j'en ai fait aujourd'hui, sinon la démo c'est bien pour tester des nouveaux produit et ton style.

esy en toute bienveillance.

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 05 mai 2015 21:29

Merci Esy, oui je pense que cela m'a servi de leçon. :mur:
Je ne suis pas adepte de la démo, aucun ressenti peut-être ne le fais-je pas suffisamment sérieusement mais mon K investi était d'une part beaucoup trop important et le mode joueur m'a perdu plus d'une fois par contre c'est une partie de mes économies de 25 ans de travail que j'avais décidé de "risquer". Maintenant je la fais tout petit et mon objectif est de passer en vert régulièrement.

@Dav, j'ai testé le DOW ce soir, + 8 points en réel, à affiner mais je ne veux pas trop me disperser. A suivre :D

Merci à vous et bonne soirée :top:

Re: Journal de Thierry

par Djobydjoba » 05 mai 2015 21:56

Hello Thierry,
Maintenant je la fais tout petit et mon objectif est de passer en vert régulièrement.
Bien vu. J'ai également un petit compte, et ça n'empêche en rien de faire du trading. Il faut monter dans les tours toouuut doucement...

J'ai cramé un paquet de petits comptes de 1000€ par ci, 500€ par là, à cause de fâcheuses tendances au surlevier, faisant donc très régulièrement des versements, pour toujours retomber. J'ai mis un temps fou à vraiment prendre conscience que ce n'est pas parce que le compte est petit que ça justifiait de faire du surlevier pour essayer de le faire grossir plus vite. J'aurais respecté dès le début un MM j'aurais évité bien des pertes. Même avec un petit compte le money management doit être béton. C'est essentiellement un MM impeccable et des pertes parfaitement maîtrisées, qui permet de faire grossir le compte, et si on n'est pas capable d'être rigoureux à ce niveau avec un faible capital c'est même pas la peine de rêver à avoir un gros compte.

-+

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 05 mai 2015 22:04

Entièrement, extrêmement, absolument en harmonie avec tes propos djobydjoba :)

Re: Journal de Thierry

par krisboy » 05 mai 2015 23:43

tu es en positif, respire ca va bien se passer ;)

Re: Journal de Thierry

par dav » 05 mai 2015 23:50

Djobydjoba a écrit :Hello Thierry,
Maintenant je la fais tout petit et mon objectif est de passer en vert régulièrement.
Bien vu. J'ai également un petit compte, et ça n'empêche en rien de faire du trading. Il faut monter dans les tours toouuut doucement...

J'ai cramé un paquet de petits comptes de 1000€ par ci, 500€ par là, à cause de fâcheuses tendances au surlevier, faisant donc très régulièrement des versements, pour toujours retomber. J'ai mis un temps fou à vraiment prendre conscience que ce n'est pas parce que le compte est petit que ça justifiait de faire du surlevier pour essayer de le faire grossir plus vite. J'aurais respecté dès le début un MM j'aurais évité bien des pertes. Même avec un petit compte le money management doit être béton. C'est essentiellement un MM impeccable et des pertes parfaitement maîtrisées, qui permet de faire grossir le compte, et si on n'est pas capable d'être rigoureux à ce niveau avec un faible capital c'est même pas la peine de rêver à avoir un gros compte.

-+
Cool ton commentaire Djoby....Extra ! J'adore :top:

Re: Journal de Thierry

par esyfinances » 06 mai 2015 00:35

@krysboy et thierry, L'important dans le trading c'est le résultat, mais pour grandir (pas cramer son compte) je pense que la voix pour arriver au résultat est plus important que le résultat seul. C'est un peu comme en macro-économie, dire que le pib défini la puissance d'un pays ou dans la gestion d'une boîte, le plus important c'est le CA & EBE cela donne la santé de l'entreprise. Après je ne suis qu'apprenti, au même stade que vous, voire même en deçà.

MC (Futur Trader)

Sujets similaires
JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)
Fichier(s) joint(s) par tevaraearae » 13 juin 2015 17:55 (68 Réponses)
Méthode Thierry en test réel
Fichier(s) joint(s) par Thierry80 » 03 mai 2015 23:19 (34 Réponses)
restaurant Alsace Thierry Schwartz
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 janv. 2019 13:34 (1 Réponses)
la semaine humoristique de thierry
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 janv. 2021 07:37 (22 Réponses)
Le Couturier Thierry Mugler Est Mort à 73 Ans
par ChristelleP » 24 janv. 2022 09:04 (2 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)