ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading de Tahamomo

par Miju » 07 mars 2014 20:46

Bè plutôt deux fois qu'une!

Si tu utilises le chartisme, tes niveaux d'invalidation sont clairs.

Re: Journal de trading de Tahamomo

par tahamomo » 07 mars 2014 20:55

Bonsoir
Merci Miju pour tes remarques judicieuses. Etant débutant sur les cfds à risque limité, je ne sais pas calculer en points, mais crois moi ce ne sont pas les euros qui m'intéressent le plus c'est bien le trading correct car je pense sincèrement qu'il amènera tout seul les PV. Bien sûr, je suis en train d'apprendre en décortiquant tout ce qui est écrit sur ce forum. La plateforme me donne du fil à retordre, étant ignorant en informatique et surtout des fonctionnalités de ce merveilleux outil. C'est dommage pour moi de ne pas savoir bien utiliser les plateformes de trading.

Re: Journal de trading de Tahamomo

par tahamomo » 07 mars 2014 21:04

Je pense que les niveaux d'invalidation sont utiles pour les day traders et non pour les salpeurs en ut 1' à 5'

Re: Journal de trading de Tahamomo

par tahamomo » 07 mars 2014 21:10

Un debriefing de mes trades me sera très utile. Merci aux traders chevronnés.

Re: Journal de trading de Tahamomo

par Miju » 07 mars 2014 21:16

Je vais peut être en faire bondir certains, mais j'utilise le chartisme uniquement avec S/R et droite de tendance, double/triple top/bottom.

Après, les épaules-têtes-épaules, triangles ascendants, tasses avec anse et autres brouettes japonaises m'embrouille plus l'esprit qu'autres choses.

Le chartisme est valable sur tous les niveaux d'ut. Seul l'objectif diffère. Sur une ut 1' ton objectif sera différent que sur une ut 5' etc...

Re: Journal de trading de Tahamomo

par Miju » 07 mars 2014 21:22

Oui, Bougie sur S/R très important

Re: Journal de trading de Tahamomo

par tahamomo » 07 mars 2014 21:48

Merci beaucoup Mais malheureusement je ne sais sur quoi cliquer pour voir tes réponses. Je suis nul en informatique et dans l'utilisation de ces forums qui me paraissent très compliqués car il n'y a pas d'indications claires me permettant de surfer d'un sujet à l'autre. C'est regrettable pour moi, l'ignorant vu mon âge avancé. Aidez moi.


Re: Journal de trading de Tahamomo

par Amarantine » 07 mars 2014 21:56

Tahamomo, clique sur ce lien:
tahamomo-c-est-ici-pour-l-aide-plate-fo ... t4090.html
et tu verras toutes les réponses d'

Re: Journal de trading de Tahamomo

par tahamomo » 07 mars 2014 22:04

Comment vous calculez les seuils d'invalidation pour les scalps intra day ? Personnellement, je n'observe que les bougies du graphe pour prendre position et la dénouer très rapidement. Est-ce la bonne méthode sachant que j'ai réalisé sur deux jours des performances en démo de 90 % et plus de 100 % avec un capital fictif de 1.000 euros. Avec notamment un trade perdant sur le CAC de 275 euros. Je vais voir mes trois futures journées de trading pour me décider. J'ai publié mes trades dans mon journal.

Re: Journal de trading de Tahamomo

par Amarantine » 07 mars 2014 22:07

Tahamomo, est-ce-que tu as pu trouver les réponses que t'a faites

Re: Journal de trading de Tahamomo

par tahamomo » 07 mars 2014 22:11

Amarantine et Miju merci pour votre assistance, mais ces liens où les trouvez-vous dans le forum ?

Re: Journal de trading de Tahamomo

par Miju » 07 mars 2014 22:12

En page 3 de ton journal.

Re: Journal de trading de Tahamomo

par Miju » 07 mars 2014 22:13


Re: Journal de trading de Tahamomo

par GOLDS » 07 mars 2014 22:47

tahamomo a écrit :Comment vous calculez les seuils d'invalidation pour les scalps intra day ? Personnellement, je n'observe que les bougies du graphe pour prendre position et la dénouer très rapidement. Est-ce la bonne méthode sachant que j'ai réalisé sur deux jours des performances en démo de 90 % et plus de 100 % avec un capital fictif de 1.000 euros. Avec notamment un trade perdant sur le CAC de 275 euros. Je vais voir mes trois futures journées de trading pour me décider. J'ai publié mes trades dans mon journal.

Tahamomo ton obstination et surtout tes convictions m'inquietent, ce sera mon dernier message sur ta file mais ecoute rogue, tu vas droit dans le mur, simplement au vu de certaines de tes questions on peut voir que tu n'es absolument pas pret à trader en réel. Quand tu penses que parce qu'en 2 journée tu as fais +90 % et plus 100% et que tu te laisses quelques jours de démo pour passer en réel, Rogue ça fait des années qu'il trade, il a vu des tonnes de configuration, perso je suis les marchés depuis 2009 et je suis toujours en démo, j'ai passé des milliers d'heures devant les graphes, fais nous confiance sinon c'est déjà 1000 euros ou plus pour toi de perdus, je peux parier ma chemise ;) ce ne sera qu'une question de jours. Tu es trop persuadé que ton systeme est ok que seuls subsistent des pb informatiques ou autres, franchement pour une fois ecoute les gens qui sont sur ce forum ;) Au moins je me dirai que je n'ai pas perdu mon temps et que tu auras pu economiser 1000 euros !

Re: Journal de trading de Tahamomo

par Greg31600 » 07 mars 2014 23:52

J'ai toujours pas eu de réponse à ma question...

Re: Journal de trading de Tahamomo

par GDX23 » 08 mars 2014 00:58

Perte de 275 euros sur 1 trade avec un capital de 1000€ c'est déjà presque 30% de capital perdu...

Bref, 3-4 trade comme ça et tu seras game over en réel, une journée et ce sera fini :mur:

money management et mini lots Cac + mini EURUSD pour toi si tu passes en réel :mrgreen:

pour accepter une perte de presque 300€ sur un trade, il faut au moins 30 000€ de capital, soit 1% de perte et tout couper après cette perte en revenant le lendemain sur les marchés.

Re: Journal de trading de Tahamomo

par tahamomo » 08 mars 2014 16:14

Bonjour Amarantine
Oui j'ai trouvé les précieuses réponses de Je lui suis très reconnaissant.

Re: Journal de trading de Tahamomo

par tahamomo » 08 mars 2014 17:02

Bonjour Golds,
Je pense sincèrement que tu devrais être plus clément envers moi car je suis totalement bleu. Je ne suis nullement obstiné et j'ai besoin des avis éclairés des traders expérimentés comme toi et Greg. C'est ma passion du trading qui me pousse à ouvrir un petit compte réel et non par cupidité. D'ailleurs, j'ai des comptes fictifs où je trade les actions et où les PV sont plus qu'honorables. En démo, je suis en train d'appliquer ma stratégie simpliste de scalper que j'ai déjà expliquée. C'est ma façon de trader d'autant que je ne connais pas d'autres méthodes pour scalper. Si ma stratégie simpliste est hasardeuse montrez moi une autre fiable que je pourrai appliquer à l'avenir. Merci pour vos conseils.

Re: Journal de trading de Tahamomo

par tahamomo » 08 mars 2014 17:28

Bonjour Greg
Pour répondre à ta question sur le levier, je te dirai que je ne sais pas le calculer d'autant que je trade le DAX, le CAC, l'or et les actions avec un capital de 1.000 euros. J'achète un contrat pour les indices par transaction et lorsque je clôture une position j'en prends une autre. Ce que je sais c'est qu'il me faut une couverture de 700 euros pour un contrat du DAX et 130 euros pour un contrat du CAC. J'en ai acheté et vendu avec des PV de 10 à 200 euros et des MV de 35 à 275 euros avec des trades dont la majorité était gagnante.

Sujets similaires
Problèmes informatiques de Tahamomo
par JonhWolf » 10 mars 2014 10:14 (2 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)