ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Journal de trading de Tahamomo

par Amarantine » 20 févr. 2014 22:46

journal de trading de Tahamomo

Re: Journal de trading de Tahamomo

par tahamomo » 20 févr. 2014 23:37

Merci pour l'aide.

par tahamomo » 23 févr. 2014 21:38

Mon compte démo vient d'expirer avec une plus-value de plus de 5.000 euros. Je n'en ai cure car cette performance ne reflète en rien mon trading futur avec un compte réel. J'ai essentiellement scalpé le dax 30, le cac 40 et le DJI et day tradé des Actions françaises. Je ne maîtrise pas encore la plateforme et j'opère d'une manière simpliste sur les graphes de prorealtime. J'avoue également que j'ai souvent pris de très lourdes positions. L'une d'elles sur l'Italie 40 m'a perturbé lorsqu'elle a atteint une moins-value de plus de 5.000 euros. J'ai laissé courir la position qui m'a rapporté le lendemain un profit de 450 euros. Je suis débutant et je compte ouvrir un compte réel le mois prochain. Que pensez-vous de mon trading en démo et quelles leçons en tirer ?

par thebounce » 23 févr. 2014 22:13

tahamomo a écrit :Mon compte démo vient d'expirer avec une plus-value de plus de 5.000 euros. Je n'en ai cure car cette performance ne reflète en rien mon trading futur avec un compte réel. J'ai essentiellement scalpé le DAX 30, le CAC 40 et le DJI et day tradé des Actions françaises. Je ne maîtrise pas encore la plateforme et j'opère d'une manière simpliste sur les graphes de Prorealtime. J'avoue également que j'ai souvent pris de très lourdes positions. L'une d'elles sur l'Italie 40 m'a perturbé lorsqu'elle a atteint une moins-value de plus de 5.000 euros. J'ai laissé courir la position qui m'a rapporté le lendemain un profit de 450 euros. Je suis débutant et je compte ouvrir un compte réel le mois prochain. Que pensez-vous de mon trading en démo et quelles leçons en tirer ?
Hello... j'y vais de mon conseil de débutant... tu à fais une belle performance avec 5000€ de PV mais le plus important c'est comment, sous quelles conditions l'a tu réalisé? Comme tu le dis dans ton poste tu es passé par une MV latente de 5000€ qui aurait pu (dû) te coûter en 1 jour ta PV sur 2 semaines...je pense que pour le moment tu joue beaucoup avec le feu.
A tu un money management définit(laissé courir n'en est pas un)?
Pourra tu gérer 5000€ de MV latente en réel comme en démo?( psychologiquement et financièrement?)...
je trouve aussi que tu trade trop de sous jacent 3 indices + actions c'est beaucoup pour un débutant...
Peux tu nous parler de ton plan de trading?

et enfin quelles leçons tu en tire toi?

par kapistar » 24 févr. 2014 13:48

continue de t'entrainer en démo! Ou alors va boire tes sous, ils seront mieux placé :lol:

prend des positions en démo qui auront la même taille que les positions que tu prendras plus tard en réel pour voire ce que ça va faire pour de vrai. Trade aussi sur ton compte démo avec le même capital que tu compte placé sur ton compte réel.

Tu vas voire ça va être différent :musique: ;)

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2014 22:37

Oui reste en paper trading essayes de trader avec des chiffres proche de ton capital

par tahamomo » 05 mars 2014 00:08

Bonsoir les amis
Toujours en compte démo, j'ai été piégé hier ( le 3 mars) par la chute brutale du CAC qui m'a littéralement englouti (jusqu'à 13.000 euros de moins-value, vu que j'avais pris de très lourdes positions). J'ai alors pris la décision de laisser courir les éventuelles pertes, étant convaincu qu'une remontée rapide allait certainement succéder à cette chute vertigineuse. C'est ce que fait généralement la bourse pour corriger dans un sens ou dans l'autre tout excès. Cela s'est passé ainsi et je me suis retrouvé le lendemain avec un gain de près de 4.000 euros. Que pensez-vous de ma manière d'agir indépendamment de ma prise de risques démesurée (étant avec un compte démo) ?
04/03/14 8Z8MAX cfd à risque limité France 40 au comptant +10 4361,2000 4386,6000 2 540,00
5BMZAB est maintenant fermée.
04/03/14 8JDDAD cfd à risque limité France 40 au comptant +5 4358,8000 4387,1000 1 415,00

par Greg31600 » 05 mars 2014 00:20

Pour répondre à ta question avec franchise et sans vouloir te vexer, que tu n'es pas prêt :mrgreen:

par tahamomo » 05 mars 2014 00:24

Bonsoir
J'ai bien vu Benoist ta remarque ou plutôt ton conseil judicieux. Tu as tout à fait raison et je vais le suivre à la lettre les prochains jours pour voir ma future performance avec un compte réel de 1.000 euros. Par ailleurs, j'ai beaucoup d'admiration pour tout ce que tu entreprends et j'espère te rencontrer lors de la nuit du trading du 26 mars à Paris.
Avec mes salutations cordiales.

par tahamomo » 05 mars 2014 00:39

Bonsoir
Je ne suis pas du tout vexé Greg31600. Avec un compte démo, j'ai pris des positions lourdes pour voir où ça peut mener surtout lors des chutes brutales des cours. J'en ai fait l'expérience avec le dax 30, le CAC, l'or et l'argent et je me suis rendu compte qu' avec l'overnight tout rentre dans l'ordre avec de surcroît une plus-value. Bien entendu avec un compte réel de 1.000 euros, je ne ferai pas pareilles expériences. Dès demain, je m'appliquerai en démo à trader avec cette somme pour voir où je peux aller. Avec mes salutations.