ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Re: Les Algos, pourquoi comment !

par Burzum » 04 mai 2017 20:06

si tu veux vraiment comprendre les algos et leur excès, regarde tout ce qui concernes le flash krach.
Tous les algos se sont mis à vendre massivement, suite à un algo qui à mal lu une news et qui a déconné en vendant massivement sur les US , tous les autres algos mondiaux, qui s'observent en permanence, se sont mis à vendre à leur tour, et la suite on la connait , krach

Re: Les Algos, pourquoi comment !

par Aarnii » 04 mai 2017 23:47

En fait, les algos, cela veut tout et rien dire.
Les aglos sont aussi bien utilisés par les banques, que par les hedge funds, les sociétés de gestion, les fonds de pensions, les boîtes prop trading, et autres.
Les algos peuvent aussi bien opérer dans la micro-seconde que sur des unités de temps beaucoup plus longues (jours, semaines, mois).
Les aglos peuvent tout aussi bien servir son auteur à lisser un gros ordre afin de limiter son impact sur le marché, qu'à assurer le market making sur un titre, exécuter des stratégies d'arbitrage, réagir à une news, placer des stratégies de mean-reversion ou de trend following (que ce soit à base de simples moyennes mobiles ou de modèles prédictifs bien plus complexes), trend following d'ailleurs très visible ces derniers temps sur le pétrole: les fonds CTA sur le pétrole devant changer pas mal de fois le sens de leurs positions étant donné que le pétrole évolue autour de niveaux clés faisant passer leurs signaux d'achat à vente et inversement, amplifiant de ce fait la volatilité sur le pétrole ^^...

Tu peux voir le "travail" des algos sur les news et les réactions autour. Ou sur une hausse lente mais droite, sans discontinuer d'un titre ou à plus long terme sur la sous/sur-performance de certains titres/classes d'actifs, les investisseurs ayant tout de même des modèles assez similaires (cf les fonds Risk Parity qui vont faire monter les actions lorsque la volatilité baisse).

Re: Les Algos, pourquoi comment !

par doctorwho » 10 oct. 2017 21:31

salut trader trader-incognito , je fait un peu trading algo sur crypto je vais te donner un cas concret si tu en cherche vraiment un ^^ mais sache que le trading algo être très complexe et tu as tout a fait raison la question de la contre-parti et crentrale pour les trader algo bien que moi meme je ne maitrise sur-ment même pas 5% de se sujet .

prenons le cas classique ont es a 12 / 13 au dessus des pp dax M1 , le marcher et approvisionner Bid / ask principalement par un algo market meking , l'algo directionnel va attaquer les volumes proposer par l'algo market meking et faire tomber le prix sur le pp ou sont volume occasionner le long de la descente des prix trouverons preneur car c'est un prix qui intéresse , dans cette opération l'algo directionnel va avoir comme contre-parti un algo non directionnel ( market meking dans le cas présent ) et une parti d'investisseur et le algo market meking , ici algo market meking va faire une perte mais il sa fait parti des pertes qui encaisse en proposent sont service aux autre investisseur qui le paye pour ça

et ont peux même dérouler le cas ou un algo qui cherche a acheter le pp pivot qui repose sur des mécanisme assez semblable sauf qu'il sera un peu plus compliqué pour l'aglo directionnel de trouver une contre-parti pour revendre sont volume accumulé , c'est pour cela que les algo vont plus chercher a faire venir le marcher dans des zone ou le volume sera anormalement élever

donc le principal contre-parti des algo directionnel se sont les algo market meking qui eux font payer le spread aux intervenant du marché les algo directionnel essai d'en récupérer une parti en les attaquent de font agressif et très directionnel ^^

Ps ; ses algo market meking qui subisse les attaques des ses aglo directionnel évolue pour essaie de moins subir les attaque directionnel regarde les volume proposer Bid / ask a l'approche des news il en a plus beaucoup ( faut regarder sa sur les carnet lourd ) et sa accentue énormément le phénomène de flash crash


sujet compliqué j'ai essayer d’être claire et de partager mon savoir ( je n'es pas la prétention qu'il es exacte ni juste )

Re: Les Algos, pourquoi comment !

par doctorwho » 10 oct. 2017 21:34

un peu long se commentaire j’espère au moins qu'un personne le trouvera pertinent ^^

Re: Les Algos, pourquoi comment !

par aurel77 » 17 oct. 2017 14:33

bonjour à tous !

peu-être que pour mieux comprendre le fonctionnement d'un algo, il suffit d'imaginer la puissance de frappe de plusieurs milliers de traders humains mais qui seraient capables d'analyser les news et de prendre une décision en qq milli-seconde ... et tout cela sans aucuns sentiments ni aucunes émotions.

Mais parler de manipulations, attention à ce raccourci ... ALGO=MANIPULATION ... à mon humble avis, ce n'est très peu le cas. C'est juste plus rapide et plus intense ... d'où les excès et le risque de flash-krach.

Les algos génèrent des ordres tous comme ceux des traders... mais pas à la même fréquence.

Attention aux amalgames.

Re: Les Algos, pourquoi comment !

par trappiste73 » 17 oct. 2017 15:36

Beaucoup d'algos fonctionnent de manière très limite / loi : Exemple ceux qui vont identifier l'ordre d'un institutionnel, aller chercher plus vite que lui la Contrepartie et lui proposer ce qu'il demande en prenant une marge.
Le trading à haute fréquence qui manipule les carnets d'ordres en les gonflant artificiellement, ...
Les algos tueurs qui attirent d'autres algos dans des pièges techniques, les algos tueurs d'algos tueurs, ...

Sujets similaires
Réussite de vos algos
Fichier(s) joint(s) par Ernesto » 26 févr. 2015 22:48 (14 Réponses)
Faire tourner plusieurs algos sur un seul compte IG
par plataxis » 18 juin 2016 14:21 (12 Réponses)
Algos contre les daytraders
par kero » 09 mai 2018 21:44 (19 Réponses)
Horaires où peuvent se déclencher de gros mouvements d'algos
Fichier(s) joint(s) par Katana » 18 août 2018 09:25 (25 Réponses)
Nombre de lignes minimum algos
par trappiste73 » 05 mai 2020 15:21 (12 Réponses)
Les algos dominent le monde, vraiment ?
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 12 nov. 2020 10:41 (6 Réponses)
réactions des algos
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 sept. 2021 17:30 (4 Réponses)
comment faire du long terme?
par anjhti » 24 sept. 2011 17:12 (5 Réponses)