beni_des_dieux a écrit :si j'ai bien lu ton post relatif au trading en casacades tu te couvres avec une autre paire.
laquelle tu choisis quand tu trades l'EUR/USD?
j'ai toujours mon short à 1.2912, pas d'explosion à la hausse malgré la "bonne" nouvelle.
J'ai plus qu'à attendre l'ouverture en Europe mais surtout US et je serai fixé pour mon repas de noël: ou foie gras ou pâté de campagne.

pour la réponse à venir
Visiblement, tu n'as pas bien compris mon trading en cascades et je vais te l'expliquer:
En fonction de mon analyse perso, je prends position en Long ou Short
Dans le bon ou dans le mauvais, je reprends position dans le même sens (généralement, si on est bon, il faut en avoir dans le froc pour continuer

=> je le fais rarement)
Donc, on reprend position dans le même sens qu'initialement et à un moment, on devient automatiquement positif car les arbres ne montent au ciel ou ne tombent à terre, c'est une suite sans fin de haut et de bas
Dans le cas où sa direction de départ s'avère être une catastrophe, on prend position dans l'autre sens sur un instrument similaire => Pas au départ.
Pour me couvrir contre EUR/USD je prends généralement (si besoin) Gold ou indices européens (pas le même levier => fort couteux) mais principalement Gold. C'était flagrant il y a quelques mois
Il y a aussi le Brent qui monte si EUR monte et inversement.
Enfin, tu peux travailler sur les 3 paires principales qui forcément s'annulent toujours:
EUR/USD, EUR/JPY et USD/JPY => Plus dangereux
Pour revenir à ton short de 1,2912 => Tu devais par exemple pour suivre mon schéma (qui reste tout à fait perso et n'est en aucun cas un gage de gains à 100%

(dommage

)) Tu devais par exemple en reprendre à 1,2942 puis, à 1,2972, puis à 1,3002
===> Tu peux faire le calcul maintenant qu'il est à 1,2952 => Tu serais à l'équilibre mais tu aurais clôturé logiquement avant => vers 12h00' à 1,2942
Rapidement, tu gagnais: 60+30+0-30= +60 points
Relis mon sujet sur trading en cascades pour mieux comprendre,je pense 'être bien expliqué

On ne prend position sur un autre instrument similaire qu'en cas de grosse erreur de direction