Ce que j'ai pu retenir c'est que tu t'es amélioré depuis le début, donc courage et continu comme ça, ça finira par payer !
Salut Guylou, je lis ton journal pour la première fois.
Ce que j'ai pu retenir c'est que tu t'es amélioré depuis le début, donc courage et continu comme ça, ça finira par payer !
merci Valentino
Semaine 7 Lundi 15 Février :
- Nombre de trades : 21
- Trades gagnants : 18 = soit 5 pts /trade
- Trades perdants : 3 = soit 2,5 pts/trade
- Trades BE : 0
- profit factor de la journée = 11,83
Premier jour en réel. Compte crédité de 1 000 euros. Journée plutôt bonne mais qui aurait pu mal commencer. J'aurais dû encaisser une perte dans les premiers trades plutôt que d'attendre un retournement qui a finalement eu lieu.
Je dois aussi faire très attention au levier.
Mon setup est ut 5 mn, rsi 14, bollinger et stochastique.
Je me suis écrits des règles que je dois lire tous les matins.
Augmentation du capital de 41 %.
- Nombre de trades : 21
- Trades gagnants : 18 = soit 5 pts /trade
- Trades perdants : 3 = soit 2,5 pts/trade
- Trades BE : 0
- profit factor de la journée = 11,83
Premier jour en réel. Compte crédité de 1 000 euros. Journée plutôt bonne mais qui aurait pu mal commencer. J'aurais dû encaisser une perte dans les premiers trades plutôt que d'attendre un retournement qui a finalement eu lieu.
Je dois aussi faire très attention au levier.
Mon setup est ut 5 mn, rsi 14, bollinger et stochastique.
Je me suis écrits des règles que je dois lire tous les matins.
Augmentation du capital de 41 %.
41% c'est énormes. La valeur des lot est peut être un peu gros. Attention la moindre erreur et plouf plus de compte. (ca ira peut être dans la poche de benoist
qui aura tradé dans le bon sens )
Une chtite technique à la noix que j'utilise.
Pas besoin d'indicateur juste des yeux et un trait.
Bon tu regardes en 1h et 15 mn la tendance. Tu repères la prochaine résistance/support et tu la/le marques bien en gras.
T'as vérifié aussi les news pour pas te retrouver en position lors d'une annonce.
Imaginons que sa monte. Tu te décides de faire des trades du coup à la hausse pour pas te retrouver pendu.
On cherche un trade à l'achat
Quand la valeur se replie sur un graphe en 1mn voir moins, tu traces ta ligne (voir mon graph à 2 pips
). Tu ne bouges pas tu regardes l'évolution... tel un tigre prêt à sauter sur sa proie ... grrrrrrrr (la bête est en moi)
Dès que ta ligne est cassée :
Vite vite vite achat 2 petits lots :
Le premier lot tu le clôture à 4 ou 5 points. Cling in the Pocket
Le second ... stop zéro ou stop visuel zéro. et tu laiiiiiiisses partir. Vooole petit trade vole !
Il faut être rapide car tu es sur une impulsion.
Ensuite tu surveilles l'approche d'une résistance ou d'un violent repli. Tu décideras alors de laisser ou de clôturer ton second lot.
Pendant cette surveillance de l'approche de la résistance, tu passes à un autre trade et tu recommence !
C'est redoutable. Essaie en démo.
Si tu cherches un trade en swing rien ne t’empêche de cherche ce trade sur un support majeur ... Je pense que tout bon swing doit débuter en intraday ou en scalpe.
Espérant que ça te donnera des billes.

Une chtite technique à la noix que j'utilise.
Pas besoin d'indicateur juste des yeux et un trait.
Bon tu regardes en 1h et 15 mn la tendance. Tu repères la prochaine résistance/support et tu la/le marques bien en gras.
T'as vérifié aussi les news pour pas te retrouver en position lors d'une annonce.
Imaginons que sa monte. Tu te décides de faire des trades du coup à la hausse pour pas te retrouver pendu.
On cherche un trade à l'achat
Quand la valeur se replie sur un graphe en 1mn voir moins, tu traces ta ligne (voir mon graph à 2 pips

Dès que ta ligne est cassée :
Vite vite vite achat 2 petits lots :
Le premier lot tu le clôture à 4 ou 5 points. Cling in the Pocket
Le second ... stop zéro ou stop visuel zéro. et tu laiiiiiiisses partir. Vooole petit trade vole !
Il faut être rapide car tu es sur une impulsion.
Ensuite tu surveilles l'approche d'une résistance ou d'un violent repli. Tu décideras alors de laisser ou de clôturer ton second lot.
Pendant cette surveillance de l'approche de la résistance, tu passes à un autre trade et tu recommence !
C'est redoutable. Essaie en démo.

Si tu cherches un trade en swing rien ne t’empêche de cherche ce trade sur un support majeur ... Je pense que tout bon swing doit débuter en intraday ou en scalpe.
Espérant que ça te donnera des billes.
Merci pour les conseils sur mon journal.
J'ai compris ce que tu voulais me dire mais moins ton graphique.
Peux tu mieux le détailler ? Merci beaucoup
Semaine 7 Mardi 16Février :
Grosse désillusion. Après avoir gagné 90 points, j'ai tout reperdu ce que j'avais gagné et même plus car mon capital ne fait plus que 947 euros. J'ai lancé un trade de trop après avoir appris une mauvais nouvelle au travail. Et ensuite j'ai moyenné à la baisse et l il y a eu une impulsion. J'aurais dû me couper la main, car je perdais uniquement les fruits de ma journée. Puis, il y a eu une nouvelle impulsion et la perte à doubler.
Le coup est dur à encaisser, mais cela fait partie de l'apprentissage. Il faut que je revoie mon système de trading. Je dois être plus patient dans le choix de mes entrées.
Grosse désillusion. Après avoir gagné 90 points, j'ai tout reperdu ce que j'avais gagné et même plus car mon capital ne fait plus que 947 euros. J'ai lancé un trade de trop après avoir appris une mauvais nouvelle au travail. Et ensuite j'ai moyenné à la baisse et l il y a eu une impulsion. J'aurais dû me couper la main, car je perdais uniquement les fruits de ma journée. Puis, il y a eu une nouvelle impulsion et la perte à doubler.
Le coup est dur à encaisser, mais cela fait partie de l'apprentissage. Il faut que je revoie mon système de trading. Je dois être plus patient dans le choix de mes entrées.
C'est vrai que les graph de fxcm sont pourris. Ca doit être une stratégie de leur part. Plus les pixels sont gros moins ils font peur.Guylou76 a écrit :Merci pour les conseils sur mon journal.
Je te fais ça sous proréaltime.
Je vais te décrire le trade en détail.
Le dax 15 mn est orienté à la hausse, tu vois les moyennes mobile 20 et 50 dans la même direction les bandes de bolinger montrent un joli canal.
Donc il faut trader à l'achat.
Mais il ne faut pas rentrer n'importe comment. Car tu sais pas si la hausse va durer ou non.
Tu passe en 1 mn et tu cherches un point d'entrer le plus bas. Problème tu ne sais pas si la baisse va se poursuivre. Donc tu va chercher un point de cassure d'une mini tendance. idéal 3 points. Comme décrit ici !
J'espère que c'est plus claire. (n'oublie pas de cliquer sur les graphes pour les avoirs plus grand )
Et voilà ce qui devait arriver est arrivé j'ai grillé mon compte. Un grand sentiment de culpabilité et de déception. Il faut remonter la pente, accepter l'échec, apprendre l'humilité et travailler la psycho.
Je vais faire une petite pause avant de reprendre la démo. Il faut que j'identifie mes defautls pour les travailler. Le premier est que je n'arrive pas à couper une perte. Le deuxième que je moyenne. Allez du repos et de la réflexion.
Je vais faire une petite pause avant de reprendre la démo. Il faut que j'identifie mes defautls pour les travailler. Le premier est que je n'arrive pas à couper une perte. Le deuxième que je moyenne. Allez du repos et de la réflexion.
J'ai vu - et je te remercie. Je dois bosser ma psycho. J'ai tendance à être contrarien or il faut mieux suivre le trend.