ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Le salaire de la peur

par Guillaume de Russie » 21 Mar 2019 21:10

@KalinoxxM: très intéressant comme analyse. Merci :merci:
"Se détacher émotionnellement du résultat", oui c'est bien cela la question

par Guipit » 21 Mar 2019 21:19

ai appris à laisser courir car en tradant longtemps à 50 centimes je n acceptais pas de couper pour gagner 1 euro ou 3 .

Du coup cela m'a forcé à garder mes trades en les passant positif.

Alors oui defois 10 voir 15 stop + 1 mais lorsque part le bon trade , la je gagnais :)

Alors bien sur ne pas rentrer dans l extrême et savoir laisse filer le trade en ayant observer des tp réaliste !!!!

Cela peut être 10 ou 100 pips .
C est tout une stratégie.
Tu perds une bataille mais pas la guerre. :)

par alex18 » 21 Mar 2019 21:22

Salut Guillaume,

Pour apporter ma maigre contribution : j'ai remarqué que moins je pensais méthode "salarié" mieux ça me réussissait.

Exemple : cette semaine je n'ai pas pu trader lundi ni mardi matin ni mercredi, et j'ai seulement trader cette am sur les us. Et bien j'étais en mode detendu et j'ai marqué beaucoup plus de point que lorsque je m'impose des horaires car je veux, je dois prouver que trader c'est un vrai travail avec des horaires etc et à ce moment là je suis dans le faux ( je parle bien de mon point de vue)

Cela est peut être propre à moi même mais je reste persuadé que en ayant cette vision des choses on est beaucoup plus neutre dans ses décisions et donc serein et tout ce qui va avec.

Une phrase que ma femme m'a dite et qui m'a percuté l'esprit : ce n'est pas le marché ton patron mais toi !
Et effectivement quand je le prend dans ce sens je fais beaucoup plus de points et paradoxalement moins d'heures devant les écrans.

J'espère que ça pourra t'aider !

par Guillaume de Russie » 21 Mar 2019 21:24

@Gui, tout a fait, je suis persuadé qu'ainsi on est moins stressé pour un résultat identique voir meilleur :merci: et du coup combien de temps restes-tu en face des écrans pour faire ta journée? As-tu une autre activité en parallèle?

A 25 e / point je fais mes journée en 1h ou voir meme en 1 ou 2 trades parfois (ou toute la journée si j'ai raté un trade). Mais cela ne me convient pas vraiment en stress. D’où ma question.

par Guipit » 21 Mar 2019 21:25

Il y'a une moyenne , le Dax peut faire 10 pips des fois 20 et rarement plus rapidement.
Essaies de viser + 10 , vise un objectif .
Puis si tu as du mal , note le nombre de fois où tu rentres en positon et le Dax fait 10 pips.

C est bien sur une histoire de volatilité.
A 10 pips je prends très souvent sur le Dax car il peur faire 15 pips mais redescend...

Tout ça est facile à l écrit mais le feeling est la au moment du trade , tu ressens le marché.

Rien n est figé :)

par Guillaume de Russie » 21 Mar 2019 21:29

@alex18: Merci :) oui je suis bien d'accord, c'est un conflit interne entre être tous les jours au rendez-vous pour faire sa journée pour faire son mois normal mais des fois ne pas trader c'est mieux. Et tu rattrapes quand le marché donne plus (comme cet après-midi avec les us).

par alex18 » 21 Mar 2019 21:30

Tout à fait c'était le bon exemple cette semaine :lol2:

par Guillaume de Russie » 21 Mar 2019 21:33

@Gui, 10 pips sur le DAX je prends :-) faut que j'apprenne en tout cas a patienter pour les prendre :lol2: Faut que je change le mindset.

par Guipit » 21 Mar 2019 21:36

Bien dit Alex !!! Bonne attitude . Tu viens piocher de l argent, gratter des points et basta .

Guillaume :

Stress = faut arrêter !
Nul personne ou chose ne doit te stresser !!!
Personne ne te force .

Le matin je repère les zones = alertes
Mais si le cours ne vient pas alors rien .

Donc cela dépend.
Mais je me rend compte que l après midi et plus rentable que le matin . Le dax me gonfle . Ce n est pas un leader . Et j aime suivre les boss ( us)

Donc vais prendre peut etre 2 dois 10 pips sur dax et basta .
Mais je ne suis pas devant l ordi puisque je ne scalpe pas vriament .
Par contre quand je suis devant l ordi je me dis toujours que me tzmps que je passe devant doit être plus long en analyse observation repérage etc.
Que le moment de prendre le trade !

Si c est l inverse c est tout faux :)

Je prépare la guerre. Mais l action feux est courte et doit être efficace.

par Guipit » 21 Mar 2019 21:39

Oui tu pouvais rien faire de la matinée.
Regarde à l open US ( que j ai raté !!!! )
Départ du dow index sur son pivot H il part commz une fusée.
Sur fut , il perce le PJ puis bougie 5 min quo bondir dessus .
Tu rentres tu faisais ×××× pips sans besoin de couper rapidement.
La journée voir semaine etait faite .

Donc ce ne st pas le nombre qui fait le gain :)

Articles en relation
Peur de l'échec et peur de la réussite
par Joman » 04 Sep 2019 09:05 (22 Réponses)
La peur
par Stan » 21 Jan 2019 09:36 (5 Réponses)
La peur et le danger
par Guipit » 10 Juil 2019 14:50 (1 Réponses)
j'ai peur de me lancer a mon compte
par Benoist Rousseau » 27 Juin 2017 16:02 (1 Réponses)
La peur de louper le mouvement et frustrations
par Eversa » 08 Mar 2019 08:29 (19 Réponses)
Comment surmonter une peur (de réussite) ?
Fichier(s) joint(s) par Guipit » 08 Juin 2019 12:20 (27 Réponses)
La peur du manque, son rapport à l'argent.
Fichier(s) joint(s) par richard31000 » 04 Sep 2019 15:19 (32 Réponses)
La peur de l'oubli - Brighenti kévin
par Brighenti kévin » 28 Nov 2019 21:02 (5 Réponses)
Libérez vous de la peur, soyez le meilleur de vous.
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 23 Mar 2019 01:28 (12 Réponses)

ProRealTime