le 25 juin
chaud
soleil
Ya du soleil, ya des bougies.... tar...la...di...da...dada
On va s'en fourrer jusque là .....tar.....la....di...da....dada.
...

bon : journal de tradinge!
hier j'ai dis stop au bon moment...bon, +120 $
Et puis, puisque c'est franchement pas bon...et que j'étais en train de compter les mouches au plafond, je vais continuer, car on va voir comment se comporte une martingale quand c'est franchement pas bon.
je continue donc....au début c'est pas mal...de 120 je passe à 160 $
le marché est de plus en plus mou et en
range...pas de
break out en vue...je continue.
la série de perte arrive: une perte , deux perte, trois pertes, quatre pertes de suite. Le cours oscille aléatoirement dans un petit
range.
je regarde le compteur: +50$ en vert...deuxième décision d' arrêter: la journée n'est pas rouge. Et surtout, on vois bien que c'est pourris, pas d'effet de surprise. Il est possible de revenir volontairement au niveau 1 pour reprendre doucement après une pause: c'est rassurant.
Bon je continue...encore une perte : la cinquième : le compteur affiche -330 $ .
On arrive en fin de martingale....si je décide d' arrêter ici j'ai 3 jours de trading en rouge...c'est rouge ...mais pas catastrophique...là, il est vraiment temps d' arrêter sans être surpris de mon sort.
Enfin...je continue pour voir....toujours dans le respect de mon setup.
Si je rate : -900$ : 9 jours de trading à 100 balles--> fin de martingale--> bonne nuit
si je réussi +180 $ :
A noter :sur le tout dernier trade ( valable sur tous les trades) : si je divise par deux le TP ( donc la moitié du chemin) je reviens à une journée à 0 ( flat)
je fini par un gain .
conclusion:
quand le marché deviens mauvais au cours d'une journée verte...j'ai le temps de prendre une décision et de bien juger le risque .
conclusion 2
La pire situation est d'accumuler des pertes quand le journée est bonne, et ce, dès le début de la séance...ca va arriver, c'est certain ( car tout est question de probabilité ) donc il sera difficile d' arrêter avec des belles conditions et il faut que je me préparer à ces situation.
Trop de
volatilité--> mes stops seront presque tous touchés donc attention
il faut moduler les stop en fonction de la
volatilité, mais ca change tous les calculs
c'est pas au dernier moment qu'il faut bidouiller les stops, il faut prévoir
-
- Capture.JPG (19.93 Kio) Vu 259 fois