ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

L3 IG et la vitesse d'execution des ordres

par falex » 23 Oct 2015 17:50

Hello,

Je viens de faire un double test de vitesse avec 3 connexions réseau différente.

Avec la L3 sur la PF de IG, jou'vre un 1er ticket avec fractionnement (0,5 DAX) et ensuite un ticket sans fractionnement (1 lot DAX).

Connexion 1 : En RDP sur une VM chez AWS situé à Dublin
Connexion 2 : en local chez moi en FTTH
Connexion 3 : via le VPN du bureau (double proxy, tunnel IPSec et tout le toutim).

Testé vers 17h30

Résultats :
Connexion 1 : Entre 0,12 et 0,25 secondes pour chaque tickets.
Connexion 2 : Entre 0,22 et 1,34 secondes.
Connexion 3 : Entre 1 et 4 secondes.

Même avec la plus petite VM la VM d'Amazon et leur accès réseau sont bluffant de rapidité ... :hein:

C'est un premier test pour dégrossir. Je recommencerai enter autre sur la PF réel.

En tout cas je suis très agréablement surpris du temps de réaction de la VM (la plus petite en win de chez AWS).
Comme quoi faire du trading avec une session RDP peu être un bon plan même quand on a la fibre chez soi.

J'ai pensé à aire ce test, car je me suis dit AWS me donne un ping d'1 à 3ms secondes avec IG, donc quand je fais du fractionnement ce sera toujours plus rapide que chez mois (entre 9 et 11ms). Effectivement c'est beaucoup beaucoup plus rapide.

J'ai fait un speedstest depuis la VM, j'ai le double en débit par rapport à chez mois et un ping 3x inférieur.

A méditer.

Re: L3 IG et la vitesse d'execution des ordres

par swingwin » 23 Oct 2015 21:52

Salut Falex,
Est-ce que ton test prend en compte le délai de propagation de ton clic de chez toi au serveur (au moins en mode RDP) ?
Je suis entièrement d'accord sur ce test pour un VPS où les ordres sont automatiques et envoyés directement par ton système exécuté sur le VPS.
Mais de chez toi, il faut le temps d'envoi du clic vers l'interface L3 hénergé sur le serveur.

par manu94 » 23 Oct 2015 23:29

Hello les technogeeks :mrgreen:

Je ne suis pas aussi calé que vous, alors est il possible d'expliquer le choix 1 "en RDP sur une VM chez AWS situé à Dublin"

J'ai cru saisir tout de même quelques bribes...
AWS serait il l'offre cloud d'Amazon ?
rdp : remote desktop protocol de windows ? ça faut m'expliquer à quoi ça sert, sinon peut être à controler une autre machine a distance
VM : virtual machine ?

Donc ca s'apparenterait à un serveur VPS qui serait dans le cloud d'Amazon et qui permettrait donc de bénéficier de ping ultra rapide et d'un temps de connexion réduit par rapport à une connexion Internet (même en fibre) d'un particulier ??

Merci à vous

par DarthTrader » 23 Oct 2015 23:32

j ai un vps situé a roubaix effectivement le ping entre mon vps et ig est de 3ms mais entre mon pc et le vps j ai 100ms alors que entre mon pc et ig j ai 53ms donc pour moi utilisé la L3 sur vps c est pas un avantage

par falex » 24 Oct 2015 07:52

Oui manu94 tu as tout compris. Le RDP ca permet de se connecter sur le "bureau" du serveur Windows en face. Les concurrent les plus connu : VNC ou encore teamviewer.
L'intérêt de RDP est qu'il est intégré à Windows (server et 7,8,...).

---
Swingwin : non je n'ai pas fait cette mesure, c'est ce qui me manque.

---
Oui et non Darth comme tu fais du fractionnement à l'entrée du ticket tu gagnerais énormément à utiliser le programme sur le VPS.

Sinon tu peux le faire ainsi :
Tu ouvres L3 sur la VM chez OVH tu mets le sous-jacent et la quantité voulu
Sur ton ordi local tu ouvres l'interface web et tu trades au ticket.
L3 va te faire le fractionnement aussi vite que l'éclair ...

---
Je savais que ma connexion au bureau était pourri mais à ce point la ...:(

par DarthTrader » 24 Oct 2015 08:00

ok merci Falex j ai compris ou pouvais être l intérêt maintenant, mais je ne fais actuellement plus de fractionnement à l ouverture ...

pout ta connection bureau je crois que c est tout le toutim qui ralentie le plus

par swingwin » 24 Oct 2015 15:23

falex a écrit:Swingwin : non je n'ai pas fait cette mesure, c'est ce qui me manque.

Et puis je vais te dire que ce n'est pas la seule chose qui manque.
Là, tu ne regardes que la partie retour, mais il faut aussi regarder la partie aller, à savoir :
le temps pour que le prix affiché par la L3 arrive à tes yeux (temps de transfert entre le VPS et ton pc, puis le temps que tes yeux réagissent), puis le temps d'analyse de ton cerveau, puis le temps pour cliquer, puis le temps pour transférer le clic de ton PC vers le VPS, puis le temps pour que le VPS envoie l'ordre au broker.

En d'autres termes dur de connaître tous ces temps.

En conclusion : je pense que le ping entre le VPS et le broker n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux à optimiser.

Je vais te dire que j'en ai raté des trades ou des scalps parce que j'avais vu bleu mon trade dans la L3 mais qu'au final il termine rouge parce que tous ces temps de réaction cumulés m'ont mis un tel délai que quand l'ordre est arrivé au broker le prix avait sacrément changé.
D'ailleurs pour atténuer ce problème, j'envisage de faire un outil logiciel qui cloture automatiquement. mes positions passant bleues fugitivement.
Je n'aurais plus ces délais dus à l'humain et je vais avoir plein de trades qui vont repasser du rouge au bleu.
Le TP à 0 de la L3 règle ce problème mais parfois c'est dommage de ne pas avoir un TP auto dès qu'une pos passe au bleu.

par DarthTrader » 24 Oct 2015 18:58

même pb que toi swinswing cette semaine encore j était a +0.7 sur DJ je clique et sa clôture à -2.2 :(

par Benoist Rousseau » 24 Oct 2015 23:08

Chiffre affiché. Montée au cerveau clicc sur la souris. 1 seconde si tu es en pleine forme concentré

par plataxis » 24 Oct 2015 23:48

swingwin a écrit:D'ailleurs pour atténuer ce problème, j'envisage de faire un outil logiciel qui cloture automatiquement. mes positions passant bleues fugitivement.
Je n'aurais plus ces délais dus à l'humain et je vais avoir plein de trades qui vont repasser du rouge au bleu.
Le TP à 0 de la L3 règle ce problème mais parfois c'est dommage de ne pas avoir un TP auto dès qu'une pos passe au bleu.

Je pense que c'est exagéré : autant mettre un TP à 0.1 point... En un peu mieux si le tick "saute" les 0.1 pour aller à 0.3 ou 0.7 mais bon, la première perte sera très longue à remonter.

Par contre le même principe pour prendre un TP "à partir de" 1 - 2 - 3 - X points serait intéressant, pour grappiller quelques dixièmes de point.

Le top serait un programme permettant de faire automatiquement ce que fait Benoist avec le temps de latence d'un ordinateur : tant que le tick augmente, laisser courir, au premier tick inférieur, couper.

Articles en relation
Comment passer des ordres de 0.01 lot ?
par YanaPhil » 11 Mai 2016 15:11 (4 Réponses)
Envoi d'ordres depuis un fichier txt
par Yolo » 19 Fév 2016 11:50 (13 Réponses)
ordres passés en double avec la L3
par falex » 08 Avr 2016 19:43 (5 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé