ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: L3 : Pb en tout genre

par Lefty1205 » 07 sept. 2015 20:24

- Dédé:
1. "- lorsque je rentre en position, il se passe quasi systématiquement un délai d'une SEC et demi avant que mon trade ne s'affiche, de mémoire sur la ligne est inscrit "none" ou quelque chose comme cela car si "le trade chargeait"
Aucun problème pour sortir de position, c'est instantané"

Oui, ça me paraît aussi très long (quoique... Une seconde et demie... j'ai le sentiment que c'est moins pour moi... , mais ce que je me demande, c'est si ça a beaucoup d'importance; pas tant que ça si la prise de position est enregistrée...

"- aujourd'hui uniquement et par 3 fois pour sortir de position le logiciel ne réagissait ni au clavier ni à la souris. Il a fallu que j'aille rapidement sur l'interface ig pour sortir. En rebootant la L3 tout refonctionnait
Pas de dégats heureusement mais j'avoue que cela me fait un peu peur en cas de forte volatilité"

Oui, j'ai eu ça aussi, mais avec la L3 V1... Si tu as eu ça et que ça t'a fait juste "un peu peur", c'est que tu n'es pas en réel, ou pas en scalping, parce que sinon, c'est la panique noire. Peut-être qu'on peut demander à Falex s'il est au courant de mésaventures qui sont arrivées
à d'autres utilisateurs... Et s'il a un remède... j'avoue que oui, depuis que j'ai eu le souci, ça me stresse fortement...

par falex » 07 sept. 2015 20:31

Dede : le N/a est affiché à droite dans la colonne point tant qu'il n'y a pas eu un nouveau tick de cotation, faudrait que je change ca mais c'est pas prioritaire.

Ouvre toujours l'interface web en tâche de fond.

Si le ticket met du temps à arriver dans la liste : soit ta connexion est pourri soit ig a eu un lag

Pour la fermeture... Aucune idée.

Les seules fois où j'ai des soucis c'est en demo ...

par dede6363 » 07 sept. 2015 23:19

merci pour ta rép falex, ton programme reste tout de meme génial et je ne peux que te remercier pour le travail que tu as effectué et partagé :mercichinois:

lefty> "pas tant que ça si la prise de position est enregistrée..."
ce n'est pas toujours évident à vérifier sur le moment car cela va parfois vite, mais je ne suis pas sur que le ticket soit pris au moment du clic, une impression peut etre
Mon ping est pourtant correct: 37 ms
J'ai un trading basé à 80% sur le mouvement de la Bougie, donc je clique toujours (presque) quand les cours sont en mouvement, j'ai déjà eu des trades refusés sur ig via l'interface, jamais avec la L3 et jamais de coupure non plus
Peut etre une piste...

"un peu peur": oui c'est un euphémisme, je suis en réel et en scalping
la solution est peut etre de rebooter après chaque trade, cela prend 5 SEC

par falex » 08 sept. 2015 08:11

Heu non si tu dois relancer le programme après chaque trade c'est :
-soit une erreur de manipulation
-soit un pb qque part.

En tout cas ce n'est pas comme ça qu'il faut voir le programme.

par pierrep » 09 sept. 2015 10:15

Bonjour,

Petit problème en démo, impossible de fermer mes positions...heureusement c'est de la démo :)
j'avais ig d'ouvert pour fermer au cas ou... mais comme c'était de la démo, j'ai continué avec la L3.

C'était sur les coups de 10h, vers 10450 j'ai deux position longues d'ouvertes, avec des TP prédéfinis.
En voulant vendre, impossible (fermeture tous les tickets, fermeture en cliquant sur la ligne d'ordre et fermeture d'urgence)
à 10h03 j'ai pu fermé, ça coincide avec la modification du TP : mise sur TP0.
Après j'ai cliqué sur les lignes d'ordre pour les ferméer et s'est passé.

Dans opération en cours/ Résultats j'ai comme message "rejeté 11"

Pierre

par falex » 09 sept. 2015 10:29

REJECT 11 : Alors là c'est un pb côté IG

Dans ce cas là tu leur envois un message avec le "DealId ou DealReference pour qu'ils regardent dans leur log sur leur serveurs.

---

En tout cas c'est un très bon réflexe d'être allé voir les logs d'activités sur ton compte, ça permet de voir d'où peut venir le pb.

par pierrep » 09 sept. 2015 13:11

Merci Falex :)

Par contre le dealreference ça ne me parle pas.
Je verrai ce soir si je peux faire une recherche sur le forum, là je suis à la peinture ;)

Pierre

par falex » 09 sept. 2015 14:14

DealId c'est la seule info que tu auras à leur donnée, le DealReference n'est pas affiché dans les logs ni dans la L3 (même si il est bien transmis ...)

par pierrep » 10 sept. 2015 10:02

Bonjour,

Voici la réponse de ig

"
Nous vous remercions pour votre message.

Veuillez noter qu'a certains moments, notamment pendant des périodes de forte volatilité, que les trades via l'API soient désactivés.

En l'occurrence, ceci était le cas quand vous avez essayé de clôturer votre position.
Vous devrez alors clôturer votre position via la plateforme classique si vous souhaitez le faire.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter et nous serons ravis de vous aider.

Cordialement,

XX
ig"

par falex » 10 sept. 2015 11:29

Ok merci pour le retour.

par leroidessables » 10 sept. 2015 13:00

Eh bien, c'est leur droit, mais c'est pas une bonne nouvelle

par dede6363 » 10 sept. 2015 15:29

pierrep> c'est effectivement leur droit mais çà fait peur de se faire coincer pendant un trade tout de meme :hein:

pour compléter mon message de lundi
"- lorsque je rentre en postion, il se passe quasi systématiquement un délai d'une sec et demi avant que mon trade ne s'affiche, de mémoire sur la ligne est inscrit "none" ou quelque chose comme cela car si "le trade chargeait"
Aucun problème pour sortir de position, c'est instantané"

voici une capture d'écran
latenceL3.PNG
latenceL3.PNG (10.87 Kio) Vu 528 fois
je rappelle la réponse de falex: le N/a apparait tant qu'il n'y a pas eu de nouveau tick

par libertarian » 14 sept. 2015 23:28

bonjour!
aujourd'hui j'ai utilisé la version 2.0 sans problème, puis j'ai téléchargé la version 2.1 pour l'utiliser
je mets mes infos et là code error 401 l'application se ferme
alors je reviens sur la 2.0 et là même problème
du coup aucune des deux ne fonctionne...
quelqu'un peut me venir en aide svp?

par dede6363 » 15 sept. 2015 00:15

libertarian> tu es sur un compte démo ou réel?

par Benoist Rousseau » 15 sept. 2015 00:53

Toujours avoir la plateforme web activé. Techniquement j'ai l3 et plateforme web côte à côte.

Libertarien > bizarre.

par Benoist Rousseau » 15 sept. 2015 00:54

Toujours avoir la plateforme web activé. Techniquement j'ai l3 et plateforme web côte à côte.

Libertarien > bizarre. Reboot ton Pc

par DarthTrader » 15 sept. 2015 05:13

petit rappel du 1er message de cette file ecrit par Falex

J'ouvre cette file pour que ceux qui ont des soucis de login sont tous sur la version "compilé" ou pas ?

Est-ce que vous pourriez préciser en tête de message :
N° de version
Type (python ou compilé)
OS (Windows XP, 7, 8 ..., OSX ou Lionux)
Type de compte 'Prod', ou 'Démo', ou les deux

ça nous aiderait à comprendre pourquoi ça marche ... ou pas.

par falex » 15 sept. 2015 15:16

dede6363 a écrit :pierrep>...
"- lorsque je rentre en postion, il se passe quasi systématiquement un délai d'une sec et demi avant que mon trade ne s'affiche, de mémoire sur la ligne est inscrit "none" ....

je rappelle la réponse de falex: le N/a apparait tant qu'il n'y a pas eu de nouveau tick
Merci dede6363 :-)

Je pense que à la prochaine version je ferai un update pour que la calcul n'attendent pas le prochain ticks.

par falex » 15 sept. 2015 15:16

Libertarian, en plus de ce que je demande et que Darth a très gentiement rappelé, il faut aussi aller chercher les dernières lignes du ficher de log qui se situe dans le répertoire Log de l'application.

par libertarian » 15 sept. 2015 21:13

voilà les détails, je précise que même en essayant avec le report tool ça me fait pareil
ma version "L3_scalping_v2.1.1-exe.win-amd64-2.7"
le log :
2015-09-15 19:21:06,177 INFO Connecting as libertarian
2015-09-15 19:21:06,322 INFO Starting new HTTPS connection (1): demo-api.ig.com
2015-09-15 19:21:07,977 DEBUG "POST /gateway/deal/session HTTP/1.1" 401 62
2015-09-15 19:21:07,983 ERROR --- Login Error ---
Erreur Code 401, Reponse {"errorCode":"error.security.client-suspended"}

PS: je viens d'essayer avec mon compte réel et ça marche
donc à mon avis le pb vient de ma clé API demo mais j'en ai généré une autre et j'ai le même code errreur
une idée?