Benoist Rousseau a écrit : Le gars en UT 4h il va surveiller pendant des heures sa position et stresser. Super reposant
Pas de stress nécessaire si est appliquée une bonne gestion du risque du type 1 ou 2% de perte au stop. Le rendement/risque des trades pris permet la rentabilité globale. Perso je considère maintenant que j'ai bien tradé quand un stop a été touché, ça veut dire que j'ai laissé le trade se faire conformément à mon analyse première. Car le nombre de fois où j'ai finalement clôturé manuellement sur un petit mouvement anodin et que le cours revient finalement dans le bon sens jusqu'à aller au TP... :roll: Donc moins je suis actif mieux c'est finalement, et c'est très intéressant de constater ça.
Bien sûr on a souvent envie de voir comment la position en cours évolue, c'est pas évident c'est vrai d'ouvrir et d'oublier, c'est une question de confiance en son analyse et en son approche, d'attirance aux marchés, de si l'on s'ennuie ou pas... Et de comprendre surtout comme je viens d'expliquer qu'une fois la décision prise d'ouvrir le trade il est contreproductif d'intervenir davantage.
En trading H4/H1 on peut ouvrir quelques trades par semaine en suivant plusieurs marchés, pas énormément c'est vrai, d'où l'importance de rentabiliser les bons points d'entrée en laissant courir autant que possible.
En scalping tu as le stress très concentré au moment de chaque scalp, qui redescend immédiatement après. C'est une mini dose d'adrénaline à chaque fois et j'imagine que l'addiction doit être bien réelle, une fois le trade clôturé l'envie doit être très forte d'en rouvrir un autre dans la foulée, puis un autre... Et comme il y a des opportunités quasi en permanence, rien qui va te freiner, tu pourrais limite mourir d'épuisement à ne plus savoir t'arrêter d'en prendre toujours un de plus. A lire les témoignages de ce forum je ne crois pas être dans le faux. En swing c'est l'existence d'un bon rendement risque qui indique si opportunité il y a, les points d'entrée à bon R/R sont évidemment plus rares , sauf que l'on a généralement quelques dizaines de minutes à quelques heures pour ouvrir le trade, donc pas non plus le stress de rater quelque chose, on a plus le temps. Et, encore contrairement au scalping où tu rentres et sors constamment du marché, et lorsque tu en est sorti ta seule idée va être d'y rentrer de nouveau, en swing tu restes évidemment souvent avec des positions ouvertes dans le marché. Par exemple, ce week end j'ai 4 positions dans le marché, toutes dans le vert, sécurisées et bien orientées, en levier faible, je sais qu'elles peuvent encore progresser la semaine prochaine, mon compte pourra éventuellement progresser encore de 5% ou plus sans que je ne fasse rien. Mon envie d'être sur le marché est satisfaite, je suis content car il reste cette petite adrénaline diffusée en permanence par mes positions en cours, le sentiment que mes positions progressent sans que je ne fasse rien, alors que je vaque à d'autres occupations, j'aime beaucoup.