Après m'être inscrit au forum, je débute enfin mon journal.
Donc je trade en réel et sur le cfd à risque limité mini cac 40 chez ig.
Au vu de mon faible capital (4500€) et de mon money management je peux difficilement trader autre chose mais ça me va bien de toute manière

Comme je le précise dans ma présentation, j'ai tradé pas mal de temps en démo et en réel et c'est pas possible à quel point les résultats sont différents!.. Donc j'ai décidé de m'y plonger à fond avec un capital et on verra bien ce que ca donne. Pour l'instant c'est pas bon du tout...

Mon MM c'est 1% de perte maximummum par jour et 3% par semaine. Je trade 2 mini lots.
A chaque position je place un stop. La plupart du temps de 10 mais parfois j'optimise ça peut être moins ou plus...
Donc 2 pertes d'affilées environ par jour et hop j'arrête de trader..
En terme de technique, j'ai pas grand chose. J'utilise macd et loi de DOW pour la tendance et la stochastique pour me dire OK t'es dans la bonne zone et ensuite je clique (NORMALEMENT) quand les bougies confirment à 3m
Je regarde UT3M, 15M et pour une vision plus large 2H
Il est très facile pour moi de passer à l'achat ou la vente. Ce qui peut être un avantage mais aujourd'hui je pense clairement que c'est un handicap...
Mes trades gagnants sont trop peu gagnants (quelques points) alors que mes pertes de 10 points me font trop mal. Je mets 4/5 trades à récupérer voir plus...
Il faut à tout prix que j'améliore mon taux de réussite!!!! Mais comment ?!

Trading de ma journée:
8 trades : 5 gagnants et 3 perdants
3 premiers trades à l'achat du matin bien, content de moi... j'étais calme +4.6, +1.8, +2.6
Ensuite je passe à la vente
-10 pts Tente un break out qui ne marche pas du tout mais avec du recul ce n'était pas du tout un gros support..
Ensuite Re -10 points et là comme d'habitude un peu énervé et frustré je clique par anticipation sans confirmation!!! Ca loupe pas : -10pts!
Je repasse à l'achat:
+11.2
-9.5: sans aucune confirmation!! Faut vraiment que j'aille voir un psy!! lol
+4.5
Conclusion: Pas bon puisque je perds 4.8 pts! Taux de réussite trop faible et encore et toujours les mêmes erreurs!...
Bon sinon voilà journal ouvert...
Trading à part, finalement c'est marrant ce journal j'ai l'impression que je suis chez un PSY ...