Je trade depuis maintenant 2 ans. Je trade avec le programme prorealtime en utilisant les indicateurs Ichimuku et les points pivots avec comme confirmation de prise de position, la bande de bollinger. je trade en 1 minute avec les chandelier japonais, avec comme support un graphique en 5m, 15m, 1H et 4H. Je trade principalement le dax 30.
J'ai commencé le trading suite à mon master en corporate finance. puis j'ai suivi la formation sur Alti Trading.
Mon plus gros problème c'est mon money management et la gestion de mes émotions. Je peux gagner 2% à 3% de mon capital chaque jour pendant 3 semaines d'affiler et perdre la totalité et même plus en 1 journée. Je Trade pendant que je travaille. je suis le manager financier d'une société et je bloque ma matinée de 9h à 10h30 pour le trading. les émotions comme la peur de ne pas avoir d'opportunité, de rater une ouverture, me font parfois prendre de mauvaise décisions et ces décisions me font rentrer dans une situation psychologique ou la logique n'a plus sa place. L'envie de récupérer mes pertes, ou de les diminuer est incontrôlable.
je souhaite travailler sur ces points. j'ai investi dans le livre "devenez trader pro", j'ai envoyer la preuve d'achat. je continue à me former, à travailler sur moi-même pour améliorer ces points mais je suis continuellement à la recherche d'une meilleure stratégie. ma stratégie fonctionne mais le marché évolue, donc je me dois aussi d'évoluer.
je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma présentation et j'espère que je pourrais, suite à mon évolution en tant que trader, vous aider à mon tour.
Bien à vous.