Je viens de faire un double test de vitesse avec 3 connexions réseau différente.
Avec la L3 sur la Profit factor de IG, jou'vre un 1er ticket avec fractionnement (0,5 DAX) et ensuite un ticket sans fractionnement (1 lot DAX).
Connexion 1 : En RDP sur une VM chez AWS situé à Dublin
Connexion 2 : en local chez moi en FTTH
Connexion 3 : via le VPN du bureau (double proxy, tunnel IPSec et tout le toutim).
Testé vers 17h30
Résultats :
Connexion 1 : Entre 0,12 et 0,25 secondes pour chaque tickets.
Connexion 2 : Entre 0,22 et 1,34 secondes.
Connexion 3 : Entre 1 et 4 secondes.
Même avec la plus petite VM la VM d'Amazon et leur accès réseau sont bluffant de rapidité ...

C'est un premier test pour dégrossir. Je recommencerai enter autre sur la Profit factor réel.
En tout cas je suis très agréablement surpris du temps de réaction de la VM (la plus petite en win de chez AWS).
Comme quoi faire du trading avec une session RDP peu être un bon plan même quand on a la fibre chez soi.
J'ai pensé à aire ce test, car je me suis dit AWS me donne un ping d'1 à 3ms secondes avec IG, donc quand je fais du fractionnement ce sera toujours plus rapide que chez mois (entre 9 et 11ms). Effectivement c'est beaucoup beaucoup plus rapide.
J'ai fait un speedstest depuis la VM, j'ai le double en débit par rapport à chez mois et un ping 3x inférieur.
A méditer.