ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Kraken ne répond plus

par Benoist Rousseau » 12 janv. 2018 12:01

La plateforme d'échange de cryptomonnaies Kraken n'est plus accessible.

Une maintenance de 2h initialement prévue qui dure plus de 26h au moment où j'écris
Kraken maintenance
Kraken maintenance
kraken.jpg (81.52 Kio) Vu 8536 fois
les dernières nouvelles ne sont pas réjouissantes :
Update - We are still working on the upgrade and may be offline for several more hours. Will provide another update when we get closer to coming back online.
https://status.kraken.com/

Impossible de passer des ordres, impossible d'annuler les ordres, impossible de récupérer son argent... sur des cryptomonnaies ultra volatiles...

Rappelons que ces plateformes n'étant pas régulées, elles n'ont aucune obligation. Aucune obligation technique, aucune obligation de résultat, aucune garantie. Si une plateforme de cryptomonnaie ferme, disparait, vous avez tout perdu sans aucune possibilité de recours. Idem si elle ne côte plus ou mal.

En espérant que pas trop de personnes seront ruinés quand le serveur Kraken redémarrera.

Pensez-y... évaluer les risques que vous prenez...

Re: Kraken ne répond plus

par chad » 12 janv. 2018 12:15

26h ça fait long lol
peut-etre la maj intel qui a fait planter

Re: Kraken ne répond plus

par Benoist Rousseau » 12 janv. 2018 12:16

sur Andlil ça a duré 1h ^^

Re: Kraken ne répond plus

par inconnu » 12 janv. 2018 13:35

Hello !
Je suis sur kraken et j'ai passé un ordre de vente avant la mise en maintenance. Est-ce que cet ordre de vente a des chances d'être traité pendant la maintenance ou ce sera ignoré ?
merci de vos lumières !

Re: Kraken ne répond plus

par Benoist Rousseau » 12 janv. 2018 13:45

Aucune chance

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Merci

Re: Kraken ne répond plus

par plataxis » 12 janv. 2018 13:54

Wistiki s'étant présenté, je pense pouvoir répondre que... soit la vente a été traitée avant la maintenance mais tu ne le sais pas encore, soit elle sera traitée après, et tu n'as pas trop idée du prix où elle sera exécutée. Dans les 2 cas c'est pas glop ! A moins que la durée de la maintenance ne les amène à supprimer tous les ordres précédents dans l'idée qu'il ne sont plus d'actualité (ce qui serait logique). Bref, pas de réponse certaine possible je pense.

Re: Kraken ne répond plus

par inconnu » 12 janv. 2018 14:02

Merci Plataxis ! Non la vente est en cours... Bon ba pas super content que l'update de 2h qui tourne à 36...

Re: Kraken ne répond plus

par inconnu » 12 janv. 2018 14:18

Merci de vos réponses, plataxis et Benoist !

Re: Kraken ne répond plus

par Benoist Rousseau » 12 janv. 2018 14:27

D’où l’intérêt de pouvoir hedger sa position

Re: Kraken ne répond plus

par Marthi Kahn » 12 janv. 2018 14:39

Oui j'ai une connaissance qui regarde sa position validée avant la panne couler gentillement...-20, -30, -40%

En cette période de frénésie ça prend des jours pour se créer un compte... Par "chance" je lui ai pris une position inverse pour limiter un peu les dégâts.

Re: Kraken ne répond plus

par inconnu » 12 janv. 2018 15:02

Il est évident que le stop loss manque à Kraken.
Benoist, quand une plateforme d'exchange te mets dans ce genre de situation et que tu perds beaucoup ou tout, il y a une médiation possible où tu n'as que tes yeux pour pleurer ?

Re: Kraken ne répond plus

par plataxis » 12 janv. 2018 15:06

Qui ne tente rien... Mais ils te répondront que rien ne prouve que tu aurais soldé la position si tu en avais eu les moyens techniques ! alors un geste commercial est toujours possible, mais une vraie indemnité faut pas rêver...

Re: Kraken ne répond plus

par inconnu » 12 janv. 2018 15:18

Si çà va pas, j'essayerais. Si c'est pas bon, et bien je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même : fallait pas aller à la facilité KRAKEN; Faillait prendre une vrai plateforme de trading, digne de ce nom.
Après, on parle pas de grand chose : environ 600 euros. Mais bon, j'avais fait x4. Donc j'étais content ;)

Re: Kraken ne répond plus

par Benoist Rousseau » 12 janv. 2018 15:22

Ils ne te répondront même pas. Aucune chance. Ce n’est pas un broker régulé qui a des comptes à rendre aux autorités.

Re: Kraken ne répond plus

par plataxis » 12 janv. 2018 15:25

600 € c'est un demi mois de salaire pour pas mal de monde... et un mois de salaire pour beaucoup de temps partiels en France. C'est peut-être peu pour toi mais c'est déjà un gros ticket de loterie...

Re: Kraken ne répond plus

par chad » 12 janv. 2018 15:41

C'est 2x le prix de ma bagnole :lol2:

Re: Kraken ne répond plus

par inconnu » 12 janv. 2018 15:53

Plataxis, pour moi c'est une année d'économie qui dégage. j'ai dit que ce n'était pas beaucoup car c'est un forum de trader ici. Donc j'en ai supposé que quelqu'un qui chouine pour 600 euros... çà faisait tache. Mais heureux de voir que ce n'est pas le cas. donc oui j'ai les boules. Et bon... c'est de ma faute...
Il y a pas un moyen de trader en direct ? je cherche sur le net et je ne trouve pas ... Désolé de poser des questions de noob !
EDIT :
Le cold storage, c'est pour du long term uniquement. Donc pas possible de faire du day trade.

Re: Kraken ne répond plus

par Benoist Rousseau » 12 janv. 2018 16:03

je perds 20€ je ne suis pas content, ne crois pas les images d'Epinal sur les traders.

Avec prt cfds à risque limité tu peux trader 4 cryptomonnaies avec des garanties de sérieux. BTC ETH Litecoin et l'autre j'ai oublié je ne l'ai pas sous les yeux

Re: Kraken ne répond plus

par plataxis » 12 janv. 2018 16:07

L'ennui avec les cfd à risque limité en LT c'est les frais de financement...

Re: Kraken ne répond plus

par inconnu » 12 janv. 2018 16:11

ah ba çà fait plaisir de lire çà ! Merci Benoist ! :) çà me rassure un peu ! Mais j'ai lu tellement de blog où on te dit qu'il faut rester zen, ne pas paniquer, ne trader que ce qu'on peut se permettre de perdre etc... que j'en avais déduit que le niveau de vie du trader pro, ou en tout cas chevronné, était très supérieur au mien ! Vu que quand je perds aussi 20 euros, je tique méchamment ! :( Surtout après un triangle de compression et une sortie par le bas alors qu'il y avait une divergence sur le rsi... le coquin !
Je vais regarder prt cfds à risque limité.
Merci encore de tes retours

Sujets similaires
Plug in Shockwave flash ne répond plus
par Benoist Rousseau » 05 mars 2012 19:05 (9 Réponses)
Le commandant Koenig ne répond plus.
par Djobydjoba » 17 juil. 2017 08:19 (9 Réponses)
La banque de France répond à vos questions
par Shz43 » 13 févr. 2021 10:42 (16 Réponses)
Questions utilisation Kraken
par Amarantine » 30 déc. 2017 20:02 (7 Réponses)
Kraken/ Binance/ Wallet paper: Questions de débutant !
par Gabinou159 » 05 janv. 2018 20:54 (25 Réponses)
Kraken : comment récupérer son ETH (débutant)
par STST » 08 févr. 2018 13:09 (13 Réponses)
Récupérer des fonds sur Kraken
par TDTrading » 26 juin 2019 15:41 (1 Réponses)
Retrait ether impossible sur Kraken
Fichier(s) joint(s) par denis2paris » 29 mars 2020 09:46 (7 Réponses)
Transfert USDT de Kraken vers Binance
par davidovitch » 02 oct. 2020 13:02 (0 Réponses)
Alimentation de votre compte Kraken
par benkunz » 06 nov. 2020 15:36 (9 Réponses)