ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de ZeBlob

par ZeBlob » 30 août 2014 23:39

Je trade sérieusement depuis mi-juin, avec une mini-expérience sur le Forex en EURUSD il y a un an.
A l'époque, j'ai laissé tomber parce que pas suffisamment de temps et de capital, et surtout des priorités familiales compliquées à gérer...

Je reprends donc depuis 2 mois et demi - uniquement sur le DAX - avec plus ou moins de succès et indéniablement, un mauvais bilan d'un point de vue résultats, même si largement positif d'un point de vue apprentissage et perspectives.
Après quelques semaines de perte de confiance, j'ai repris du poil de la bête notamment en visionnant les vidéos d'Andill et en suivant quotidiennement la file du scalping du jour.

Globalement, j'ai un taux de réussite honorable avec plus de 65% de trades positifs (voire plus), mais aussi et surtout des trades négatifs qui plombent largement tous les gains...

En auto-analyse, 2 raisons à cela:
- je n'arrive pas à couper mes pertes suffisamment rapidement... je traine même...(?)
- je fais des trades impulsifs, compulsifs, de frustrations "pour me refaire" dès que je commence à looser.

J'ai également remarqué que je fais 2 types de trades:
1- Des trades purement techniques: rebond sur les PP, Résistances et supports.
J'ai de très bons résultats avec ce type de trades en engrangeant 1, 2 voire 3 points avec des ordres limités. Mais rien de fun...

2- Des trades "de tendance": basés sur de la réflexion, sur de l'analyse de graphiques et de tentative d'anticipation de mouvement
Ce sont les meilleurs, mais également les pires... ce sont ces trades qui me procurent le plus d'adrénaline, de gros gains, qui flattent mon égo, mais surtout, ce sont ceux qui perdent un max et qui réalisent de grosses grosses pertes...

Résultat: j'en tire une stratégie de trading pour le mois de septembre avec un lot de bonnes résolutions ;)

1. Je trade uniquement le DAX en mini lots.
2. Je ne passe que des ordres limités sur PP, R et S. Exceptionnellement sur les niveaux 25/50/75/100. Je joue le rebond et la volatilité uniquement.
3. Sur chaque ordre: un stop / une limite.
4. Les stops sont réglés à 6. Les limites sont réglées à 1 ou 2 ou 3.
5. Aucune spéculation sur tendance, sur les ABC, Double-top, bouchons de champagne etc (ce sera quand j'en aurais les moyens). J'observe uniquement...
6. bref Aucune analyse fondamentale comme on dit dans le jargon.
7. bref aucune analyse technique non plus...
8. Si je passe courant septembre à plus de 1000€ de gain, je passe en Lots pleins.
9. Je poste ici un jpeg de mes trades IG sur chaque journée de trading avec une mini-analyse perso associée.
10. je re-rédige une nouvelle strat en octobre et mois par mois.

Vlà, A suivre...

Re: Journal de ZeBlob

par GOLDS » 31 août 2014 00:04

D'un point de vue lointain ton moneymanagement ne me semble pas correct, tp à 1 ou 2-3 pts pour des stops à 6 il te faudrait un % de trades gagnants énorme pour valider ta méthode et encore je tiens pas contre du slippage ni du spread.
1000 euros de gain c'est nada enfin pas de quoi trader un lot plein sur le dax, tu cours à ta perte si tu suis ce plan à la lettre mais ce n'est que mon avis.

Re: Journal de ZeBlob

par ZeBlob » 31 août 2014 10:17

Bonjour Gold,
D'abord, merci pour tes conseils et ton regard extérieur. :mercichinois:
En effet, je le concède, d'un point de vue money management et à première vue, cela ne semble pas tenir la route. Mais il me semble que sur les rebonds, la volatilité du DAX permet d'espérer avec une forte probabilité d'encaisser +1 +2 voire +3pts.
Cela marche pratiquement systématiquement à chaque fois qu'on touche pour la 1ère fois de la journée un PP, une résistance ou un support. Si c'est la seconde visite, alors j'éviterai d'utiliser cette stratégie pour ne pas m'exposer à un break out.
Le positionnement du SL à 6, c'est le minimum qu'on peut faire en ordre limité chez ig (la plupart du temps... parfois c'est 4 et parfois beaucoup plus)...
Évidemment, je vais essayer de suivre du coin de l’œil mon trade et le trade perd +3 ou 4 pts, je couperai manuellement... ce qui limitera un peu les pertes.

Re: Journal de ZeBlob

par ZeBlob » 01 sept. 2014 19:07

1ère mauvaise journée de trading sur septembre.

11 trades réalisés dont 8 positifs et 3 négatifs.
Les 3 négatifs ont plombé les résultats et je sors sur la journée à -14€ ou -2.8pts.

En analyse, les pertes sont bien mérités puisque j'ai respecté ma décision de jouer les rebonds sur les 8 trades gagnants presque tous placés en ordres limités et je me suis parjuré sur les 3 trades perdants en ne jouant pas uniquement les rebonds techniques...

Analyse de mes 3 trades perdants:

1/ 11:43 Tentative de break out perdant à 9450.6 (grosso modo, j'ai acheté la résistance qu'on tapait depuis quelques minutes). et j'ai pris ma perte au delà de mon MM, alors que je me doutais qu'on avait une forte probabilité de revenir dessus... Ce qui s'est passé après plusieurs minutes...

2/ 14:05 Clairement un trade d'impatience ou d'impulsivité au retour de la pause déjeuner. J'avais envie de jouer la réintégration des 9475 quelques minutes après les avoir touché... j'ai pris un call à 9471.1... :mur:

3/ Vers 14:30 Voyant que la hausse repartait légèrement, j'ai malheureusement interprété un signal à la hausse et la validation de mon scénario initial... j'ai donc repris un long avec le même objectif de réintégration des 9475... et presque immédiatement 2 bougies rouges... bref, j'ai voulu me refaire. :mur:

Conclusion: je ne dois pas me faire confiance et me reposer à chaque fois la question suivante: "pourquoi je prend ce trade" / "Quel est le support du dessous? est-il loin?".
Fichiers joints

Re: Journal de ZeBlob

par ZeBlob » 02 sept. 2014 19:20

journée 2 Hyper mauvaise... c'est du grand n'importe quoi...


Total trades = 10
Trades négatifs=6
perte= -230.40€

10 trades alors que je suis chez un client et donc pas à 100% concentré.
J'ai dû m'absenter pratiquement à chaque fois en cours de position sur et mes trades ont quasiment tous été impulsifs... résultats 6 gros trades négatifs et une nouvelle grosse perte journalière au regard de mon MM.
Je n'ai pas respecté ma volonté de ne jouer uniquement les rebonds... bref. c'est pas le top niveau mental ce soir...

J'ai envie de me dire que c'est parce que j'ai mal dormi et que j'étais pas concentré, mais je le savais dès l'entame de la journée et l'envie de rentrer sur le marché a été trop forte. C'est bizarre cette conscience de savoir qu'il ne faut pas trader, mais de le faire quand même et surtout de perdre la maîtrise de soi et d’enchaîner des trades en sachant qu'on a un doute sur la majorité des positions qu'on prend...

Re: Journal de ZeBlob

par ZeBlob » 03 sept. 2014 18:46

Journée calme et en retenue :)

total trades = 2
Trades négatifs=0
Gain= +19€

Je me suis contraint à être mono-tâche et de ne prendre de position que si j'étais vraiment convaincu. J'ai donc consacré une seule heure à trader et je n'ai pris que 2 petits trades qui sont sortis positifs. bien évidemment, je ne compense pas mes pertes de la semaine, c'est un petit montant, mais c'est positif...
Du coup, j'hésite à tester le dow sur cette fin de journée, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée... je vais aller jeter un oeil.

Je vais consacrer mes journées de demain et de vendredi à 100% et tenter de me temporiser un maximummum comme aujourd'hui.
Fichiers joints

Re: Journal de ZeBlob

par ZeBlob » 04 sept. 2014 15:16

- 212.50€
8 trades négatifs sur 25 trades au total.

No comment... J'arrête pour aujourd'hui, j'ai honte de cette journée que j'ai hésité à consigner dans mon journal. je me sens vraiment stupide...
Je vais prendre l'air.
[...] voilà, je suis allé m'aérer... maintenant, je peux faire l'analyse à froid d'une mauvaise pièce qui s'est jouée en 5 actes...

Acte I - Une journée qui commence bien avec un rebond réussi sur le PP (les 1ers trades ne sont pas visible sur ma capture d'écran...)

Acte II - Rapidement, j'enchaine les mauvais trades: 4 d'affilés et je me rend compte que je repars dans mes travers et que je ne coupe pas mes pertes suffisament rapidement. Je me resaisie et décide de redoubler de vigilence et de ne prendre position uniquement avec des probabilités ultra-favorables et de fermer positif ou flat.

Acte III - J'enchaine les petits montants et petit à petit je rattrape les dégâts du matin pour arriver à l'équilibre voire légèrement positif avant le discours de Draghi. A ce moment, je suis content, j'ai bien repris confiance et je me dis que ma tempérance paie et que je suis sur la bonne voie. J'hésite même à stopper ma journée pour ne rien risquer sur l'annonce de la BCE...

Acte IV - Tout semble bien se goupiller... l'annonce du possible QE et baisse des taux, je décide donc de prendre position et yala! je prends la 1ère bougie Verte! je reste en embuscade pour le moment de la prise de parole de Draghi, je reprends position et rebelotte!! Je suis au top!! 421€ d'encaissés!

Acte V - je surchauffe et finalement, ce qui devait arriver arrive: je pète un cable... Avec le recul, je ne comprend même pas ce que j'ai fait et pourquoi je l'ai fait... Bref, je crois que j'ai voulu jouer le rebond sur R1 sans penser à aucun moment qu'il y aurait une correction. Je me suis dis que c'était bon, et que j'avais la preuve de mon incroyable talent et de ma capacité à gagner. Du coup, je m'enflamme et je prends 3 mini-lots (ben voyons...). Bien sûr, c'est le drame -272€, mais je reste bénéficiaire!
Qu'à cela ne tienne, je recall sur 3 mini-lots... et là je grille tout...

Conclusion: je me pose beaucoup de questions ce soir... Je me rend compte que quand je suis dans mon état normal, et bien le cortex fonctionne suffisamment correctement pour que je prenne globalement des bonnes décisions... mais les gains m'ont fait basculer en mode 'animal' et le cerveau reptilien a pris le dessus. Ce soir, je prends vraiment conscience de la maitrise qu'il faut avoir sur soi-même et ses émotions pour trader correctement. Je veux croire que je peux y arriver, mais je me rends compte que c'est franchement pas gagné... Bref, sacrée claque aujourd'hui.

Re: Journal de ZeBlob

par ZeBlob » 15 janv. 2015 19:29

Reprise du trading le jour où on touche la S3...

Très dur pour moi aujourd'hui. Je me faisais une joie de consacrer une journée à 100%. Condition optimale ce matin: bonne nuit de sommeil, mental au top, lecture de mes règles de trading et beaucoup de prudence sur mes 1ers scalps. je n'ai pris que très peu de positions, mais avec de forte probabilité de réussite (rebonds uniquement et prise des PV et Coupe de mes pertes rapide) et puis, à 10h45, j'ai fait n'importe quoi. Pas de SL. puis la paralysie pour couper... le syndrome du all-in.
Je suis dégouté.

Ce soir je suis vraiment partagé entre le sentiment de "ne pas être loin du tout" et le doute.
Demain est un autre jour.

Re: Journal de ZeBlob

par ZeBlob » 23 janv. 2015 15:49

1ère semaine positive!

Nb de trades: 44
No de trades gagnant: 34 soit 77%.
je n'ai tradé que 3 jours sur le Forex et sur le Dax.

Bon, ce ne sont pas des gains de folie, mais je termine cette semaine pour la 1ère fois en positif. Pourtant la semaine avait mal commencé avec 2 positions perdantes que je me suis efforcé de gommer sur 3 jours.
D'un autre côté, remonter la pente m'a obligé à être beaucoup plus rigoureux. un mal pour un bien.
Je crois que ça commence à rentrer.... à confirmer la semaine prochaine.

Merci pour les conseils que je peux glaner ça et là sur le forum, sur la file du jour. ils sont précieux. Merci Benoist pour les vidéos et merci aux autres aussi pour leur partage d'expérience.
Fichiers joints

Re: Journal de ZeBlob

par ZeBlob » 30 janv. 2015 17:36

Semaine négative et très inégale. Je finis sur un négatif mais j'ai quand même le sentiment d'avoir progressé. Ce sont évidemment des erreurs stupides qui plombent la semaine alors que la régularité était souvent au RDV.

Elles auraient largement pu être évitées et sont à mon avis essentiellement liées à un problème de mental :

- Un lundi où j’ai voulu me refaire à tout pris et qui s’est terminé par un ‘all in’.
- Un Jeudi "presque parfait" où j’ai été sage toute la journée et où j’ai eu la bonne idée avant de me coucher de passer 2 trades qui m’ont coûté 2x10 points et les gains de ma journée. Je suis d'ailleurs ultra surpris de ces 2 trades qui ont été quasi 'boulimiques', passés à peine 2 minutes après m'être connecté et surtout en l'espace de même pas 30 secondes... :oops:
- Un excellent vendredi jusqu'au moment où j'ai voulu "m'essayer" au DJ et où j'ai fait plusieurs bourdes...

La semaine prochaine, je ne traderais donc pas à partir du moment où les US sont de la partie. C'est trop compliqué pour moi pour le moment. Je vais m'efforcer de couper dès l'ouverture de NY.
Je vais m'efforcer de prévoir un emploi du temps déconnecté sur mes après-midi.
Fichiers joints

Re: Journal de ZeBlob

par ZeBlob » 30 janv. 2015 18:38

Capture compte de la journée du 30/01/2015
Fichiers joints

Re: Journal de ZeBlob

par ZeBlob » 03 févr. 2015 15:02

Journée difficilement positive.

23 trades dont 5 négatifs.

Analyse des trades négatifs :
1/ Journée qui a commencé difficilement avec les 10900 qui ont été "enfoncés". Le 1er scalp a donc été raté. :evil:
Les 3 scalps ratés suivants n’étaient pourtant pas complètement stupides je crois, mais bon…. certainement améliorables...
2/ J’ai voulu jouer la réintégration des 10 950 sur la belle bougie verte de 9 :20. Elle a bien eu lieu mais dépassée de +6 points et mon SL a donc touché . Si j'avais conservé la position qques secs de plus, j’aurais pu prendre quelques points... (-20€)
3/ Ma plus grosse perte a été de jouer la réintégration sur le R1J avec 2 mini-lots. Elle a également eu lieu, mais très rapidement et - gourmand- j’ai un peu trop attendu en croyant que cela allait rebondir. (Résultat : -50€)
4/ Enervé et déçu, j’ai voulu profiter du retracement qui a suivi. Cela a marché une première fois (+5€), mais pas 2. (-20€)

J'ai ensuite fait une pause à contre-cœur... ;) mais je pense que c'était finalement le plus raisonnable. Je suis revenu vers 12h30 et j'ai joué surtout joué la réintégration des 10950 à plusieurs reprises avec une certaine réussite ce qui me permet de finir dans le vert (j'ai qd même fait un dernier trade négatif sur cette période).

Conclusion de la journée:
- J'ai encore du mal à me placer sur les résistances/supports. Quand faut-il être dessus? Quand faut-il s'éloigner de qques points? et de combien? l'apprentissage continue...
- Psychologiquement, je flanche encore trop facilement dès que j'encaisse une perte avec le réflexe presque immédiat de vouloir me refaire: les conséquences ne se font jamais attendre!
Fichiers joints

Re: Journal de ZeBlob

par Renaud-C » 04 janv. 2016 20:29

Salut Zeblob,
Tu ne tiens plus ton journal ?
Sur les files du jour tu donnes l'impression d'avoir fait de sacrés progrès depuis 1 an, non ?

Re: Journal de ZeBlob

par ZeBlob » 04 janv. 2016 21:33

Renaud-C, ton message faisant remonter mon journal est une sacrée coïncidence! :shock:
J'ai passé mon après-midi à me dire qu'il fallait que je me remette à rédiger dans ce journal...

En effet, j'ai fait des progrès en un an et je dois avouer honteusement, que je fais une analyse hebdo de mes sessions sur un powerpoint sans le partager... :oops: J'ai honte, d'autant plus que ces progrès, je les dois en grande partie à Benoist et à la communauté, je les dois à Andlil.
Mais je dois aussi avouer que jusque septembre/octobre je n'avais absolument pas envie de partager mes résultats catastrophiques et la somme perdue...
Autre circonstance atténuante, je ne suis pas un extraverti et ni un démonstratif... cela peut paraître paradoxal avec le fait que je publie mes résultats sur la file du jour, (mais je ne sais pas si je vais continuer) et je le fais avec 2 objectifs:
1. "me coincer" avec le regard des autres et donc m'obliger à trader correctement. Ce qui est très égoïste, j'en conviens.
2. montrer que c'est possible. parce que j'ai été longtemps dubitatif... en me disant que les scalpeurs profitables avaient "un truc" que je ne saisissais pas.
Attention, je ne suis loin d'être un cador, mais je pense quand même être sur un bon trend depuis le mois de novembre.

Bref, dans tous les cas, je me connectais à l'instant justement pour mettre des éléments dessus...
Je vais mettre un peu d'ordre et essayer de partager mes trucs, mes échecs, mes réussites avec la plus grande transparence. En espérant contribuer, mais aussi, avoir des regards extérieurs et critiques...

Re: Journal de ZeBlob

par Ano782345 » 04 janv. 2016 22:00

Je pense qu’il est plus efficace de parler sur le forum de c’est état d’esprit de ses questions même si cela reste virtuel que de tous garder, quand tu partage tes pensées et que tu c’est que tu es écoutes il y un truc un peu magique qui se passe qui t’aide à trouver tes réponses qui te ferons progresser.

Re: Journal de ZeBlob

par ZeBlob » 04 janv. 2016 22:35

BILAN 2015

2015 a été ma première année de trading à plein temps en réel de A à Z.
J'ai "scalpé" pratiquement tous les jours avec parfois des break de quelques jours, histoire de digérer psychologiquement des pertes trop importantes ou parce que j'ai eu des problèmes perso un peu lourds et surtout dans mon entourage proche, et donc pas la tête. (je ne vais pas développer, mais cela a évidemment eu un impact important, même si j'ai été dans le déni sur ce point de février à septembre).

L'année a été très mauvaise d'un point de vue résultat puisque je totalise un résultat négatif de -15061.61€.
Je tiens sincèrement à m'excuser auprès de ceux qui sont dans la galère et qui pourraient blêmir en voyant cette somme...

J'ai perdu avec une régularité remarquable... jusqu'au mois de novembre. La remontée de fin d'année correspond à décembre, mon 1er mois positif.
Capture.PNG
Capture.PNG (35.11 Kio) Vu 556 fois
En revanche, ce que cette baisse "linéaire" ne montre pas, c'est une amélioration nette de mes performances dès mon retour de vacances estivales avec un taux de trades positifs qui a commencé à décoller petit à petit. Je plafonnais à 70% et j'ai commencé à progresser sur certaines journée à 75, 80 puis parfois 90% de taux de réussite.
Parallèlement, cette confiance en moi grandissante a aussi provoqué des prises de risques plus importantes et des trades ratés plus 'lourds' financièrement. Les journées négatives se sont faites plus rares, mais plus violentes...
Donc la perte semble rester linéairement baissière, mais cache à partir de septembre une amélioration de mes indicateurs.

L'inflexion de fin d'année a commencée en Novembre, quand j'ai mis en place plusieurs rituels qui m'ont permis de consolider ma régularité. Cela a très vite porté ses fruits:

1. J'ai rédigé très précisément mes règles de trading que je relis encore aujourd'hui tous les jours avant le moindre trade (même si cela me saoule) ainsi qu'un simili set-up global de quelques lignes.
2. J'ai mis en place une feuille de route quotidienne que je remplie au minimum 30 min avant ma session.
3. J'établie noir sur blanc une stratégie pour la semaine à venir le dimanche soir (45min de boulot mini). (c'est Uncharted qui m'a inspiré sur ce point avec le concours... merci à lui :mercichinois: )
4. Je rédige une analyse hebdo et des marchés tous les vendredis (entre 1h et 1h30 de boulot).
5. Sortir de mon trou et interagir plus sur Andlil et notamment publier mes résultats.

Sur décembre, j'ai eu encore quelques vives émotions sur 2 journées principalement, mais au global, j'ai tradé 17 jours avec:
16 jours positifs (de 10 à 40 points) et 1 jour que je considère 'flat' à -4 points où j'ai sauvé une journée mal partie...
Spoiler:
Capture.PNG
Capture.PNG (60.59 Kio) Vu 538 fois
En conclusion: je ne me considère pas comme "un gagnant" avec ce mois de décembre relativement réussi... loin de là. parce que je n'ai pas récupéré ma perte. En revanche, j'ai maintenant le sentiment que c'est possible de devenir gagnant et à ma portée...
J'espère ne pas être trop présomptueux et j'ai conscience qu'il ne faut surtout pas s'enflammer. A plusieurs reprise, cette année, j'ai eu l'euphorie de me dire après plusieurs journées vertes: "ça y est!! banco!! j'ai tout pigé, je suis un bon!" et finalement, je me suis pris des grosses claques derrière qui ont anéanti mes jours positifs précédents voire plus.

Donc méfiance, même si j'espère pouvoir dire dans quelques mois que j'ai transformé l'essai.

Voilà, voilà.

Re: Journal de ZeBlob

par ZeBlob » 04 janv. 2016 22:46

MES REGLES DE TRADING 'BRUT DE FONDERIE'
(Elles sont accrochées sur le mur devant moi)

REGLE #1 – Je me respecte / Je respecte mes règles / Je respecte mon Set-Up

REGLE #2 – Etre seul pour trader. Personne ne doit me déranger.
Je ne trade pas le mercredi quand il y a les filles à la maison.

REGLE #3 – Condition physique : Ne trader qu’en pleine forme.
Je ne trade pas si je suis fatigué, malade, si j’ai fait la fête la veille, si j’ai fait une insomnie.
Si je fais une grosse fête dans la semaine, j’assume et j’arrête de trader pour le reste de la semaine.
Après les vacances ou période de fêtes, je reprends progressivement avec un plan de trading ultra-soigné.

REGLE #4 – Condition mentale : Préparation de 30min avant de rentrer sur le marché
Je relis systématiquement mes règles pendant que je nettoie mon PC (Spybot, Ccleaner).
Le dimanche, j’établie une analyse de la semaine écoulée et une feuille de route de la semaine à venir.
J’établie une feuille de route pour la journée et je relis la feuille de route de la semaine.
Je consacre 30 min avant l’ouverture pour étudier les PP/R/S et établir au moins 2 scenarii et les zones ‘sensibles’.

REGLE #5 – Prendre des trades rapidement, pleinement ‘réfléchis’ et consciemment.
Je ne trade que si je suis en pleine maîtrise de moi-même.
Pas de trade d’impulsion, d’ennui, pour me rattraper… Je suis vigilent aux jours de faible volatilité.
En cas de baisse de vigilance, je pause immédiatement.
Une fois stoppé, je prends un break de 20 minutes mini.

REGLE #6 – Respecter impérativement mon Money Management.
Quelque soit la configuration, la journée, la compréhension que j’ai du marché (ou non) :
A partir de 20 points de gain, je stoppe et je profite de la vie.
A partir de 20 points de perte, je stoppe et je vais me défouler.
En fonction de la volatilité, je me fixe un SL de 8 à 10 max et je n’y touche jamais.

REGLE #7 – Ne trader que le matin de 8 à 13h max et hors annonce
Idéalement, je suis levé à 7h pour checker mes niveaux et l’évolution des cours pendant la nuit.

REGLE #8 – Trader simplement, avec sobriété.
Je reste sur mon sous-jacent, ie le DAX
Je n’utilise pas de levier pour me rattraper.
Je ne moyenne pas.
Je n’utilise le levier qu’en fonction de mon set-up.

REGLE #9 – Checker mon état d’esprit, mon état de nervosité, d’euphorie tous les ¼ d’heure.

REGLES #10 – Ne pas trader, c’est aussi Trader.
Méditer 1 fois 15 min par jour.
Je fais une pause de 15 min toutes les 2 heures
Je me prévois quelque chose l’après-midi sur ma feuille de route.

Re: Journal de ZeBlob

par ZeBlob » 04 janv. 2016 22:49

MON SIMILI SET-UP

Je travaille sérieusement tous les jours 2 scénarii minimum. Un à la hausse, un à la baisse.

Je connais toutes les news importantes de la journée. Si possible, je règle une alerte.

Mes Unités de temps sont les suivantes : UT1h UT15 UT5 UT1 21T
Je ne travaille que les 100aine les 50aine et les P/R/S.
J’utilise du levier plus fort en fonction de l’augmentation de la probabilité.
• Je prends 1 mini-lot sur les petits trades les plus risqués soit les plus haut et plus bas journalier.
• Je prends 2 mini-lots sur les Résistances et supports jours et les 250 / 500
• Je prends 3 mini-lots sur les Résistances et supports Hebdo 1000

Re: Journal de ZeBlob

par ZeBlob » 04 janv. 2016 22:52

MA FEUILLE DE ROUTE
(un peu naïve et scolaire)

Que je remplie tous les jours entre 8h et 9h.
Elle reste devant moi pendant toute la session et je mets le tableau du bas à jour tous les 1/4 d'heure ou plus si besoin. Cela me permet de bien valider que je suis 'Dans l'instant présent' ;) et pas en mode zombie. :twisted:
./download/file.php?id=29513&sid=ad92f39c2ca9fc97d3eb58fe970eb8a2
(18.73 Kio) Téléchargé 251 fois

Re: Journal de ZeBlob

par ZeBlob » 04 janv. 2016 23:08

>Algo: merci du conseil... tu as certainement raison. je vais tester ;)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)