ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

Le loup de Wall Street, un navet ?

par Benoist » 10 Juin 2017 17:33

J'essaye de rattraper un peu ma culture filmique. Je viens de regarder la loup de Wall Street qu'on m'a chaudement recommandé.

Comment dire ?

Un mélange de Las Vegas Parano et de rien du tout. Extrêmement déçu. Le film dure 3h je me suis forcé chaque demi heure à ne pas arrêter.

Sur 20 points

Bourse : 0.5
Trading : 0
Commerce / Marketing : 0.5
Sexe, drogue et vide : 19

C'est juste un film pour ado en manque de poitrine nue ?

Suis-je le seul extra-terrestre à avoir été ultra déçu par ce (navet) film ?

Re: Le loup de Wall Street, un navet ?

par sobear » 10 Juin 2017 17:44

c'est ça la morale du film, les traders c'est sexe, drogue, vide et arnaque.
Film effectivement décevant pour qui veut sortir des clichés.
Ce film je l'avais acheté par curiosité et je l'ai revendu sur Amazon :D

par Benoist » 10 Juin 2017 17:50

Je me réjouissais de regarder le loup de wall street, là j'ai l'impression d'avoir perdu mon samedi après-midi.

Cela ne parle même pas de trading, c'est juste une histoire qu'on a vu 1000 fois sexe drogue etc

On est dans la caricature de vendeurs de savonettes.

Bon la semaine prochaine j'espère trouver mieux comme film sur le thème de wall street :)

par AlgoFlex » 10 Juin 2017 17:53

Personnellement j'ai bien ce film, faut pas le voir comme un film sur la bourse, c'est plutôt 'comme attrape moi ci tu peux' autre film dans le même genre.

c'est tirer d'une histoire vrai et c'est cela qui rend le film intéressent pour moi.
Spoiler:

Peu être qu'on ferra un film sur Madoff.
:)

par BillyRayValentine » 10 Juin 2017 17:58

Entièrement d'accord avec toi benoist. Ce film n'est pas un film sur la bourse, encore moins sur le trading.
Pour le reste, sans donner une appréciation personnelle, c'est le reflet de ce que doit proposer un film aujourd'hui pour rapporter un maximum de fric : sexe et/ou drogue et/ou violence....

par BillyRayValentine » 10 Juin 2017 17:58

Je sais pas si tu as vu margin call. C'est nettement plus approprié. Pas de sexe, pas de violence, pas de drogue et un vrai bide au box office US, gage de qualité :lol:
http://www.telerama.fr/cinema/films/margin-call,432722.php
Au coeur de l'immeuble, dans des bureaux aussi sécurisés qu'un coffre-fort suisse, J.C. Chandor filme en plans fixes des visages qui expriment d'autant plus la détresse qu'ils tentent de la cacher à toute force. Celui du petit jeune (Zachary Quinto) qui se sait fichu. Celui du bouc émissaire (Demi Moore), qui va payer pour n'avoir pas été entendue à temps... Sans oublier le big boss, bien sûr. Peut-être le plus beau personnage de tous : l'interprétation british de Jeremy Irons lui confère une noblesse et une monstruosité quasi shakespeariennes... A lui seul, le big boss oppose un démenti cinglant aux idéalistes qui rêvent encore de moraliser le capitalisme. Même dans la tourmente, sa seule arme reste l'argent : il paye un employé renvoyé 176 471 dollars l'heure pour s'assurer de son silence. Il verse un bon million à ceux qui, avant que la nouvelle de la faillite se répande, entuberont le plus de clients possible en un minimum de temps. Casser le marché, il s'en fiche. Mettre en faillite ses confrères, il s'en Fiche. Ruiner les petits épargnants, il s'en moque...
Au petit matin, il songe même à rebondir : « On peut s'enrichir grâce à ce merdier ! » Il évoque, presque amusé, toutes les crises auxquelles il a été confronté : 1974, 1987, 1992, 1997, 2000. Il résistera à celle-là comme aux autres. Même quand il se plante, ce type-là survit : c'est Moloch dans toute sa gloire... L'attirance-répulsion joue à plein. — Pierre Murat

par AlgoFlex » 10 Juin 2017 18:09

margin call bon chois, c'est peu être pour ça que je l'est pas encore vue :)

quelle autre piste:
http://www.allocine.fr/tags/default_gen_tag=bourse+%2F+trader+%2F+finance&filtre=film&tri=&page=1.html

par Benoist » 10 Juin 2017 18:13

BillyRayValentine a écrit:Je sais pas si tu as vu margin call. C'est nettement plus approprié. Pas de sexe, pas de violence, pas de drogue et un vrai bide au box office US, gage de qualité :lol:

Oui Margin Call absolument génial

C'est d'ailleurs ce que je me suis programmé pour samedi prochain, je l'ai déjà vu mais ça me fera oublié le loup de wall street :lol:

par BillyRayValentine » 10 Juin 2017 18:15

C'est pour moi le meilleur film sur cet univers, de tous les temps. Je les ai quasiment tous vus....ce qu'aurait du être wall street 2 au lieu d'être cette bouse infâme.
La nuit du prochain krach, je me le repasse sur grand écran (bon je vais peut être devoir attendre un peu :lol: )

par traderob » 10 Juin 2017 18:18

Totalement d'accord, après avoir lu le livre je l'attendais avec impatience, assez déçu au final...
En revanche je trouve que "L'outsider", le film racontant l'histoire de Kerviel (bien que encore un film cliché -comme tous-) est bien plus intéressant, on apprend de veritables trucs utilisés par les traders comme le "carpet" etc...
Il n'est pas excellent et moins "éclatant" que The Wolf of WS mais plus intéressant et tout de même moins cliché :)

Articles en relation
Les Nouveaux Loups de Wall Street
Fichier(s) joint(s) par Verbal Kint » 01 Mai 2015 22:13 (14 Réponses)
Film Wall Street de Oliver Stone
Fichier(s) joint(s) par SURFEUR » 30 Oct 2016 20:47 (5 Réponses)
Documentaire Les Nouveaux Loups de Wall Street
par Benoist » 16 Mar 2017 19:49 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé