ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 24 juin 2025 06:22

Salut Christelle,

oui c'est pas vraiment bien vu..la martingale, Nous verrons bien, étant donné que sur des bonnes journées , je ne l'utiliserai pas, j'espère que ça passera et formera une courbe P.N.L pas trop caractéristique. la perte étant rare mais énorme, je ne sais même pas si ça va marcher.

La martingale est un piège en général, je ne vais l'appliquer que pour "l'éval" du compte. Apres, je reviens a un mode de trading plus classique , à mon rythme. avec de petites positions.

ben je vous tiendrait au courant,

je commence en juillet sur mon compte éval

"Je connais... Je me suis fait piégée ainsi... :oops:"

oui, j'ai lu ton journal, tu y a passé quelques heures de travail :top: :hein: égualement

par DeltaMike » 24 juin 2025 09:58

il est 9h38 sur le dax en demo avec prt
j'ai fait mes 100 balles.

j'ai continuer mes essais de martingale

j'ai fait 3 pertes de suites (1 ,2,3 rouges)

Lors de ma perte au point 1 rouge j'ai décidé de ne pas augmenter la taille car j'étais dans un drapeau bien visible , la deuxième perte est donc équivalente ...ensuite une troisième perte malgré le break out, m'a fait prendre une pause. (15 minutes). ...pour sortir de la zone à problème

puisque j'étais encore en vert de +10 euros, j'ai décidé que si la volatilité ne reviens pas, je retourne en niveau 1 et je prend ma perte.

Mais la volatilité est redevenu bonne (à la baisse ) j'ai pu tout rattraper au point 4 lorsque c'était beaucoup plus favorable avec le passage en niveau 4

je suis revenu au niveau 1 au point 5 ensuite.

et j'ai repris une position de niveau 3 suite a une belle volatilité et de belles amplitudes, car le niveau de confiance en l'issue du trade était bonne. (j'essaye d'augmenter la taille de position quand les probas me semblent meilleures...au risque d'avoir moins de facilité de rattraper la perte.

voila sur quoi je travaille actuellement.
Capture.JPG
Capture.JPG (46.76 Kio) Vu 298 fois

par ChristelleP » 24 juin 2025 13:30

Spoiler:
oui, j'ai lu ton journal, tu y a passé quelques heures de travail :top: :hein: égualement
Delta :) :mercichinois:

par DeltaMike » 24 juin 2025 16:07

16h
bon j'ai fait mes 100 balles
c'est favorable, j'ai pu décaller pas mal les TP en fonction du cours.
pas de grosses pertes.
En modifiant les TP , ma courbe de P.N.L ne ressemble plus trop à une martingale. mais quand on regarde l'historique ben on voit tout :?
Capture.JPG
Capture.JPG (12.21 Kio) Vu 280 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (3.49 Kio) Vu 280 fois
Sur la dernière perte, j'ai bien doublé ma taille de position mais j'ai décidé de récupérer en deux fois: la première fois: un petit gain qui a manqué de repassé en perte, et le deuxième essai , lui était meilleur , je l'ai laissé jusqu'au bout.
J'ai un gain unitaire de 50$, en niveau 1 ( 1 micro) avec lequel j'ai réussi a faire précéder le tp en même temps que le cours, ça a duré 25 points.

j'ai décidé d'en rester là si le range n'est pas cassé...on est tanqué dans un range de 70 points
Capture.JPG
Capture.JPG (45.78 Kio) Vu 276 fois
peu de direction = beaucoup de pertes pour du trading de continuité...la martingale ne soigne pas tous les maux :lol2:
on verra le reste de la séance

par DeltaMike » 25 juin 2025 09:51

le 25 juin

chaud
soleil

Ya du soleil, ya des bougies.... tar...la...di...da...dada
On va s'en fourrer jusque là .....tar.....la....di...da....dada.

...

:mrgreen:

:geek: bon : journal de tradinge!

hier j'ai dis stop au bon moment...bon, +120 $

Et puis, puisque c'est franchement pas bon...et que j'étais en train de compter les mouches au plafond, je vais continuer, car on va voir comment se comporte une martingale quand c'est franchement pas bon.

je continue donc....au début c'est pas mal...de 120 je passe à 160 $
le marché est de plus en plus mou et en range...pas de break out en vue...je continue.

la série de perte arrive: une perte , deux perte, trois pertes, quatre pertes de suite. Le cours oscille aléatoirement dans un petit range.

je regarde le compteur: +50$ en vert...deuxième décision d' arrêter: la journée n'est pas rouge. Et surtout, on vois bien que c'est pourris, pas d'effet de surprise. Il est possible de revenir volontairement au niveau 1 pour reprendre doucement après une pause: c'est rassurant.

Bon je continue...encore une perte : la cinquième : le compteur affiche -330 $ .
On arrive en fin de martingale....si je décide d' arrêter ici j'ai 3 jours de trading en rouge...c'est rouge ...mais pas catastrophique...là, il est vraiment temps d' arrêter sans être surpris de mon sort.

Enfin...je continue pour voir....toujours dans le respect de mon setup.

Si je rate : -900$ : 9 jours de trading à 100 balles--> fin de martingale--> bonne nuit
si je réussi +180 $ :

A noter :sur le tout dernier trade ( valable sur tous les trades) : si je divise par deux le TP ( donc la moitié du chemin) je reviens à une journée à 0 ( flat)

je fini par un gain .

conclusion:

quand le marché deviens mauvais au cours d'une journée verte...j'ai le temps de prendre une décision et de bien juger le risque .

conclusion 2

La pire situation est d'accumuler des pertes quand le journée est bonne, et ce, dès le début de la séance...ca va arriver, c'est certain ( car tout est question de probabilité ) donc il sera difficile d' arrêter avec des belles conditions et il faut que je me préparer à ces situation.
Trop de volatilité--> mes stops seront presque tous touchés donc attention

il faut moduler les stop en fonction de la volatilité, mais ca change tous les calculs

c'est pas au dernier moment qu'il faut bidouiller les stops, il faut prévoir
Capture.JPG
Capture.JPG (19.93 Kio) Vu 259 fois

par DeltaMike » 25 juin 2025 16:51

25 juin 16h50

rien fait....j'attend

c'est ch***ant

c'est du trading

par DeltaMike » 25 juin 2025 19:07

bon j'ai arrêté à 19h07

trop lent, trop difficile

j'ai fait 57 balles exactement
Capture.JPG
Capture.JPG (11.21 Kio) Vu 245 fois
j'ai testé un autre type de variation de position en utilisant non pas la taille de position, mais la distance du tp et donc du stop , ce qui reviens au même

c'est a étudier, car des stops qui s' éloignent rendent peut être plus probable des setup, qui chaqu'uns sont "scallés" sur des graphiques differents

exemple sl 8 tp 10
ensuite sl 16 et tp 20
ensuite sl 32 tp 40
...
la maille (l'echelle ou l'ut) du graph va changer et donc on dézoom la carte et on augmente le taux de réussite.... tout en gardant le même setup graphique...

a etudier demain

--> voir si on peu faire un mix des deux

Avantage....dans un marché en range, on fini par ne plus pourvoir passer d'ordre si la volatilité reste basse...---> auto protection

par DeltaMike » 26 juin 2025 10:30

jeudi 26 juin

il a plus trois gouttes
ca colle comme une dinde froide tellement il fait humide.

toujours en demo, je continue ma martigoche pour mon éval
plus que 3 jours et je passe en essai sur le compte qui se sera réinitialisé

reflexion:
au dela d'augmenter bêtement les tailles de position a chaque échecs, je pense qu'on peu modifier la taille de ces position suivant plein d'autres facteurs, volatilité, type de marché, rythme, complément avec le TPO ou le footprint....La martingale n'est absolument pas mon projet d'avenir en trading.

Seule la compréhension et tous et autres facteurs qu'on connait tous, nous mènent à un avantage qu'il faut remettre continuellement en question...les algo n'ont pas de meilleurs prfo que les humains...pour l'instant . C'est juste qu'on peu picoler trankil son pastaga pendant que les algo tournent à plein régime.

Si on y réfléchit deuzcondes:

Puisque la martingale mène "quoi qu'il arrive " à la ruine du compte: (ce n'est qu'une question de temps)

--> alors l'anti martingale mène forcement à la réussite?

exemple: si je double ma position à chaque tp...au premier echec je repasse en mode 1

je ne vais pas gagner souvent, mais le jour ( même peu probable car il arrivera...forcement...juste une question de temps) ou j'enfile 7 gains de suite, j' efface toutes mes pertes de manières exponentielle

si on fait exactement le contraire (mathématiquement) on finira pas toujours gagner --> c'est une question de temps --> une martingale inverse finira toujours par être rentable (!)

mais quelque chose me dit que c'est pas aussi évident....si on passe son temps à perdre il faut avoir une taille de compte qui puisse bouffer un paquet de drawdown...

Et donc au final on est forcement rentable si on a une taille de compte qui tend vers l'infini---> toujours le même problème! Enfin un mathématiqueux qui passe par là pourrait me corriger, car on a du y penser bien avant moi.

par jm24 » 26 juin 2025 12:09

bonjour ! il vaut mieux essayer de prendre un trade bien placé ça evite beaucoup de tracasseries pour rien :)

par DeltaMike » 26 juin 2025 13:02

Salut!
L’un n’empêche pas l’autre...
Toujours dans le stricte respect de mes règles d’entree/sortie.

Je ne me positionne jamais au hasard

La martingale est un test pour une évaluation. Une fois validée, je peux revenir à un trading pépère sans avoir le stress de boucler ce fichu truc.
C’est mon objectif :mercichinois:

par DeltaMike » 26 juin 2025 14:10

c'est pas encore ça la traduction automatique pour taupe staip'
Capture.JPG
Capture.JPG (27.64 Kio) Vu 199 fois
on est encore un peu tot pour les moissons!

quoi qu'avec cette chaleur.....

par jm24 » 26 juin 2025 14:26

ok ! merci pour l" info :)

par DeltaMike » 26 juin 2025 15:49

15h43
volatile ...belles amplitudes...pas de brutalité...mais on oscille tout de même dans un range dont la sinusoide risque de s'amortir avec le temps.

bon j'ai fait mes 100 balles (124 bruts)

j'ai fait une martingale inversée.
Si il y a des gains ils augmentent de manière exponentielle.
Il faut absolument des gains a la suite des autres .
Une alternance de gains/ perte est perdante et accumule des pertes nombreuses mais assez modestes

l'importance de mon setup à travailler.
Capture.JPG
Capture.JPG (28.39 Kio) Vu 194 fois

par DeltaMike » 26 juin 2025 15:57

En fait ce n'est plus vraiment une martingale, c'est ce que font de nombreux traders: augmentation de la taille en fonction des conditions favorables de marché.

pour moi l' inconvénient principal est de tout perdre depuis le début de la pyramide verte mais sans allez dans le rouge. ( enfin pas trop loin )

Donc là je suis à +124 brut...si je continue je double...si je perd je prend une petite perte de -20...mais il faut tout recommencer....donc voila...il faut garder la tete froide et ne voir que le cours et le trading sans regarder le P.N.L.

Ensuite si je perd, je ne perdrais que par petites tranches de -20 $

Tout est dans confiance et l'expérience du vécu de son setup, je pense.

par DeltaMike » 26 juin 2025 16:11

16h06

bon au final je l'ai pris, mais je n'irais pas plus loin
donc du coup je fini a +223

Capture.JPG
Capture.JPG (34 Kio) Vu 186 fois
question: ça va marcher souvent cette histoire? ...ou je vais encore m'arracher les cheveux après avoir crââââmé mon compte? :geek:

par ChristelleP » 26 juin 2025 19:45

Spoiler:
Capture.JPG
Capture.JPG (27.64 Kio) Vu 178 fois
:lol: :mrgreen:

par DeltaMike » 27 juin 2025 17:10

vendredi 27
pas terrible pour des gains
Capture.JPG
Capture.JPG (14.46 Kio) Vu 162 fois
j'ai un peu laissé tombé la martingale,

par contre j'ai adapté ma taille de position en fonction de la confiance en mon setup
entre 1 et 3 micro

en brut j'arrive a presque 100 $ (97)
mais comme j'ai pris un peu trop de trades, j'en ai qu'un peu plus de la moitié en net (54$)

et je crois que je vais terminer là dessus, car je n'arrive plus a enchainer les vert successifs

par DeltaMike » 27 juin 2025 17:13

cela dit avec une martingale inversée, c'est presque impossible de crâââmer le compte, mais il faut être patient pour enchainer des beaux gains ( au moins 4 successifs) ...c'est pas une méthode a cramer son compte, mais extrêmement énervante.

lundi j'ai mon compte éval débloqué

alors on y va !

par jm24 » 27 juin 2025 17:55

:top: le principale c'est de faire des gains meme petits

par DeltaMike » 27 juin 2025 19:02

m'en parles pas..... :prier: :prier: :prier:
il faut boucler +3000 $ en un mois...ben j' suis pas rendu moi avec mes 50 $

:hein: :? :shock:

si j'arrive a être bien régulier, je laisse tomber la propre feurm et je repasse en compte propre
50 $-- 75 $....la journée, moi, ca me va bien si j'arrive a avoir des rouges modestes quand c'est pas bon...des ptites rouges de 130 $--150 $

Du moment que je suis régulier, carré, et avec des pertes gérées comme il faut.

mais bon...on en est pas encore là ;)