ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journal du Deltamike

par ChristelleP » 05 mai 2025 22:41

Spoiler:
site des impots, de l'ursaff...et d'autres sites tout aussi poétiques
bof-bof :mrgreen:

par ChristelleP » 05 mai 2025 22:43

Spoiler:
N' empêche que commencer par de la demo les 20 premières minutes me permet de bien gagner en décision, concentration, prise de conscience des risques, c'est vraiment le truc qui m'aide bien en ce moment, mes premiers trades sont souvent mauvais quand il s'agit de couper le plus vite possible. Et puis ça permet de s'échauffer
:top: :top:

par DeltaMike » 06 mai 2025 13:40

je commence a voir l'utilité des singles print:
ca fait 2 jours que je regarde celle qu'on viens de toucher: il n'y a eu pas de franchissement et un bon volume est venu remplir la zone il y avait au même niveau le pivot S, la mR1mensuelle, et la s2J. ca fait pas mal .
et effectivement, le cours a bien rebondi
Capture.JPG
Capture.JPG (48.78 Kio) Vu 287 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (35.94 Kio) Vu 287 fois

par DeltaMike » 06 mai 2025 13:41

je surveille à present une autre , plus large vers les 19750

par DeltaMike » 06 mai 2025 16:15

a priori ca a bien rejeté le prix au nord...sur la deuxième single print
Capture.JPG
Capture.JPG (70.67 Kio) Vu 285 fois
la baisse était belle, ca m'a peut être évité une perte...en plus du chiffre rond des 19750
j'ai pensé a faire un scalp sur un setup mais j'ai évité

par DeltaMike » 06 mai 2025 18:27

bon...pas fier...pas pro tout ça.

le dessin classique un stop à -200 $ puis un autre à -400 $ ( taille de pos doublée)...refus de perte
sachant que la date de réinitialisation est demain, j'ai tilté.

taille maxi lors de la "trumperie" de 18h10 j'ai cliqué, viré le stop, et je suis sortit
j'ai eu du bol j'ai rattrapé mes pertes et fait une journée verte de +560 $

rien de pro, j'ai tilté, j'ai grillé le compte à un cheveux prèt. c'est la loterie

refus de perte car un stop a grillé une semaine de travail.

en début de séance j'ai fait que des bétises: coupé les trades trop tot...bien trop tot.

le peu de volatilité m'a piégé une fois de plus
Capture.JPG
Capture.JPG (27.12 Kio) Vu 283 fois

par DeltaMike » 07 mai 2025 07:46

le sept mai

Avec la tête bien refroidie, je réfléchis a mon comportement:
je réalise souvent le chemin suivant:

1...Période de bons trades, bonnes pertes, le P.N.L du compte augmente assez vite. La valeur du compteur me fait ni chaud, ni froid.

2...Lorsque le P.N.L est à un niveau qui commence à me donner satisfaction....Instinctivement je prend de moins en moins de trades....et les trades que je prend son coupés de plus en plus tôt.

-3...-Le nombre de pertes diminues ( dangereusement: de plus en plus de petits trades verts de moins en moins de trades rouges)

4...Enfin, un moment, je prend un stop( forcement ça arrive au bout d'un moment) et là : la perte est grosse par rapport à ma progression , et cela me perturbe....et me fait prendre des risques

5...reprise du cycle

par DeltaMike » 07 mai 2025 07:52

Donc sois je lutte toute contre la frustration , c'est du temps perdu.

Soit il faut que je détecte l'étape 3 et que j'évite cet entonnoir ou je fini par ne presque plus trader avec un taux de réussite dangereusement haut et des gains de plus en plus petits.

il ne faut pas qu'un simple stop bouzille une semaine de travail, mais 1 ou 2 jours oui.

pas simple tout ça...surtout quand les conditions de marché ne sont jamais régulières et prévisibles.

par jm24 » 07 mai 2025 11:05

bonjour ! la téte bien refroidie ; tres important :bravo:

par DeltaMike » 07 mai 2025 13:48

pour essayer le trading au carnet d'ordre :

c'est compliqué ca bouge dans tous les sens

il faut voir comment les recharges se font dynamiquement d'apres ce que j'ai compris.
et comment le cours bouffe les lignes avec un nombre important d'ordres et si derrière ça recharge et si le nombre d'intentions augmentent

il faut voir aussi le nombre d'achat/ventes au marché qui viennent bouffer les intentions en faisant évoluer le cours.

dur...dur tout ça

par DeltaMike » 07 mai 2025 13:48

un truc génial: en replay : possible de jouer 10 % de la vitesse du marché

par Stochastic » 07 mai 2025 18:54

sp500 cme volume tpo days
sp500 cme volume tpo days
Sierra Chart

sp500  Footprint type  imbalance 15min
sp500 Footprint type imbalance 15min
Delta
Cummulative Deta
volume

apprentissage en cours:
apprendre toujours apprendre!...
les Pro n'utilsent que cela!

bon courage...

par DeltaMike » 07 mai 2025 19:30

L'avantage de Tradovate est de pouvoir commencer à mettre un pied dedans avec des paramétrages simple : volume profile et TPO, carnet.

oui ca prendra du temps

par DeltaMike » 07 mai 2025 20:53

bon j'ai tenté un truc , pour essayer de boucler mon compte évaluation avant ce soir.
Evidemment ca a pas marché...j'ai cramé le compte.

Demain je reprend toutazero, car le compte se réinitialise mensuellement.

par DeltaMike » 08 mai 2025 18:42

8/05

pas de PFirme today. j'en ai marre.
J'ai été faire un tour sur ig pour changer un peu, mis 70€.
j'ai commencé avec USD/JPY...bien mais trop de levier. (1 euros le pip)...ca rentre avec 70 balles ...incroyable mais impossible de faire moins qu'1 € le point.

Continué avec nasdac..encore trop de levier à mon gout (0.2€ le point ) un stop c'est 4€
le SP500, ca va un stop c'est 0.6 € à 0.2€ le point
le russell est aussi à 0.2 le point, mais là c'est trop peu.
Capture.JPG
Capture.JPG (90.7 Kio) Vu 214 fois
c'est juste que je voulais y aller tranquill', m'occuper de pur stratégie sans stress.
c'est chaud la PFirme: faire 3000$ avec 2000$ de perte "cumulées"...donc en fait un compte à 2000$

Encore que ....même pas:

Supposons que je gagne 2500$....bon, Le lendemain je paume 1000$...et encore 1000$ le surlendemain. Ben mon compte est liquidé ...trop de pertes. (perte max = 2000$)

c'est quand même pas souvent qu'on vois ça: un compte bloqué qui a un solde supérieur au solde d'ouverture!

Enfin bon...J'ai réussi à monter à 1700 $, soit plus de la moitié...en 1 mois. On verra le prochain : si je fait moins je ne continuerai peut être pas.

Pour l'instant le réel intérêt pour moi est de me familiariser avec le market profile et le volume profile. Ca permet de comprendre comment s'articule Le marché. Le carnet d'ordre rejouable, c'est bien aussi.

par DeltaMike » 09 mai 2025 17:38

vendredi 9

pas de Pfirme today.
1% de fait sur mon compte réel
je n'y suis pas resté longtemps
scalpé le SP500 à 0.5 le point
Capture.JPG
Capture.JPG (18.99 Kio) Vu 194 fois
J'ai donc cramé mon compte P.F.

J'ai donc cloturé mon compte et ouvert un autre compte en changeant de logiciel
ce mois-ci, ce sera avec quantower avec les flux Rithmic

On sent qu'on avance d'une étape par rapport à tradovate, dans la configuration et l'utilisation du market profile, du volume profile, et du carnet , il y a une map
Capture.JPG
Capture.JPG (109.62 Kio) Vu 194 fois
Recherche automatique de single print avec prolongation possible

On peut afficher les volumes du jour avec le volume des 30 derniers jours en surimpression, je vais essayer de chercher des corrélations avec les creux et les sommets du passé

le carnet est ordinaire (j'arrive pas à avoir plus de lignes que 10) mais il parait que c'est suffisant si on sait bien s'en servir) , mais on les a sur la heat map à coté.

Justement, la map est vraiment du stile bookmap, avec des réglages simplifiés...
Pour apprendre, je vais laisser ça sur l'écran, avec des heures d'observations, et quelques videos de "Bronson" quand il y a des ranges-a-faire-des-betises il y a aussi une heat map avec les principaux indices (ou tout ce qu'on veux y mettre)

A creuser aussi: il y a un outil pour les options avec labo ( visualisation de stratégies multi option avec le diagramme), et un "et si...?" pour faire varier manuellement la VI ou autre parametres.

Ca c'est intéressant car en payant la licence complète, on peut utiliser avec interactive broker ( mais il faut payer les flux avec un fournisseur si on veux scalper) ...pour les options l'outil est vraiment bien ( pas aussi bien que tastytrade, mais bon).
Capture.JPG
Capture.JPG (80.74 Kio) Vu 193 fois

par DeltaMike » 09 mai 2025 17:50

Franchement c'est pas une usine a gaz, je vais essayer de voir à l'usage avec la Pfirme dès lundi ( sans les options...dommage)
Capture.JPG
Capture.JPG (102.02 Kio) Vu 192 fois

par DeltaMike » 12 mai 2025 10:04

bon c'est lundi

Reprise à zero pour mon compte propFeurm
je continue avec un lot ou en micro?
Va pour des micros 3 ou 4 ca devrais suffire.

pas la moelle moi, toudai.
Capture.JPG
Capture.JPG (15.29 Kio) Vu 172 fois

par DeltaMike » 12 mai 2025 20:02

donc lundi.
fini en perte de -200

j' aurais pu continuer...mais vu le calendrier de la semaine, je me dit que ca sert a rien d'insister

bon...pas de bol: car apres mon arret, les mêmes setup de scalping auraient bien rapporté.
Capture.JPG
Capture.JPG (88.48 Kio) Vu 161 fois

par DeltaMike » 13 mai 2025 18:00

le 13 mai

on le savait: cette journée allait nous faire de la direction.

je prépare bien tout.

oui mais....

Mais c'est pas vrai: je vais tout casser!

Mais c'est incroyable!

deja la journée commence mal: au moment de rentrer pour la hausse en debut de séance, le logiciel me dit : il faut acheter la licence blablablatruc
pbtopstep.JPG
pbtopstep.JPG (151.94 Kio) Vu 146 fois
je prend une capture pour le service apres vente

Rien a faire , impossible de prendre au marché

je me précipite sur le console rithmic et son carnet d'ordre qui permet de passer des ordres ( mais c'est pas ergonomique, c'est nul, c'est moche et pas pratique...et j'ai survolé le truc rapidement)

Choisir son sous jacent...symbole inconnu....recherche ... mnqm5.CME...ah? ok!....sélectionner la taille et chercher ou configurer les "braquets" ...j'ten foutrait moi, des " braquettes"

je programme un stop et je rentre avec tp 1...surtout pour tester, sauf que le tp il marche pas et le stop non plus...il fallait encore faire un truc pour les "activer" ...n'importe quoi...le temps que je cherche pour sortir je me prend 200 balles de pertes: "flatten".

bravo! je boue...en ce moment j'ai pas besoin de cela.

bon pas le choix..je me familiarise avec le console rithmic et je continue mon trading.

pendant ce temps là j'ai toute la magnifique journée qui me passe devant le nez.

je rattrape ma perte tranquillement, au bout d'un moment, je vois un tres bon setup, je prend un lot mini.

je rentre, le trade se passe super bien...je coupe!

j'ai dis ...je sors...eh oh je sors...laisser moi sortir!!!!!

le bouton "Cncl All &Fltn" m'a viré mon stop mais ne me sort pas du marché!!!!
Capture.JPG
Capture.JPG (15.72 Kio) Vu 146 fois
enfin je suis débile: c'est bien flatten non?
Eh ben y veut pas me Flatten!

j'ai 1 mini lot dans la nature :hein: :prier:

Au bout d'un moment, en désespoir de cause, je clique sur le flatten de Quantower... ah là il me sors...

heureusement mon setup était effectivement confirmé et j'ai pas été négatif et je clôture en léger vert.
Ma journée est verte ( légèrement)

et moi je suis rouge