Kusco67, du Bas-Rhin, d’où le 67 qui correspond au département et non au solde de mon capital.
J’ai commencé le trading il y a 14 ans d’abord avec un pea auprès de ma banque, on découvre les actions et le monde de la bourse.
On se renseigne sur le sujet via des livres, ou il est expliqué différentes techniques, très intéressant avec les graphiques des années 1980…, on voie que les techniques n’ont pas changer.
On joue avec le carnet d’ordre et les volumes, enfin bref, le monde des actions.
Puit on migre vers le Forex, il faut être curieux, là c’est un autre monde, on n’y comprend rien au début, et on y découvre des logiques, sans logique parfois…
Jusqu’à découvrir les indices, et là, je trade sur le CAC40 à l’époque, et les bénéfices arrivent plutôt bien (2008 en pleine crise, la volatilité est bien présente et les TP touchent à tout va, avec aussi des sueurs froides)
Je ne mettais pas de stop, certes dangereux, je coupais la perte au « feeling » quand la configuration du trade ne me convenais plus.
Les évènements de la vie on fait que j’ai dut utiliser mon capital pour avancer sur d’autres projets, donc plus de trading jusqu’en 2019, ou là on se remets dans les graphiques.
On regarde les évolutions en 10 ans, on se retente au Forex mais lui et moi ne sont pas copain (la logique sans la logique), et me remets aux indices naturellement, pour être à présent sur le Dow Jones et le nasdaq.
Mon style de trading est le scalping en HLZ (High Liquidity Zone) et le price action.
Pas de rsi ou autre indicateur, le tout en multi-time frame, jusqu’au M1 si besoin, et surtout le money management.
A présent je suis rentable, pas assez pour en vivre, mais assez pour s’amuser, à voir ou cela me mènera

Bon trading à tous