ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journalounet de chad [10cts/point]

par plataxis » 24 févr. 2016 16:45

Bizarre en effet. Aucune idée pour expliquer cette "balance ajustée".

Re: journalounet de chad [10cts/point]

par chad » 24 févr. 2016 16:58

je vais finir par contacter Fxcm car on voit bien en bas que mon compte est GREEN , merci PLat'

Re: journalounet de chad [10cts/point]

par chad » 24 févr. 2016 17:23

je les ai eu au téléphone (très sympa)=

il s'agit d'un (ou plusieurs ) slippage positif qui n'a pas été décompté sur le moment , ils verifient cela quelques jours après et corrigent...

Vu la somme je pense qu'il s'agit d'un trade en SURlevier sur le nikkei, effectivement ça a decallé fortement et mon compte n'a pas suivi sur le coup ...

bonne nouvelle (apéro vu la somme la bouteille de,sky est payée) :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Re: journalounet de chad [10cts/point]

par Sylvain P. » 24 févr. 2016 17:29

Santé ! :D

Re: journalounet de chad [10cts/point]

par chad » 24 févr. 2016 17:30

:top: :top: :mercichinois:

Re: journalounet de chad [10cts/point]

par plataxis » 24 févr. 2016 17:38

chad a écrit : il s'agit d'un (ou plusieurs ) slippage positif qui n'a pas été décompté sur le moment , ils vérifient cela quelques jours après et corrigent...
Ça ne fait pas très sérieux à l'ère de l'informatique. En plus cela ne te donne aucun moyen de savoir précisément quelle position s'est avérée plus rentable que prévue.

Re: journalounet de chad [10cts/point]

par chad » 24 févr. 2016 17:46

tu sais ce que je crois ? que ce genre de slippage j'en ai eu chez mes brokers précedents (voir debut du journal pour les noms ) mais que la compensation n'arrivait pas et qu'ils gardaient ça en poche !

Et à y repenser je crois que Benoist (et d'autres) ont ça tous les mois (la balance ajustée meme si cela porte un autre nom) et que cela met du beurre dans leur epinards!

faudrait que je retrouve les posts en question ou demander à Benoist....
Je suis quasi sur que 90% de ma balance est lié a une position gagnante sur le nikkei en levier

(j'ai du prendre 20points mais mon compte n'a été crédité que de 2 ou 3 points sur le coup et ça m'inquiètait un peu mais comme je n'ai pas l'habitude des indices je ne me suis pas formaliser)

peut-etre que les 10%(20, 30%???) restants sont liés à quelques slippages sur eurusd mais comme levier inférieur cela n'aurait pas pu faire 20e de balance à la finale

bref je pense cela normal et reglo (d'autres broker n'auraient rien ajuster je ne peux pas le prouver mais j'ai l'intime conviction que des dizaines d'euros me sont passées sous le nez tous brokers vereux confondus)

et n'oublions pas que cette balance est positive aujourd'hui mais pourra etre negative demain. et dans mon relevé je note bien mes 5,54e de pertes , donc je ne me considère pas gagnant à l'instant T .

Re: journalounet de chad [10cts/point]

par Benoist Rousseau » 25 févr. 2016 20:19

Ben non c'est pas terrible du tout. Tu ne sais pas où tu en es. Le prix ne veut plus rien dire. Si ig tu as une slippage positif tu es prévenu imlediatement pas x jours ensuite. Et si c'est dans le mauvais sens ...

Re: journalounet de chad [10cts/point]

par chad » 25 févr. 2016 20:24

peut-etre qu'ils n'ajustent que quand cela est positif et quand c'est négatif ils assument et encaissent les pertes (et pas de balance négative ajustée?)

Re: journalounet de chad [10cts/point]

par chad » 29 févr. 2016 21:47

sans commentaire du grand nimp'
real290216.png
real290216.png (36.21 Kio) Vu 725 fois

Re: journalounet de chad [10cts/point]

par falex » 29 févr. 2016 21:48

État d'esprit de la journée ?

Re: journalounet de chad [10cts/point]

par chad » 29 févr. 2016 21:52

naze y'a qu'a voir j'ai tradé us30 usd/cad et eur/jpy pour une des premières fois , le nikkei en levier 50....

je suis pas bien pour trader le probleme c'est QUE ça me manque donc je trade par plaisir et donc plus assez sérieusement d'autant que je suis pas dans un bon etat d'esprit.... compliqué quoi ; y'a que le trade sur le dax donc je suis content et d'avoir pris mes pertes sur eurusd

Re: journalounet de chad [10cts/point]

par jep » 29 févr. 2016 23:31

Bonsoir Chad,
Vraiment désolé pour ta mauvaise journée. J'ai l'impression que tu as tradé un peu comme si tu voulais t'amuser, tester autre chose.... mais pour l'avoir fait (et certainement que beaucoup d'autres parmi nous l'ont également fait), c'est la gamelle assurée. On arrive devant l'écran, on a super envie de trader et on se dit tiens, vais essayer ça, puis ça... mais cela ne marche pas. Il faut vraiment suivre chaque indice ou chaque paire pendant plusieurs semaines, mois, avant de l’intégrer en réel. Et on les ajoute un à un.
Je pense que toi tu t'en est rendu compte ce soir, c'est donc un peu tard... Juste un poste pour ceux qui passent par ton journal et qui serait en "manque de trading".

Bonne soirée


PS : et :merci: pour tes ouvertures, j'ai bien aimé la petite histoire du moustique

et j'oubliais...j'adore Renaud :top:

Re: journalounet de chad [10cts/point]

par chad » 31 mars 2016 04:05

Salut Jep ! merci de ta critique , oui tu as raison je suis capable de ne pas trader 15 jours et après je suis en manque lol

mise ajour du K :D :D :musique: :shock:
Station de trading FX.jpg
Station de trading FX.jpg (3.33 Kio) Vu 517 fois

Re: journalounet de chad

par chad » 31 mars 2016 20:29

bon les petits loups j'ai continué à trader cette nuit alors que j'avais dis stop , tout ça en levier. j'ai coupé en MV . J'ai également vidé mon compte , pas en urgence comme au mois de mai; quelques heures plus tard...

pourquoi j'ai vidé le compte?

parce que j'ai besoin de ces 200e je tenais bon mais techniquement j'en ai besoin comme j'avais besoin des 3K au mois de mai... :idea: :idea:

c'est dommage car je ne peux plus trader mais c'est comme ça :|

donc qu'est ce qui s'est passé dans ma tete? je me suis dis que je pouvais faire des gains (genre 5 à 2à0e par jour) en levier car je traverse une période financière difficile (=appat du gain)

tout ça avec un bestiau qui ne trade quasi plus et donc qui n'a plus la main

moralité

ne pas trader de l'argent dont a besoin
:)

point positif = je n'ai pas cloturé en urgence et je ressors en gain (j'ai laissé sur le compte mes gains) donc 4e50 presque 5% mieux qu'un livret a en 2 mois :musique:

. je reviendrais quand ma situation FINANCIERE sera plus clean ..

a chao bonsoir :)

Re: journalounet de chad [break]

par chad » 01 avr. 2016 07:21

merci beaucoup Swing ton message me touche beaucoup tu es le genre de gars qui me donne envie de rester sur le forum meme si je ne trade plus! :) :merci:

le point positif c'est que cette fois je n'ai pas cramé le compte c'est ce qui est arrivé a mon dernier compte à 200E j'étais en levier severe et je me suis fait expulser sur un retour de baton post annonce . cette fois j'ai coupé rapido car levier . au mois de mai j'avais un compte à 3k j'ai tellement perdu le controle que je me suis senti obligé de cloturer completement mon compte (pas un simple retrait!) j'ai appuyé sur le bouton rouge à l'époque !

donc la j'ai juste fait un gros retrait (en pourcent) et pas en urgence, j'ai retiré mon depot de depart (pot de depart??) et bien mes PV sont passées de 12e à 4e50e la belle affaire se sont des clopinettes (en euro) je reste vert ....

tu sais si l'argent était ma priorité dans la vie je n'aurais pas repris les etudes donc tant pis je suis triste de ne plus pouvoir trader mais c'est temporaire et ma sortie est plus clean que l'autre fois

merci en tous cas et bravo pour ta perf tu as du talent ne gache pas tout sur un jour d'euphorie ou de stress ... la bizette

Re: journalounet de chad [break]

par plataxis » 01 avr. 2016 08:16

chad a écrit :ma sortie est plus clean que l'autre fois
Ce qui veut dire que tu progresses : c'est prometteur et motivant :top:

Re: journalounet de chad [break]

par chad » 08 avr. 2016 13:10

oui je n'ai pas l'impression de regresser a part au niveau du K, mais c'est un choix quelque par (reprise d'etudes....)

Re: journalounet de chad [break]

par chad » 10 mai 2016 20:02

petit up

je vais créer un compte demo chez fxcm et chez ig pour me consacrer au DAX uniquement chose que je n'ai jamais faite .
je mets de coté eurusd je change de sous jacent chose que je ne voulais pas faire, ça va j'ai résisté depuis 2012 avec mon EURUSD.

Ne me sentant pas multi-tache dans ce domaine je vais donc me focaliser sur le DAX tenter de le chevaucher pour de vrai.

De plus j'ai de nouveau le gout d'apprendre (en trading), la curiosité revient , donc DemO car je n'ai pas les moyens de trader le dax en réél pour "apprendre".

La partie psycho du réél viendra si ce sous jacent me convient.

Re: journalounet de chad

par chad » 10 mai 2016 22:42

merci de ton message qui fait plaisir , règles de base évolutives si vous avez des avis je suis preneur =


stop à 11 faible volat
entre 16 et 25 forte volat
stop jour -35
stop jour positif +50 (ou plus de 5h de trading)
pas de trades le vendredi
evolutif

Sujets similaires
huitres vinaigrées (au four) à la chad
par tontondubled » 17 sept. 2016 22:35 (12 Réponses)
tacaud de chad
par chad » 11 févr. 2017 15:58 (6 Réponses)
que faire du cas "chad"
Fichier(s) joint(s) par apj » 12 févr. 2017 19:32 (126 Réponses)
salade aux anchoix de chad
par Florine » 07 juin 2017 22:14 (3 Réponses)
chad major company
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 27 juil. 2017 19:30 (156 Réponses)
Message à Chad alias Opak35
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 avr. 2018 06:37 (3 Réponses)