ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de X@vi3r

par Noob75 » 07 nov. 2021 10:11

correct Max, je l'avais identifié le jeudi à minuit :top:

"Regardez à gauche avant de traverser !"

Avant de traverser la rue on regarde dans la direction d'où peut venir le danger !

Re: Journal de X@vi3r

par X@vi3r » 07 nov. 2021 16:31

Hello à tous,

Je me suis amusé un peu grâce aux infos transmises par Noob :bravo: .
Encore merci :mercichinois:

Voici mon récap de la méthode Wyckoff. Je ne vous cache pas que ça va être hyper difficile à faire en live :lol:

Voici un exemple en accumulation (pour la distribution c'est le contraire ;) :

Wyckoff-NQ-4nov21-xavier-20211107.png
Wyckoff-NQ-4nov21-xavier-20211107.png (65.95 Kio) Vu 138 fois

Je n'ai pas mis les 9 tests de la loi Wyckoff mais même si on ne sort pas de la zone à proprement parler on les devine.

Voici la base et le lexique :
Wyckoff-accumulation-1.png
Wyckoff-accumulation-1.png (57.57 Kio) Vu 138 fois
Wyckoff-accumulation-2.png
Wyckoff-accumulation-2.png (62.47 Kio) Vu 138 fois


1-Tests d'achat Wyckoff pour l'accumulation
2-Objectif de baisse des prix atteint
3- Support préliminaire, vente climax, test secondaire doivent etre clairement définis
4-Activité haussière (le volume augmente lors des rallyes et diminue lors des pullback)
5- Le Support le plus bas est cassée (c'est-à-dire, ligne supply ou ligne de tendance baissière pénétrée)
6- Des bas plus hauts et des sommets plus élevés (loi de dow)
7-Formation de base (ligne de prix horizontale) clairement visible
8- Le potentiel de profit à la hausse estimé est au moins deux fois supérieur à la perte si le stop-loss initial était atteint
9-choisir un instrument à trader plus fort que le marché (c'est-à-dire plus réactif aux rallyes et plus résistant aux réactions que l'indice du marché) dans le cas des stocks, choisir un stock plus fort que son indice


Lexique :
PS - support préliminaire, où des achats substantiels commencent à fournir un support prononcé après une baisse prolongée. le volume augmente et l'écart des prix s'élargit, signalant que la baisse pourrait approcher de sa fin.

SC - l'apogée de la vente, le point auquel l'élargissement de la propagation et la pression de vente atteignent généralement leur apogée et la vente massive ou paniquée par le public est absorbée par des acteurs professionnels plus importants au plus près du fond. Souvent, le prix fermera bien le creux d'un SC, reflétant l'achat par ces gros participants.

AR - Rallye automatique, qui se produit parce que la pression de vente intense a considérablement diminué. Une vague d'achat fait facilement monter les prix; ceci est encore alimenté par une couverture des positions courte. Le sommet de ce Rallye aidera à definir la limite supérieure d'une accumulation TR.

ST - test secondaire, dans lequel le prix revisite la zone du SC pour tester l'équilibre offre / demande à ces niveaux. Si un fond doit être confirmé, l'écart de volume et de prix devrait être considérablement réduit à mesure que le marché approche du soutien dans le domaine de la SC. Il est courant d'avoir plusieurs ST après un SC.

Test - Les grands opérateurs testent toujours le marché pour l'approvisionnement tout au long d'un TR (par exemple, les ST et les springs) et à des points clés lors d'une augmentation de prix. Si une offre considérable émerge lors d'un test, le marché n'est souvent pas prêt à être majoré. Un ressort est souvent suivi d'un ou plusieurs tests; un test réussi (indiquant que d'autres hausses de prix suivront) fait généralement un plus bas sur un volume moindre.

SOS - signe de force, d'une progression des prix sur l'augmentation des spreads et d'un volume relativement plus élevé. Souvent, un SOS a lieu après un spring, validant l'interprétation par l'analyste de cette action antérieure.

LPS - dernier point d'appui, le point bas d'une réaction ou d'un retrait après un SOS. Reculer sur un LPS signifie un retrait vers un support qui était autrefois une résistance, sur une propagation et un volume diminués. Sur certains graphiques, il peut y avoir plus d'un LPS, malgré la précision ostensiblement singulière de ce terme. BU— "sauvegarde". Ce terme est l'abréviation d'une métaphore colorée inventée par Robert Evans, l'un des principaux enseignants de la méthode Wyckoff des années 1930 aux années 1960. Evans a analogisé le SOS à un «saut à travers le ruisseau» de la résistance des prix, et le «retour au ruisseau» représentait à la fois une prise de bénéfices à court terme et un test d'approvisionnement supplémentaire autour de la zone de résistance. Un back-up est un élément structurel commun précédant une majoration de prix plus importante et peut prendre diverses formes, y compris un simple pullback ou un nouveau TR à un niveau supérieur.

Remarque: Les spring ou les décrochements surviennent généralement tard dans un TR et permettent aux acteurs dominants de l'action de faire un test définitif de l'offre disponible avant qu'une campagne de majoration ne se déroule.
Un «spring» envoie le prix au-dessous du plus bas du TR, puis s'inverse pour fermer à l'intérieur du TR; cette action permet à de grands operateurs d'induire le public en erreur sur l'orientation future de la tendance et d'acquérir des ordres supplémentaires à des prix défiant toute concurrence.

Re: Journal de X@vi3r

par naol » 07 nov. 2021 16:50

Bonjour à toi tu ne pourras pas progresser si tu ne lis pas le livre de Benoist car c’est la base et tu devras le lire plusieurs fois pour bien comprendre…Ça c’est le beaba…Investi 50€ et le jour même ils te seront remboursés pas le marché….Je ne suis pas là pour faire de la pub mais pour dire la vérité….Bon réflexion et bonne fin de week-end

Re: Journal de X@vi3r

par X@vi3r » 07 nov. 2021 17:34

Bonjour Naol,

Merci. Tu me le redis parce que tu penses que je suis à coté de la plaque ? Pas de soucis, n'hésite pas, c'est pour ça que je met mes pensées et recherches sur le forum.

Re: Journal de X@vi3r

par Noob75 » 07 nov. 2021 18:36

elle est top ta zone Wyckoff

:bravo:

Re: Journal de X@vi3r

par Cissou » 08 nov. 2021 07:02

Beau boulot sur wyckoff !!!

Effectivement en live c'est pas pareil pour ma part!

😅

Re: Journal de X@vi3r

par X@vi3r » 08 nov. 2021 11:10

Merci Noob !

C'est clair, c'est maintenant que le vrai travail commence : en live ;)

Re: Journal de X@vi3r

par Noob75 » 08 nov. 2021 11:26

bon là en principe tu as réussi à identifier deux zones, une au dessus une en dessous, un range quoi, et là nous sommes au milieu de nul part :bravo:

Re: Journal de X@vi3r

par X@vi3r » 08 nov. 2021 11:45

Screenshot 2021-11-08 114321.png
Screenshot 2021-11-08 114321.png (19.97 Kio) Vu 113 fois
Heu.... J'ai qu'une zone de distribution qui n'en finie pas...

edit : Mais j'ai analysé que à l'ouverture... C'est peut être ça ?

Re: Journal de X@vi3r

par Noob75 » 08 nov. 2021 11:56

regarde ce matin à 08h00, y a une zone qui s'est formée, avec plein d'acheteurs dessus

Re: Journal de X@vi3r

par X@vi3r » 08 nov. 2021 11:56

Si je prends avant l'ouverture, ça donne ça. Le test en volume de vente est plus conséquent. C'est peut être mieux pour la zone...


Screenshot 2021-11-08 115542.png
Screenshot 2021-11-08 115542.png (25.01 Kio) Vu 177 fois


Edit : je viens de voir ton message, j'y suis presque ;)

Re: Journal de X@vi3r

par X@vi3r » 08 nov. 2021 12:00

Du coup ce serait plutôt une zone d'accumulation qu'il fallait voir ?
Vu le pic de volume de vente j'ai pensé à un test dans une distribution...

Re: Journal de X@vi3r

par X@vi3r » 08 nov. 2021 12:10

Je viens de relire Wyckoff, et du coup je crois comprendre ta remarque :
- augmentation de volumes : on approche d'un sommet
- fort volume d'offre pour tester
- puis les volumes baisses tout en testant les plus haut (on fini d'ecumer les acheteurs)

Donc maintenant sur mon schema on devrait retourner tester les plus hauts puis partir enfin en bas...

Edit : si l'avenir me le confirme je vais commencer à kiffer ce gars là (Wyckoff) et le gars qui m'a dit de regarder de plus près (en tout bien tout honneur Noob :lol:)

Re: Journal de X@vi3r

par Noob75 » 08 nov. 2021 12:23

:lol2: :lol2:

oui c'est pour cette raison qu'il faut surveiller les volumes même si parfois c'est pas bien lisible... cela donne de bonnes infos.

l'histoire de bien comprend cette méthode il faut comprendre comment fonctionne l'offre et la demande et comment fonctionnent les GROS

je ne sais plus si c'est à toi que je disais mais quand un gros à acheté X milliers de lots de Dax vers 15500 (par exemple) et qu'il les a emmené aussi haut comment il va faire pour les vendre ?

D'un seul coup ? nan c'est pas dans son intérêt sinon il va faire chuter le prix et il s'est cassé la tête à accumuler X milliers de lots pour rien

donc il procède tout doucement :top:

Re: Journal de X@vi3r

par X@vi3r » 08 nov. 2021 12:24

Merci.

Je ne sais plus si c'est à moi... Mais je me rappelle bien cette explication :top:

Re: Journal de X@vi3r

par Noob75 » 08 nov. 2021 13:34

regarde cette petite zone qui s'est formée
Fichiers joints
petite zone.PNG
petite zone.PNG (30.1 Kio) Vu 163 fois

Re: Journal de X@vi3r

par X@vi3r » 08 nov. 2021 14:05

Yes !
Jolie zone. Avec des beaux volumes bien identifiables ;)

Re: Journal de X@vi3r

par Noob75 » 08 nov. 2021 14:06

:top: :top:

Re: Journal de X@vi3r

par Cissou » 08 nov. 2021 21:50

Demain je te poste une zone que j'ai pu (ou cru 😅) en identifier une très belle!

C'était vers 20h30 me semble mais je ne suis plus sur le PC.

J'ai écouté une vidéo la dessus justement dans la voiture.

J'aimerai te la partager mais je ne sais pas si c'est autorisé sur le forum!?

Re: Journal de X@vi3r

par Cissou » 08 nov. 2021 21:51

Ceci dit Benoist émet des réserves sur ce concept de Smart money et de grandes institutions mais il faut avouer que ça tient debout le concept.

Comment s'est passé la journée de trading?

Sujets similaires
Journal de Xavier (X@vi3r) 2
Fichier(s) joint(s) par X@vi3r » 16 juil. 2023 16:37 (140 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)