ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trappiste73

par Benoist Rousseau » 15 sept. 2022 16:18

vu je te réponds ce soir

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 17 sept. 2022 13:36


capture1.JPG
capture1.JPG (92.42 Kio) Vu 283 fois
Capture2.JPG
Capture2.JPG (50.08 Kio) Vu 283 fois
Et dîner en 6 temps et 5 vins sur le thème de la Bretagne à l'Ours à Vincennes, restaurant 1 étoile du chef Jacky Ribault.

;)

Re: Journal de Trappiste73

par ChristelleP » 17 sept. 2022 19:42

bon week-end à toi Trappiste :mercichinois:

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 18 sept. 2022 08:25

Merci Christelle, bon dimanche. ;)

Re: Journal de Trappiste73

par michaelcharlier » 18 sept. 2022 10:00

:mercichinois:

Re: Journal de Trappiste73

par ChristelleP » 18 sept. 2022 18:09

Spoiler:
bon dimanche. ;)
merci Trappiste :mercichinois:


belle fin de week-end à toi :mercichinois:

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 19 sept. 2022 17:31

Mille victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. Bouddha

Je déclare ma procrastination estivale vaincue : mes algos sont en état de marche. :)

Re: Journal de Trappiste73

par ChristelleP » 19 sept. 2022 23:29

Trappiste :mercichinois: :top:

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 20 sept. 2022 21:05

Qui fait le malin tombe dans le ravin.
Un algo a été lancé par erreur sur le mauvais indice. Pire, j'ai trouvé deux autres erreurs d'unité de temps. Hum, pas très concentré hier ...

Une poignée de chance vaut mieux qu’un sac plein de sagesse.
L'algo sur le mauvais indice a pris une position ce matin tôt. Elle m'a paru suspecte vu l'heure et l'indice. Je l'ai coupée à 1,5 ke de pv - et heureusement ...

Épilogue :
Pour me punir, aucun autre algo n'a pris de position. ;)

Re: Journal de Trappiste73

par ChristelleP » 20 sept. 2022 23:21

bon courage :oops:

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 27 sept. 2022 08:25

Vu un zinzin.
Le trio infernal hausse des taux-Inflation-récession va certainement continuer à animer les marchés. Surtout en Europe très en retard sur les Us sur la hausse des taux. Rebond probable cette semaine avant de nouveaux plus bas ?

Re: Journal de Trappiste73

par falex » 27 sept. 2022 09:42

Ce week-end, je regardais la courbe de mesure de l'inflation sur la zone UE et USA.
Graphe qui remonté jusqu'à 1960 envrion.

En regardant bien les périodes d'inflations fortes (j'espère que les mesures étaient constantes dans le temps), avec un focus sur les crises dollar+pétrole des années 1900 et 2000, l'inflation a été haute pendant plus de 10ans à chaque fois. Donc s'attendre à une Inflation revenu à 2% d'ici 2023 doit avoir à peine 5% de chance de se réaliser.

Il n'y a que pour l'épisode 2001 où l'infaltion a été transitoire.

Nous voilà entrée dans une nouvelle aire.
- Inflation haute pendant plusieurs années (refroidir la machine prend plus de temps que la chauffe)
- Guerre en ukraine qui durera certainement plusieurs année (voir décénie sous des formes de plus en plus larvées certainement mais quid des sanctions et de la capacité d'export)
- une crise de la faim pour 2023 ce qui va ramener les ex-BRIKS et autre pays dit émergeant dans leur état d'il y a une 20aine d'année
- Une crise de l'énergie avec la fin du tout prétrole. Celle-ci va être dur, très dur, mais elle va être bénéfique car ce n'est qu'au pied du mur que l'on change nos habitudes. Par contre je m'interoge sur son remplaçant ... le charbon est bof le nucléaire c'est long et dangereux, l'hydrolique limité car sans eau ça ne marche pas, et le solaire prend trop de surface au sol, et l'éolien idem si pas de vent (et une tempète fait que l'on arrete les eoliennes) ça ne marche pas.

L'ère de lsuper-sobriété est devant nous. Va falloir apprendre à oublier nos anciens réflexe.

A+

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 27 sept. 2022 11:44

Ce qui va faire la différence, c'est quand va intervenir le pic de taux.

Ce matin, je travaille là-dessus sur le nasdac. Pas sûr que ça débouche sur quoi que soit d'utile. ;)
Capture.JPG
Capture.JPG (50.44 Kio) Vu 292 fois

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 27 sept. 2022 13:12

Capture.JPG
Capture.JPG (67.02 Kio) Vu 289 fois
Et voilà.
Bon, il m'inspire pas des masses celui-là : nombre de contrats limité. Direction la sieste pour quand même me récompenser. Vive la pédagogie positive. ;)

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 03 nov. 2022 12:13

Toujours aussi plaisant à lire, il n'y a aucun équivalent d'une banque française, un extrait de :

Thanksgiving Eye on the Market: the three things I’m thankful for this year -
Michael Cembalest, Chairman of Market and Investment Strategy for J.P. Morgan Asset & Wealth Management Nov 02, 2022


In the October Eye on the Market I wrote about how in 6 of 7 post-war recessions, equity markets preceded the decline in profits, employment and GDP by several months AT least. I also mentioned that the best indicator to follow was the ISM survey, which tends to coincide with the equity market bottom +/- 2 months. So, in the interest of thinking about when equities could bottom, the first chart below projects the ISM survey by looking AT new orders and inventories. Using this crude approach, the ISM would bottom in the mid-40’s in December. If so, 3570 on the S&P 500 Index reached in mid-October could actually mark the low for the cycle; such a scenario should not be discounted entirely, and would be consistent with market history.

Even so, I still think that there will be more corrections ahead, and that 3200-3300 would offer very good value for long term investors if we got there. The big question now is not how high Inflation is going; it’s how long it will remain there. As shown in the second chart, the markets are pricing in a rapid descent in Inflation, possibly due to expectations on China reopening or an end to the Russia-Ukraine war. But in the history of Inflation spikes in developed countries, once Inflation rises, it tends to stick around for a while. This would limit the opportunity for the FED to rapidly reverse course and cut rates. More on all of this in our 2023 Outlook.

Re: Journal de Trappiste73

par ChristelleP » 03 nov. 2022 18:54

merci Trappiste pour le partage :mercichinois:

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 03 janv. 2023 16:02

Bilan de l'année 2022

Gestion patrimoniale : les performances vont de -3% à -30% pour le pea pme, moyenne de -12%. Le pea PME fait logiquement toujours les extrêmes : impossible de diminuer son exposition aux actions par essence. Pour le reste, performances en ligne par rapport aux indices de référence. Ce qui est sûr, c'est qu'il aurait fallu surpondérer le cac - plus facile à dire après. Après des années fastes, un petit retour en arrière qui remet les idées en place.

Trading auto : Retour à zéro suite à bug de début d'année. J'ai cru plusieurs fois être reparti du bon pied mais finalement il m'a fallu l'année. Le premier mois qui se rapproche de ce qui est attendu a été Décembre, avec toutefois une perte moyenne trop élevée et une activité pas folichonne.
Decembre.JPG
Decembre.JPG (144.69 Kio) Vu 222 fois
A priori, Janvier devrait être sur les rails si mes nombreuses heures de travail de fin d'année ont été efficaces. Il a bien commencé avec 10ke de pv le 2 janvier.

Gastornis (Certificats à Effet de levier) : comme souvent en période de volatilité, ils font le job.

De mon bureau ...
pei.jpg
pei.jpg (421.62 Kio) Vu 221 fois
Le plus important dans ma vie : accepter le bonheur. ;)

Re: Journal de Trappiste73

par ChristelleP » 03 janv. 2023 20:40

bonsoir Trappiste :)

magnifique chanson :mercichinois:

belle année de bourse 2023 à toi Trappiste :mercichinois:

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 06 janv. 2023 16:19

Ps : pour la première fois depuis un an, j'ai augmenté (modérément) le levier de tous mes algos performants. A refaire mensuellement pour ceux qui seront en ligne avec les objectifs.

Re: Journal de Trappiste73

par ChristelleP » 06 janv. 2023 19:20

bonsoir Trappiste :-)

belle fin de semaine a toi :mercichinois:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)