ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Les Options

par matvsax » 17 juil. 2013 02:42

Pouaaa je viens enfin de finir ces 15 pages sur les options. Et une chose est sure c'est que c'est clairement pas une stratégie de débutant, autrement dit trop compliqué pour moi à l'heure actuelle :lol:
Je me suis habitué à gérer mes trades avec des SL, je pense que je vais continué dans cette voie la pour le moment. :musique:

Même si je pense que plus tard, je reviendrais surement sur cette méthode, car une fois maîtrisé ça à l'air d'être quand même très sécurisant. Ce qui sur le long terme est très intéressant :D

En tout cas un grand merci à tout les intervenants sur ce sujet. C'est fou ,en 15 pages, à quel point le sujet à pu être décortiqué. Vraiment très enrichissant !

par G'sT » 17 juil. 2013 07:55

Pour info, et pour ceux que ca interesse, sachez aussi que sur ig on peux trader les options par tranche de 0,5 contrat.

par teg54 » 17 juil. 2013 12:04

de retour (déjà) avec mes questions à la c*n !!!!

Je commence à assimiler doucement le principe du facteur "temps" des options, merci à vous. J'ai cru comprendre qu'il y a également une notion de "prédiction" dans l'utilisation des Options ... "Je pense que le DAX/CAC va baisser ces prochains temps, je me couvre en achetant un call" ...

Ma question va peut être paraitre bête mais elle me trotte en tête depuis hier. Tradant en temps réel sur un signal (pas de "prédiction" ... un signal = je me positionne), est-il possible (dans l'absolu) au moment ou mon signal se manifeste de me couvrir simultanément avec une Option ??? La prime ne risque t-elle pas d'être déjà trop élevée ?? ... En bref, est-ce que se couvrir "dans l'urgence" est envisageable avec les Options ??

J'en appelle à ceux ayant déjà tenté ce genre d'approche.

Merci d'avance ... j'espère ne pas être trop confus ...

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2013 12:19

Oui tu peux te couvrir en urgence. Si tu penses que le marché va baisser tu te couvres avec un put si tu es à l'achat (sur futures, cfds à risque limité...), pas avec un call

Plus la prime sera élevée, plus ta couverture sera importante et effective en gros (regarde le Delta). Tu peux ainsi choisir ton degré de couverture, tu trouveras des options à 10 à 30 à 50... qui protégeront chacun un % différents de ton portefeuille. La prime dans une option de couverture est une assurance, un moins à gagner si le marché va dans ton sens mais une réduction de perte si le marché ne va pas dans ton sens.

par Rogue » 17 juil. 2013 13:10

Bien résumé Benoist.

Pour être plus technique :
- tu peux acheter ton option à tout moment
- mais le principe est d'acheter ton call avant de vendre ton indice (put synthétique)
- plus l'achat du call est bas par rapport à ta vente d'indice, mieux tu es couvert

Pourquoi :
- le pouvoir de couverture de ton call est exprimé par le delta
- plus le strike du call est proche, plus le delta est grand mais plus cher est ton call
- plus le call évolue vers son strike plus son delta augmente

Un delta de 0,3 couvre 30% de ton incide au moment où tu l'achètes.
Quand ton call va aller vers son strike, le delta va augmenter (0,5 au strike environ)
Quand ton call va dépasser son strike, le delta va tendre vers 1 (qu'il atteindra 700 ou 800 points plus haut, mais c'est trop haut quand même hein...).
Donc à son strike ton call aura un delta de 0,50 et couvrira 50% de ton indice.

Donc, tu peux te couvrir en urgence mais tu paieras forcément plus chère ton assurance. Et dans tous les cas, il faudra que tu couvres de telle manière à acheter un call qui aura 0,50 de delta au niveau où tu te diras : au-dessus de ce niveau je coupe mes ventes et je me repositionne.

Et dans ce cas, pour que ta couverture soit parfaite, il te faut 2 call.

par teg54 » 17 juil. 2013 14:15

Merci à vous 2 (ca va devenir une habitude ;)) ...
Benoist Rousseau a écrit :Si tu penses que le marché va baisser tu te couvres avec un PUT si tu es à l'achat (sur futures, cfds à risque limité...), pas avec un Call
Ceci prouve bien que je suis loin (très loin ?? trop loin ??) de saisir le principe des Options ... Mais je persévère ... :mur: :mur:

Je me permets de joindre un graphe qui illustrera mieux (je l'espère) l'utilisation que je compte faire des Options ...

Selon mon process de trading je suis à l'achat sur le DAX depuis le 8 juillet (1er signal "vert"). Cette nuit (environ 3H du matin) un signal de vente (barre rouge - 8200) intervient. Je coupe donc mon achat et je me positionne à la vente. A ce moment là, dans l'optique d'une couverture avec les Options il faut donc que j'achète un CALL (strike à définir en fonction de ma perte autorisée) au cas ou le cours repart à la hausse ??

Merci messieurs ... :mercichinois:

PS : Je mets de côté les histoires de prime/Delta/Thêta volontairement ... Si je ne capte déjà pas "la base", je préfère, pour l'instant, ne pas m'embrouiller l'esprit avec ça !!!

http://www.mediafire.com/view/aj8o8i4xhldidzi/DAXOPTION.tiff

par Rogue » 17 juil. 2013 14:18

Bah oui c'est ça ! :lol:

Tu t'es mis à la vente, tu couvres avec un call. Maintenant s'agit de bien choisir :
- le strike
- le nombre d'options

C'est pour ça que tu dois pricer.

Et là, oh joie ! Je vais faire le post sur le pricing des options !! :lol:

PS : est-ce qu'on peut trader des options sur ig la nuit ? :?

par Rogue » 17 juil. 2013 14:22

Premier pas pour pricer des options.

Bien, vous devez d'abord avoir accès à un flux MONEP pour pouvoir avoir un tableau d'options. Il vous présente les différents prix (bid/offer) pour différents niveaux de prix (strike), d'un côté les call, de l'autre les put. Ci-dessous une image de mon flux :
Ensuite, il vous faut un pricer. J'utilise Multi Options Pricer, une recherche rapide sur Google et le tour est joué.

Attention, lorsque vous allez vouloir lancer ce pricer, votre antivirus va s'exciter... pas de panique, vous créez une exception et ça passe.

Ensuite, la première chose à trouver pour pricer une option est sa volatilité implicite. On passe donc au post suivant pour pourvoir afficher une image du pricer.

par teg54 » 17 juil. 2013 14:24

pfiouuuuuuuuuuu ça c'est fait !!! ... Merci RK .. ;)

Je me penche sur le reste alors !!!
Rogue K. a écrit :PS : est-ce qu'on peut trader des options sur IG la nuit ?
N'étant pas très présent sur les marchés la nuit, je répondrais timidement qu'il me semble que oui ... à confirmer par les accros de "la chose" ...

par maliko » 17 juil. 2013 14:39

Salut,

Il y a certaine options comme le DAX, qui sont négociables la nuit, et d'autre comme le CAC qui ne le sont pas, mais par contre elle continue de coté la nuit, l'une comme l'autre, pas de fixing...