ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: La tendance selon Toto

par Bonnevoie » 11 Juil 2019 11:25

par ChristelleP » 11 Juil 2019 11:48

Spoiler:
Merci Christelle pour tes messages de remerciement. J'y suis très sensible.
Tu auras noté que GBP/AUD est désormais sur mon radar ;)
Je crois par ailleurs avoir lu à plusieurs reprises sur les files du jour que le marché n'était pas très inspirant pour toi ces derniers jours. Sans présager de la convergence de nos vues, mon analyse est en effet alignée avec ton constat : absence de tendance (NEUTRE) sur cette paire GBP/AUD depuis le début de la semaine. C'est encore le cas aujourd'hui. Des trades me semblent cependant possibles à envisager (à la vente) sur des points hauts (retournés) en cas de franchissement de 1.79870 (point haut du jour observé à 3h30 environ) et tant qu'on ne dépasse pas 1.80420 (point haut d'hier) (ce dernier élément nous donnerait d'ailleurs vraisemblablement une configuration baissière confirmée sur la paire si il reste valide toute la journée).

Merci Toto :mercichinois:

par TDTrading » 11 Juil 2019 12:36

Toto le Héros a écrit:@TDTrading : merci pour ton commentaire.
En lien avec mon explication à Bonnevoie, j'ai bien conscience que le graphique permettrait de rendre les choses plus explicites. Je vais voir comment je peux en tenir compte.

pas de souci Toto, c'est même avec plaisir !!
tu prends la peine de partager, j'en profite donc je t'apporte mon feedback ;)

après c'est toi l'auteur de ces vidéos, cela doit rester un plaisir avant tout de les faire évidemment

par Toto le Héros » 11 Juil 2019 12:47

Merci TDTrading. Le feedback est important pour moi.
@Bonnevoie : et pourquoi donc ne considèrerais-tu pas ce creux du 02/07 ?

par Benoist Rousseau » 11 Juil 2019 12:53

merci toto je regarderai ce soir, là un peu surbooké :top:

par Toto le Héros » 11 Juil 2019 13:26

Merci Benoist. Oui, je vois çà. Bravo !

par Toto le Héros » 12 Juil 2019 07:27

Bonjour,
La "Météo des trades" du jour.

Bon WE ! Bons trades à tous.

par Bonnevoie » 12 Juil 2019 09:28

Toto
je ne prend as en compte le bas du 02/07 comme un point bas dow sur cette UT (je le prend en compte sur H1, voir sur M5)
Donc pourquoi, je regarde la cadence ("pace") sur cette hausse depuis le point bas du 3 juin.
( correction rectangle bleu sur le graphique ci joint) la première correction de cette hausse ce fait selon ma lecture du 11 au 14 juin puis la deuxième correction se fait du 21 au 27 juin, puis celle que l'on connait actuellement.

Les 3 corrections intermédiaires (toujours selon ma lecture) représenté par les trois première flèche verte sont valable sur un timeframe inférieur car non significative comparé au rectangle bleu (le fameux "pace")
De plus à la première flèche verte je ne peux la considéré comme une correction (d'une hausse) dans la mesure où à ce stade, la hausse n'existe pas (elle ne se révéleras que plus tard en dessinant les chandeliers suivant)
Sur la deuxième flèche verte (cerclage rouge) je ne la considère pas non plus car le plus haut du 11 juin n'est pas significatif (+ 30 pts comparé au haut du 9 juillet) est ce que pour toi et ton suivie dow cette 1ere et deuxième flèche était des points significatifs, tous comme l'est la troisième flèche.
J'ai conscience que ma lecture est un peu moins carré que la tienne et donc un peu plus suggestive, c'est un des points pour lesquels je regarde ta façon de lire le marché.
J'ai effacer aussi mon dernier trait bleu (parce que à ce stade ce n'est que spéculation) qui matérialise le suivi dow de cette UT je pourrai le mettre uniquement quand le cac auras été sur 5580, a ce moment là je pourrai placer cette élément sur le plus bas entre le 3 juillet et ce fameux jours ou il ira plus haut, à moins qu'il ne franchise 5465 avant !
Au delà de ces subtilités de lecture, pour moi la vertu première est d'affiner ou d'accorder mon langage au tiens pour mieux comprendre tes propos.
Bonne journée, je ne vais pas trainer avec vous aujourd'hui mon crédit temps est épuisé pour ce matin. je fais une capture d'écran, redimensionne et poste dans la foulée.

par Bonnevoie » 12 Juil 2019 09:31

par Bonnevoie » 12 Juil 2019 09:32

Dernière chose ce sont des données cfd à risque limité donc un peu différente de tes niveaux du cash. je n'ai pas les cotations futur, ni du cash sur PRT (pas trouvé le cash sur PRT)

Articles en relation
Le pyramidage selon Toto
Fichier(s) joint(s) par apj » 09 Mai 2018 19:42 (5 Réponses)
Abaque de dimensionnement du TP selon Stop et % réussite
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 01 Sep 2016 15:03 (14 Réponses)
Selon Stan Weinstein, départ de Phase 2
par Benoist Rousseau » 10 Fév 2019 11:56 (4 Réponses)
RSI et suivi de tendance
Fichier(s) joint(s) par Eric_69 » 17 Juil 2018 12:10 (10 Réponses)
Des adeptes du suivi de tendance ici ?
par YRU IDP UTS » 12 Mar 2019 20:51 (24 Réponses)
Micro-corrections et retournements de tendance
par alfbeaum » 26 Oct 2017 11:08 (8 Réponses)
Comment détecter si une action restera en tendance ?
par kieran » 14 Avr 2014 16:02 (5 Réponses)
Faiblesses des stop lors du suivi de tendance
par salador » 07 Juil 2016 13:54 (5 Réponses)
Déterminer un changement de tendance sur le long terme
Fichier(s) joint(s) par Florine » 14 Nov 2016 16:47 (23 Réponses)
Quel indicateur, fiable, pour savoir la tendance....
par SURFEUR » 11 Sep 2017 19:12 (17 Réponses)

ProRealTime