ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

La baisse des prix de l'immobilier, il suffit de patienter

par farwest » 27 nov. 2016 12:15

Comme vous le savez nous sommes clairement dans une bulle immobilière et une survalorisation du marché de l’immobilier par rapport à l'économie. La baisse continue des taux d’intérêt des crédits immobiliers semble empêcher toute Consolidation ou baisse du marché, mais je ne pense pas que cela va durer ( j'ai des amis qui ont acheté sur 25 ans avec un taux d'intérêt sous les 2 % ce mois ci et ils sont persuadés d'avoir fait l'affaire du siècle). :musique:
Je regarde régulièrement les annonces dans ma région Alsace sur le site le plus connus et certains biens sont à vendre depuis des mois et les programmes duflot et compagnie poussent comme des champignons dans ma région d'Alsace sans que les prix baissent.
Personnellement j'attends une forte baisse pour envisager un achat et je résiste à la pression familiale et sociale qui me dit "il faut acheter t'as vu les taux..." :top:

Re: La baisse des prix de l'immobilier, il suffit de patient

par plataxis » 27 nov. 2016 12:29

Cela doit faire une bonne quinzaine d'année que je lis la même chose. En pratique il y a rarement plus que des corrections minimes. En 2008 ce devait être la fin du monde et finalement...

par AlgoFlex » 27 nov. 2016 13:03

Acheter sous le prix un emplacement faire des travaux pour le valoriser, c'est le moyen le plus sur de faire une affaire tous de suite le futur est du bonus.

par AlgoFlex » 27 nov. 2016 13:21

Un autre lien a éplucher, je préfère être gagnant aujourd'hui que demain dans l'immobilier les charge fixe sont toujours plus lourde chaque année, au final quand on adisionne tous de l'achat a la revente en tenant compte de l'inflation si tu fait pas une pluvalue tous de suis pas sur que tu en ferra.

http://france-inflation.com/evolution-immobilier-ancien.php

par AlgoFlex » 27 nov. 2016 13:32

Oui avec objectif rente.

par Burzum » 27 nov. 2016 13:58

+1 xxxx
Ah l'immobilier ou l'asservissement par la dette :lol2:
On a remplacé dîme et gabelle par crédit immobilier, la quintessence de l'impôt, Colbert serait ravi :lol2:

par plataxis » 27 nov. 2016 14:44

Sauf que pour l'investisseur, c'est levier infini: la dette finance l'actif jusqu'à 100% !

par Burzum » 27 nov. 2016 14:51

120% avec les frais de notaire sans apport.ce qui était la norme dans les années 2005-2006
En pleine crise en 2008-2011, les prix de l'immobilier sur l'ancien baissant , on se retrouvait avec des capitaux restant du sur les crédits supérieurs aux prix des biens.
Ce qui a sauvé la mise , c'est le qe de la BCE qui avec ses taux négatifs à permis aux Français de s'endetter plus et favorisé le rachat de crédit, maintenant artificiellement les prix de l'immobilier.
Auquel cas on partait dans le mur

par plataxis » 27 nov. 2016 15:03

Pour moi les frais de notaire et de rénovation font partie du prix d'un bien immobilier, comme la TVA fait partie du prix d'un bien de consommation.

Comme en bourse, pas vendu pas perdu, à ceci prêt que toute bulle mise à part, le bien conserve toujours une valeur intrinsèque.

par farwest » 27 nov. 2016 15:47

Pour faire une bonne affaire il y a le produit certes et surtout le bon vendeur.