ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de trc4

par trc4 » 18 juin 2020 18:19

Désormais la fin d'après-midi je vais la passer sur le dow, levier mini mini mini et je vais m'entrainer au trade à la Bougie
Ainsi qu'au daytrade si l'occasion se présente bien-sur

Re: Journal de trc4

par trc4 » 29 juin 2020 07:04

De retour apres une semaine de pause, le trading m'a beaucoup manqué je vais être vigilant : pas de trade d'ennui on est lundi matin en +

Re: Journal de trc4

par trc4 » 29 juin 2020 07:05

Potentiellement un retour sur piv4h à envisager, l'un s'est déjà produit à la baisse mais je dormais
A voir si un nouveau à la hausse se profile

Re: Journal de trc4

par trc4 » 29 juin 2020 07:07

Long dax, obj piv4h, on attends

Re: Journal de trc4

par trc4 » 29 juin 2020 07:18

Je suis en position à +10 et j'ai une petite sentation de peur : les conditions pour un retour piv4h sont bonnes (selon moi) mais Louis l'a déjà pris à la baisse plus tot, alors je me dis inconsciemment "il est rentré short + tot je rentre long maintenant, est-ce que je coupe, est-ce que je garde, va-t-il arriver à cet objectif"
Une chose est sure si je veux apprendre à tenir mes daytrades et à forger mon mental je dois rester en position : je suis entré pour une raison, avec un objectif, une perte potentielle, je ne sors pas tant que le marché ne me dit pas de sortir

Re: Journal de trc4

par trc4 » 29 juin 2020 07:54

Stop touché, je suis rentré trop haut et mon stop garanti était direct à 50, je ne comptais pas le placer si haut à l'origine
En revanche très bonne config haussière toujours valable, si le stop n'etait pas touché je serais resté en position

Re: Journal de trc4

par trc4 » 29 juin 2020 08:18

+ une dizaine de points sur la réintégration 12k, c'est un bon scalp je suis content, ça "rattrape" un peu la betise précédente même si j'aime pas trop ce terme (rattraper)

Re: Journal de trc4

par trc4 » 29 juin 2020 08:28

Je suis re-rentré pour un day-trade à 11993, objectif la zone d'inversion au dessus, avec une oblique 5min et des niveaux importants, très content j'ai pris +35 dessus j'ai gardé mon calme etc, petit reproche je suis sorti sur une Bougie bien verte
J'ai pris un peu peur car on arrivait sur ma zone prédéfinie et les grosses bougies m'ont toujours un peu intimidé, qu'elles soient dans le bon ou dans le mauvais sens
Bilan j'ai totalement rattrapé ma perte et je suis dans le vert, un peu fier de moi mais je garde la tête sur les épaules : je fais encore des ptites betises

Re: Journal de trc4

par trc4 » 29 juin 2020 08:47

Petit recap de mon premier trade avec un peu de recul :
Rentré un peu tard, j'attendais un signal pour acheter mais une grosse Bougie est vite arrivé, je suis rentré dessus un peu précipitamment mais l'objectif était le même (piv4h), dans l'idéal je rentrais 15pts plus bas sur la Bougie juste avant
Ensuite je suis allé vaquer à mes occupation en gardant un oeil sur le tel, pour ne pas être trop devant l'écran dès le reveil et pour rester en pos. jusqu'a atteindre l'objectif
J'aurais dû sortir sur la zone d'inversion à +30 lorsqu'on avait des signaux de faiblesse, et ça aurait été un bon trade malgré l'entrée un peu à l'arrache
Au moins j'en apprends un peu +, le prochain trade en prémarket sera meilleur
Annotation 2020-06-29 084022.jpg

Re: Journal de trc4

par trc4 » 29 juin 2020 09:58

J'aurais clairement du mettre mon stop a BE en y repensant je me sens tellement bete :lol: c'est quand meme la moindre des choses sur un trade à + de 20pts
Enfin bref on ne peut pas revenir en arriere, j'y penserai la prochaine fois c'est certain
Je suis vert et j'ai fait d'autres bons trades c'est l'essentiel !

Re: Journal de trc4

par trc4 » 29 juin 2020 16:05

Super opportunité sur le dax, trop fatigué la mais c'est sympa de regarder et de prendre le trade dans sa tête
Annotation 2020-06-29 160243.jpg

Re: Journal de trc4

par trc4 » 29 juin 2020 16:07

Superbe le nq aussi
Annotation 2020-06-29 160700.jpg

Re: Journal de trc4

par trc4 » 20 juil. 2020 10:18

Retour de vacances, truc marrant à observer c'est que j'ai tradé sur tel ces vacances, donc sans graphiques ticks seulement 1min et 5min
Et j'ai eu de meilleurs résultats que depuis mes débuts en Janvier de cette année
Ce matin de bons trades MAIS une grosse betise, prise de position en 50ticks au milieu de nulle part pour le piv4h à 9h pile (IDEE) qui me coute mon stop de 50pts ( resté en position car bon supports en dessous, pas de mode espoir )
Je me suis de suite reconcentré, 0 tilt, j'ai pris 3 trades sur 4 opportunités observées
1er long, très bon qq secondes, 6pts
2nd court, bonne entrée et bonne vision du marché mais coupé BE car perte de confiance en moi, resultat le marché break sud de 20 pts 2 secondes après avoir coupé, content quand même la confiance vient petit à petit, il y a quelques temps je ne serais même pas entré
3e long, le break nord se sentait franchement j'ai pris mes 8pts et jme suis barré
Sur ce break j'avais noté des objectifs pour un potentiel daytrade et ils ont été parfaitement atteints donc ça me conforte dans mes prises de décisions futures

Re: Journal de trc4

par trc4 » 20 juil. 2020 10:27

Mon gros défaut qui me fais perdre et inhibe mes bonnes positions, c'est le manque de confiance ou l'exces de confiance soudain
Manque de confiance dans mes bons trades, il y a quand meme un progrès alors je vais charbonner comme un malade pour prendre confiance
Trop de confiance dans des setups que je ne devrais pas prendre ne serait-ce qu'avec un mini recul, je dois parler à voix haute + vivement pour prendre conscience du marché ça va grandement m'aider

Re: Journal de trc4

par trc4 » 20 juil. 2020 10:28

Il me suffit d'un petit déclic psycho et je serai gagnant, il arrivera avant la fin de l'année c'est certain

Re: Journal de trc4

par trc4 » 20 juil. 2020 10:31

Je vais continuer à charbonner en 50ticks en trade à la Bougie pour apprendre à parfaitement suivre le cours, ça me permettra à l'avenir de mieux prendre position, ou d'en éviter certaines
Je vais faire ça un peu en démo et un peu en réel, par séances de 30 minutes à fond et plusieurs fois par jour

Re: Journal de trc4

par trc4 » 20 juil. 2020 10:36

Ah oui j'oubliais, concernant ma perte de ce matin, je suis entré juste sur le 50ticks sans regarder le graphique 5min dax et donc sans voir que l'on venait de péter une belle oblique déjà beaucoup travaillée
Quand j'étais sur le téléphone, tous ces signaux je les voyais en 1min car c'est le graphique temporel et pas en ticks
Sur le graph ticks je ne vois que les supports et résistances horizontaux, il me faut absolument une vision sur le 5min pour ne pas faire ce genre de betises, facilement évitables, à nouveau

Re: Journal de trc4

par trc4 » 20 juil. 2020 10:43

Cette fin d'année je goume tout, pas de places pour les betises, et pas de place pour les pensées qui me freinent (ex: J'ai 19 ans seulement, les pros sont + agés donc j'ai le time, ceux qui réussissent actuellement ont mit un petit moment aussi, etc. etc.)
Justement je dois donner un max tant que je suis jeune et que j'ai tout le temps possible, la seule comparaison que je peux me permettre de faire c'est avec les résultats des pros
Peu importe le temps qu'ils ont mit, peu importe leur age, leur vécu, leur expérience, ce qui compte c'est la finalité : être un bon trader
Et je sais que j'y arriverai, maintenant trêve de . et on continue le boulot

Re: Journal de trc4

par C'est mon pseudo » 20 juil. 2020 11:36

Sur que tu vas y arriver trc4
Tu as largement le temps devant toi.

Re: Journal de trc4

par trc4 » 20 juil. 2020 13:43

Merci l'ami, sur aussi
Et je compte sur toi pour te donner à fond aussi de ton côté ;)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)