ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par rquaid » 14 juil. 2013 19:51

Si tu vends EUR/USD c'est que tu achètes USD/EUR donc que tu achètes USD. Lorsque le USD monte c'est tout bon, et si le USD ne monte pas mais que EUR baisse c'est tout bon aussi. Alors quand les 2 vont dans le bon sens.....

Je ne hedge pas dans l'autre sens, je laisse aller mais je revends plus haut tous les 100 à 150 PIPS.

Toutes mes positions sont des mini contrats sachant que je peux moyenner au moins 4 mini contrats soit 400 à 600 PIPS d'écart.

C'est les cas en ce moment j'ai 3 ventes mini contrats en cours avec 1,2995 comme prix moyen. Je vise toujours 1,26 mais je me poserai peut être une question à 1,27 (si il y va comme je le pense) En ce moment 1 PIPS vaut donc 3 X 0,76 soit 2,28 euros. Donc toute variation de 100 PIPS me fait gagner ou perdre 228 euros.

Je suis bien sorti la dernière fois, mais j'ai encore des problèmes sur les entrées, je n'attends pas assez longtemps, j'ai tendance à entrer trop tôt alors que l'EURO/USD semble rebondir bien souvent.

Je vais faire des stats là dessus pour entrer en ordre conditionnel d'après une probabilité de cours sur rebond.

Pour le moment c'est pas bon pour moi, mais je ne stress pas. C'est déjà çà de gagné.

par Dory » 16 août 2013 09:05

Plus le temps passe plus j'ai l'impression que ce marché n'est pas fait pour moi :|

Ca va dans tout les sens surtout depuis le mois de Juillet ou c'est encore pire mais apparemment c'est la machine qui bosse 'tout le monde en vacance sauf moi, 1 année de plus...' Bref pense de plus en plus a plutôt me diriger vers les indices.

par Amarantine » 16 août 2013 09:22

Si tu ne le sens pas, il vaut mieux sans doute t'essayer à autre chose. Si tu t'acharnes, il ne faudrait pas que tu revives ta mésaventure...

par Dory » 16 août 2013 17:18

Oui c'est clair, je vais encore essayer de voir ce que ca donne en utilisant Ichimoku pendant 2 semaines puis si c'est toujours pareil surement passer au indices que je suis déjà depuis quasi 2 mois car j' avait ouvert un compte démo chez un broker bidon juste pour pouvoir les suivre qui propose les indices.

par falex » 16 août 2013 20:34

Chaque sous-jacent à sa logique propre et certains correspondent mieux à l'un ou à l'autres.

C'est un peu comme un couple, faut trouver sa moitié !

par Benoist Rousseau » 16 août 2013 22:34

falex a écrit :Chaque sous-jacent à sa logique propre et certains correspondent mieux à l'un ou à l'autres.

C'est un peu comme un couple, faut trouver sa moitié !
:top:

par falex » 16 août 2013 22:58

A noter dans le petit carnet ;)

par falex » 17 août 2013 01:32

que veux-tu ma chère le coeur a ses raisons que la raison ignore.

par Amarantine » 17 août 2013 10:31

:evil: falex, le briseur de ménage? :lol:

par falex » 17 août 2013 14:34

Va savoir ...

j'ai dégagé l'amour de jeunesse, l'europanoméricaine, pour aller voir l'australoméricaine...
Même si j'ai un petit faible pour les nipponoricaines :musique:

Toujours en "tout bien tout honneur" :twisted: