ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 10 avr. 2017 16:57

Beaucoup de changements de quotidiens en vue.

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 10 avr. 2017 17:19

J'ai fait quelques progrès je le souligne parce que je suis sur une voie de positivité, je rejette les mauvaises pensées et je ne me dévalorise plus, je trouve goût à la vie et je m'estime.
J'ai réussis à prendre du temps pour analyser, quelle victoire !
J'ai tout de même fait de petites erreurs, mais la dynamique est orientée vers du mieux, j'ai une patience, par exemple desfois je m'attends à ce que le marché stabilise sur tel prix ou je m'attends à ce qu'il baisse jusqu'à tel prix se stabilise et ensuite reparte, et avant j'achetais sur support ou shorter sur résistance maison, maintenant j'attends que les confirmations se produisent, donc j'achète plus cher ou je shorte moins cher mais je me débarasse de ces carcans de vouloir absolument le meilleur prix, je veux juste gagner de l'argent, non plus acheter au plus bas ou shorter au plus haut :mrgreen:

J'ai des grands changements sur ma route en vue, positivité m'ouvre ses portes :shock: ;)

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 10 avr. 2017 17:47

Je n'aime pas être content comme ça par rapport au trading, j'ai fait mes analyses, j'ai pris du temps avant de spéculer etc, j'ai eu parfois un peu de chance en commettant quelques erreurs, et j'ai ce petit côté joyeux absurde parce que quand ensuite j'ai pris confiance et que je perdais c'était le grand huit, donc j'espère que avec cette prise de conscience écrite et énoncée j'arriverai à ne pas me laisser aller, j'ai eu de la chance que le marché m'ait épargné malgré deux erreurs, j'ai écrit deux petites erreurs et j'ai rectifié, il n'y a pas de petites erreurs, le haut niveau pour être pro, il n'y a pas d'erreurs à commettre, donc j'ai eu de la chance d'être passé à travers deux erreurs durant ma session.

Surtout par rapport au passif que j'ai eu , même si je progresse je dois éviter toute rechute dans les voies neuronales négatives

Maintenant le positif, j'ai pris mes notes j'ai compris comment j'allais procéder, j'ai agi de mon mieux pour coller à l'idée mentale que j'avais du marché et j'ai pu en plus prendre des gains d'argent.

Mais l'important c'est de poursuivre la dynamique professionnelle.
C'est simple en apparence mais c'est comme conduire une voiture de course genre formule 1, chaque petite chose est exigeante.
Mais je peux y parvenir en gardant la crainte de mal faire et l'envie de bien faire.

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 10 avr. 2017 22:11

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Niveau profit, réduit de +65 à +49 en ayant tradé sur le DJIA ce soir, fichtre j'avais en conscience que j'étais fatigué, dans mes travers ce soir je me suis malgré tout davantage contenu, j'ai pas appuyé à certains moments où avant j'appuyais et forçais fort, donc j'ai été un peu éprouvé, oui la fatigue quelle galère je suis levé depuis tôt...

Qu'y faire je le sais etc mais j'ai pas réussi à lutter assez fort.

Bon ceci dit j'ai fait des progrès en journée j'ai pris des notes et progressé, hors de question de me laisser abattre par les travers qui parviennent encore à passer la forteresse que j'établis psychologiquement, jour après jour, demain je serai plus fort et plus humble et modeste, je me préparerais mieux et je traderai mieux.

Bien dormir m'aidera. ;)

Re: Journal (mature) de Pierre

par Djobydjoba » 10 avr. 2017 22:23

Prendre du recul, un maximummum de recul. Détaché du résultat. Seulement appliquer la méthodologique, sans impatiences.

Re: Journal (mature) de Pierre

par Jili » 11 avr. 2017 00:13

maintenant j'attends que les confirmations se produisent, donc j'achète plus cher ou je shorte moins cher mais je me débarasse de ces carcans de vouloir absolument le meilleur prix, j
Top.

Ça me parle beaucoup.

Fini les trades d'impulsion, de reaction avec cette prise de conscience et la trame que tu te fixe en fonction.

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 11 avr. 2017 14:57

Merci les amis.

J'ai récupéré un peu...

Mais un peu affecté d'avoir eu une mauvaise sensation hier, du coup j'ai levé le pied, j'ai fait la grâce mat' ce matin, et j'ai été très prudent aujourd'hui, je vais aller me promener.

Aujourd'hui que quelques trades de fait, mais mental en récupération.
Spoiler:
léger.jpg
léger.jpg (29.5 Kio) Vu 461 fois

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 19 avr. 2017 19:29

Tout un plan qui suit qui est exigeant en énergie. Je prends des forces mentalement et physiquement jour après jour.

Tout une structure et mode de vie pensé à l'avance.

Je m'oriente vers le trading vraiment semi-professionnel et j'y intègre plein de petites choses
(dont certaines que j'ai évoqué ici la-file-des-idees-de-bien-etre-t16296.html)

Ayant eu un passif problématique, je retrouve de plus en plus ma rigueur et volonté, et mon estime de moi, ma foi.

Une expérience assez enrichissante dans le sens où j'ai été au fond du gouffre et je me construis lentement mais consciemment et volontairement.

Re: Journal (mature) de Pierre

par Amazone 18 » 21 avr. 2017 21:18

Tous mes encouragements Incognito Tu es sur la bonne voie ;)

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 22 avr. 2017 19:12

Merci Amazone pour tes encouragements c'est appréciable.

Des mutations paisibles et agréables à l’œuvre.

Un projet, une volonté, des visions, un calendrier paisiblement vécu et la vie se construit joyeusement :) :D

Relax :mrgreen:

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 05 mai 2017 20:13

chad, poursuivons ici, on polluera pas :lol:

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 05 mai 2017 20:15

Toujours eu un regard différent sur le sujet du "levier" parce que je considère qu'il faut pas généraliser les perceptions de chacun, vu que chacun est unique.

Mais le fait de projeter un montant (10k) pour te rassurer sur le levier, tout ça ce sont des repères psychologiques.
Avec 10k gagner 100€ par jour, soite, mais à combien d'euros le point? Tes trades perdants tu les coupes à -combien?
Te faut-il avoir des pertes latentes d'environ combien en termes de points? Et les pertes concrètes de combien sur un trade?

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 05 mai 2017 20:23

Parce que si tes pertes cumulées latentes + réelles atteignent -5k par exemple sur un Max Drawdown j'approuve, aie au moins 10k, ou bien si tu deviens paniqué de perdre un peu et qu'il te faut au moins 10 000 € de marge pour gagner 100€, j'approuve aussi.
Sinon c'est un repère très subjectif 10k

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 05 mai 2017 20:26

On poursuivra la discussion si tu le souhaites chad, j'avais attiré le sujet ici comme on était hors sujet sur la File de débat sur le salariat.
A bientôt.

Re: Journal (mature) de Pierre

par chad » 05 mai 2017 20:27

oui c'est très psychologique mais pour moi c'est mini 70% de psycho le trading

donc tant mieux si c'est pour me rassurer c'est le but :bravo:

mais c'est aussi mathematique (nombre de points qu'on peut encaisser dans le rouge avant de mourir ...)

de 0,10e (oui oui) à 10e le point selon l'humeur et ce que j'ai sous les yeux

avec un rythme de croisiere à 3e le point je pense (levier 3)
ce qui correspond à mon bien être psycho (ni trop HOT ni trop jeu vidéo)

3 trades max simultanés (levier 10 max au total des positions)

LA PERTE MAX a definir en euros car levier fluctuant

je dirais autour de 200e grand max par jour a preciser et moduler par contre

pertes latents bah pareil max 200e sinon je coupe

tu lis mon journal tu verras que sur ces regles de bases j'ai pas trop changer depuis 2015

très sur de moi sur ces regles de MM et de psycho

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 05 mai 2017 20:29

pourquoi une telle modulation de 1 à 100 sur les montants engagés chad? :roll:
J'ai une partie de réponse, l'humeur et ce que t'as sous les yeux, mais je veux dire c'est une échelle immense 1 à 100

Re: Journal (mature) de Pierre

par chad » 05 mai 2017 20:31

la perte max on va parler en pourcent car le capital fluctue =

donc autour de 2% / jour pour 10k

a baisser par la suite car le but est de baisser le risque a mesure que le K augmente

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 05 mai 2017 20:33

Ce que je voulais essayer de te faire prendre conscience c'était ma pensée, sur le fait que c'est un besoin alors de te rassurer cette immense marge (10 000€ pour une perte de... 200€...)
Donc tu pourrais enchaîner 49 séances de pertes sans être mis en déroute, mais ce que je voulais donc dire c'est qu'objectivement la question doit se poser quand on pense large, combien de journées perdantes d’affilées ne te dérangeraient pas si tu étais pro

Re: Journal (mature) de Pierre

par chad » 05 mai 2017 20:38

trader-incognito a écrit :pourquoi une telle modulation de 1 à 100 sur les montants engagés chad? :roll:
J'ai une partie de réponse, l'humeur et ce que t'as sous les yeux, mais je veux dire c'est une échelle immense 1 à 100
parce que des fois tu veux tester un sous jacent sans ouvrir la plateforme demo je l'ai vécu (hop tu fais moins 70 points sur le dax tu gobes -7e car a 10ct le point ) c'est comme ca que j'ai trader le dax au debut et que j'ai su que je n'étais pas pret a le trader d'ailleurs

c'est plus stimulant et en plus ça te recadre quand tu prends une perte


après je retournais trader à 1e ou 3e sur eurusd c'était vite remonter

et 10e le point c'est plutot les 3 positions à 3e que je m'autorise en simultané

ou alors t'as la tete dans le guidon tu viens de te reveiller où tu es enervé hop tu prends à 50 cents le point

hop 2 points tu as ta baguette payée ...si c'est un -10 bah heuresement que tu étais en sous levier ....


si j'avais 100Ke je ferai peut-etre des ecarts de levier de 1000 ou est le probleme si ça me convient :roll: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol:

edit
bah c'est la ou on a un grand désaccord

encaisser 50 journée rouge et etre game over c'est encore trop peu
pas secure de fou

si pour toi c'est peu très bien fonce avec tes 1000e de coté trader en levier 50 on a deja eu cette discussion !!!

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 05 mai 2017 20:43

Je sais pas chad, tu m'as exprimé deux sentiments très opposé:
Spoiler:
chad a écrit :bah oui j'ai confiance en moi et en mon avenir de trader
chad a écrit : je te sors entre 50 et 150e par jour mode sérieux avec un levier "correct"
Spoiler:
chad a écrit :encaisser 50 journée rouge et etre game over c'est encore trop peu
pas secure de fou
Je veux dire d'un côté être sûr de gagner entre 50 et 150€ par jour et considérer que 50 séances perdantes d'afillées n'est pas assez c'est pas un sentiment uni :cry:

Sujets similaires
Journal de pierre
par pierre » 26 juil. 2012 23:53 (9 Réponses)
Journal de Pierre-trading
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 22 janv. 2016 21:10 (145 Réponses)
Journal "Company's Pierre-trading"
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 15 oct. 2016 16:15 (141 Réponses)
Mon journal, Pierre.
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 04 déc. 2016 16:19 (271 Réponses)
Le journal d'un pierre
Fichier(s) joint(s) par PaulDE » 10 mars 2021 15:22 (55 Réponses)
Analyse PIERRE & VACANCES - VAC - FR0000073041
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 18 oct. 2013 19:53 (10 Réponses)
Une pierre dans le jardin...
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 12 nov. 2014 10:22 (12 Réponses)
Chez Pierre Bistrot
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 juil. 2017 23:27 (368 Réponses)
Les anecdotes du petit Pierre
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 29 juil. 2017 09:14 (96 Réponses)
Enquête Pierre Castel le baron du rouge
par farwest » 01 mars 2019 11:46 (0 Réponses)