ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 03 Déc 2019 21:02

Bonsoir à tous ceux qui trainent sur la file.

Bon j'ai craqué j'ai profité de la petite baisse pour tout fermer mais bien sur j'avais entre temps ouverts des longs qui m'ont empêché de profiter correctement de la baisse.
Il me reste une minuscule exposition long sur le dow mais je ne pense pas la garder non plus.

L'évènement déclencheur à été une très grosse claque (de plus) sur futures où j'ai encore voulu jouer les gros bras en anticipant un rebond qui bien sur n'a pas eu lieu la seule fois ou je m'expose long en surlevier.

Je me suis donc dit, bon l'année futures sera rouge sauf miracle ... essayons au moins de rester un peu vert sur cfd à risque limité pour l'année.

L'avantage d'avoir pris cette grosse claque sur futures est que mes pertes futures sont "sponsorisées" par le fisc car c'est un compte entreprise , quand je perd 1000€ en fait je ne perd que 720€ , le reste c'est de l'impôt à 28% en moins à payer car ça diminue de bénéfice global de l'entreprise ... (on se console comme on peut).

Mais au delà de cette perte qui ne changera rien à ma vie (heureusement) , j'ai pris un gros coup au moral car il faut se rendre à l'évidence ma psychologie ne me permet pas de réussir dans le trading qui me plait (le trading court terme) et le trading long terme à la papy ça ne m'intéresse pas du tout.

par takapoto » 03 Déc 2019 21:47

Tu as toute ma compréhension...

par ticktack » 03 Déc 2019 21:58

Et toi takapoto tu as de bonnes nouvelles concernant ton dernier robot de trading ?
Comme je le savais déjà en 2017 , là seul peut résider mon salut : dans le trading auto , mais j'ai tellement été déçu de ce côté là aussi que je ne vois plus trop vers quoi me tourner ...

par takapoto » 03 Déc 2019 22:05

Spoiler:
Comme j'ai perdu une grande partie de mes sources dont le programme de backtests, j'avais lancé mon dernier robot (Takabutiner) sans l'avoir testé. Mais après quelque jours, je l'ai suspendu car sans backtest, ce n'est pas sérieux. Je suis en train de réécrire le programme de backtest.

par Lucky » 03 Déc 2019 22:38

Mince tick tack

À te lire je pense que le problème c’est aussi le levier et la psycho qui va avec ....

Peut être qu’avec moins de levier tu pourras trader à court terme comme tu le souhaites

par ticktack » 03 Déc 2019 22:40

Merci Lucky, en fait le problème est que je ne peux pas m'empêcher de moyenner à la baisse (donc ça abouti à trop de levier) mais je n'ouvre jamais de premier trade en gros levier.
En fait le levier en soit ne me dérange pas trop psychologiquement mais c'est le moyennage qui cause ma perte ...

par Guipit » 03 Déc 2019 22:44

Tes moyennages sont des ventes dans un marché haussier .......donc perdantes ....

À tu essayais des achats ? Dans un marché haussier ( dans le fond et la forme )

par ticktack » 03 Déc 2019 22:52

Ben ma plus grosse perte sur futures c'est des achats pendant la chute d'hier , et encore j'ai pas commencé à acheter avant une bonne baisse déjà mais pour la seule fois depuis des semaines ... ça a continué à plonger .... et quand tu arrives à ton levier max ben forcément tu perds très gros et tu es obligé de fermer tes trades....

par Lucky » 03 Déc 2019 23:01

Et tes entrées ?

Car tu as l’air d’aller contre le marché

par Guipit » 03 Déc 2019 23:11

Oui mais tu ne sais pas entrer .
Il faut que tu revois les bases .
Pourquoi on rentre ?
Comment on rentre ?
Ou il est le mieux de rentrer ?
Quel UT de travail ?
Quel UT pour entrer ?

Quel est ta methode , facon , maniere de rentrer ?
Tu dois savoir tout ça .
Etc ....

ProRealTime