ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: "La finance va vivre un tsunami d’ici fin 2020"

par trappiste73 » 13 Juil 2019 18:39

Des zinzins us le font déjà en France : les soldes de trésorerie d’entreprises au-delà d’un certain montant sont rémunérés s’ils sont en dollar et payants quand ils sont libellés en euro. D’autres banques eu appliquent des stratégies similaires au cas par cas. Le carry trade bat son plein ... nuages sombres à l’horizon. ;)

par Deejay87 » 14 Juil 2019 11:24

Ouais trappiste, je t avoue que depuis le début de l année et vu la faible volatilité j ai fait quelques opérations dans le sens du dollar sur des bons niveaux de prix

Shz, je ne suis vraiment pas d accord, en gros tu dis que le’ meilleur investissement dans la pierre est celui qui rapporte tous les mois Un loyers ?
Donc en gros mieux vaut être du côté propriétaire que locataire ?
Par contre surtout pas acheter sa résidence principal de (donc être coté locataire que propriétaire ?)
Sachant que c est encore la seule plus value non imposable ? Et que par contre les revenus fonciers sont taxés à fond ? (Bien sûr tu vas me dire faut faire du meuble c est le top et tu as raison c est ce que je fais :)

Par contre, en immobilier, comme en bourse ou dans’ un business, il n y a pas de secret, il faut gagner soit en créant de la richesse soit en économisant des charges, et acheter moins cher pour revendre plus cher (ça peut marcher sur n importe quel type d immobilier....)

par Shz43 » 14 Juil 2019 21:20

@deejay j'enfonce des portes ouvertes en disant qu'un investissement immobilier rapporte de l'argent dès le départ, pas dans 5, 10 ou 20 ans au moment d'une éventuelle "bascule". Si tu fais un prêt immo et qu'après avoir payé ta première mensualité tu as moins d'argent sur ton compte (c-à-d tes rentrées locatives n'ont pas couverts tes charges), c'est qu'il y a quelque chose qui cloche...

Tu peux bien sur acheter ta résidence principale pour la revendre, mais il faut évidement que ta plus value couvre l'ensemble de tes mensualités + tes taxes + tes charges + tes assurances + tes frais de notaires + tes frais d'agence entre le moment d'achat et de revente. Et si achat avec travaux, il faudra penser au logement sinon tu loues un toit à côté, ce qui rajoute sur les charges. Et si tu veux répéter l’opération, il ne faudra pas que le fisc te classe en marchand de bien. Il y a des marchands de bien qui gagnent très bien leur vie, mais c'est un métier à part entière selon moi ! Il y a aussi des particuliers qui arrivent à faire un ou deux achats reventes en RP, tant mieux et heureusement !

par ChristelleP » 14 Juil 2019 22:19

Etant donne le prix des loyers, il faut revendre en tres forte moins value pour ne pas s y retrouver. De plus , il faut aussi tenir compte des couts des probables demenagements car les bails ont des durees beaucoup plus courtes qu auparavant. Enfin, meme si pn perd eventuellement un peu d argent , c est le prix du confort car on n est pas oblige de demenager de multiple fois, et pour moi qui suit handicape avec une station debout penible c est tres important. Enfin,.si on perd son travail de salarie, si le proprietaire ne veux pas ou ne peux pas renouveler le bail (invalidite...), il est impossible de trouver un autre proprietaire sans revenu salarie fixe.

par butternut » 15 Juil 2019 01:20

Bonjour Christelle,
il est tout à fait possible de louer sans être salarié, et même sans garant ; dans le privé et le public. En situation de handicap, à fortiori, tu serai prioritaire pour une habitation à vocation sociale, mais dans le privé également. Bien sur, dans les très grandes villes, c'est quasiment impossible, oui. Tout est question de localisation et de tensions sur le marché immobilier local.

par ChristelleP » 15 Juil 2019 02:33

J'habite à Paris et y travaille, vu le prix des loyers... J'avais fait une demande d'hlm, mais je n'ai eu aucun retours... et puis dans les hlm il y a du bon et du moins bon... Et avec 1450 euros par mois... Et je ne me sens pas la force de m'entasser debout dans un RER toujours en panne pour me traîner au boulot...

par ChristelleP » 15 Juil 2019 02:40

Spoiler:
Tout est question de localisation et de tensions sur le marché immobilier local.

Quand j'allais voir les agences immobilières, il n'y avait souvent plus aucun studio, ni à louer, ni même à acheter ! Cà veut tout dire ! :o

par Shz43 » 15 Juil 2019 08:43

à chacun de trouver la meilleure solution selon sa situation, j'ai loué sur Paris pendant 7 ans car c'était de loin moins cher que d'acheter. Idem demande HLM mais je n'ai eu des propositions intéressantes que depuis que j'ai obtenu ma mutation :lol:

Pour revenir sur les investissements, et dans l'optique de la prochaine crise : peu importe le support ou la stratégie, pour être à l'abri, il ne faut pas confondre dépense et investissement.

par OpenBar » 18 Juil 2019 13:36

Comme l'impression que les banques centrales sont en train de perdre la main... La FED qui fait un virage à 180 en quelques semaines, la BCE qui commencerait à envisager de revoir l'objectif d'inflation à 2%, la BOJ qui réaffirme tout de suite dans la foulée qu'ils continueront leur "powerful monetary easing persistently"... Alors que les marchés sont déjà au plus haut... Ça ressemble à des actes désespérés non ?

par Santé-Fitness » 18 Juil 2019 13:57

Je pense qu'il y a quand même une ou deux distinctions, la croissance mondiale est pas en super forme , l’inflation ne se décrète pas, et les usa , Trump a fait de la relance il espère mener à bien sa mission économique, powell est assez obligé d'en tenir compte car il doit quand même aller dans le sesn de son pays Trump le rappelle la fed serait folle de faire autrement, raison ou tort Powell lui donne raison en lui disant "ok tu es pragmatique et plutôt efficace on respecte on te suit mais assure"

Draghi ici a surtout compenser les États qui peinent à gérer leur finances publiques, est-ce que c'est à la BCE de gérer la dette des États dans son mandat initial pas vraiment mais elle a sa responsabilité et elle protège, sans elle les taux d'emprunts seraient insupportable.

Le Japon n'a pas le choix.

Désespérés je ne sais pas, elles jouent un rôle pour pérenniser les choses, pourquoi agiraient-elles autrement.

Articles en relation
Le marché parallèle très dangereux du "Shadow banking "
par GOLDENBOY » 15 Jan 2016 02:40 (2 Réponses)
Pourquoi le "cours légal" a mener à la crise de 1929 ?
par loilodan » 19 Jan 2017 23:24 (6 Réponses)
Echantillon de ma "théorie du glissement des nations riches"
par WSshark » 01 Jan 2014 15:40 (5 Réponses)
Remèdes et conséquences du "fiscal cliff"
par kapistar » 13 Déc 2012 23:47 (6 Réponses)
Système monétaire basé sur le "savoir"
par WSshark » 18 Fév 2014 20:04 (11 Réponses)
Les sites "pépites" de la communauté ANDLIL
Fichier(s) joint(s) par FD707 » 24 Avr 2016 10:54 (7 Réponses)
Question concernant "Business and Society"
par akadoc » 18 Nov 2018 16:15 (1 Réponses)
Les "biais" d'Alan Greenspan
par WSshark » 21 Fév 2014 15:27 (5 Réponses)
Think tank "Monnaies en transition"
par Anonymous99 » 19 Mar 2017 14:46 (0 Réponses)
la BCE et la "liquidité"
par Shz43 » 07 Fév 2018 12:22 (2 Réponses)

ProRealTime