ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre Page 1 sur 1

LVMH - MC - FR0000121014

par Amon-Ray » 06 Jan 2015 04:21

Bon je n'ai pas oser mettre le mot analyse dans le titre pour la bonne est simple raison que je n'ai pas encore acquis de skill suffisant pour le faire (étant débutant et nouveau sur ce forum oui oui c'est mon 1er jour). Cela va se rectifier dans quelques semaines of course donc disons que j'anticipe.

J'avoue être néanmoins très étonné de ne pas voir de post pour cette action qui me paraît être une courbe relativement fiable et dynamique donc mécaniquement profitable pour un pilier du CAC40.

Cette action est très importante pour moi car je suis du genre à me spécialisé dans un petit nombre de courbes et à ce jour c'est la seule pour laquelle je suis prêt à m'y risquer, autrement dit je ne bet que sur LVMH !! sisi ça existe :D (Louis Vuitton is My Home lol).

Cela peut paraître anormale pour certains car à priori je constate que beaucoup d'entre vous se concentre sur les CFD ou sur l'analyse technique pure mais pour ma part je considère que la première étape c'est d'y aller pas à pas et que le marché actions est la 1ère étape avant de progresser de façon naturelle vers du plus court terme.

Enfin malgré tout son potentiel ne doit pas être négligé, j'ai des objectifs cash relativement élevés et je compte bien sur toutes mes compétences pour les réaliser.
Je suis en fictif dessus depuis 08/14 est elle me rapporte 13k avec une brk de départ de 30k. L'objectif de croissance annuel au départ était de 25% brut mais grâce à l'opportunité "Hermès" cela m'a permis de croître plus rapidement et ainsi de profiter de tous les ajustements techniques s'y affairant, un cadeau parmi tant d'autres finalement. Bien-sûr ce n'est pas soitec et son alerte mais bon la patience c'est une force pas une faiblesse.

Mon dernier take profit daté du 29/12 sur une petite VAD et vendredi 02/01 je décide de repartir à l'achat entre midi à 130.50 x260ac avec un objectif de 146 moyen terme de 2/3 mois voir 4 maxi sur. Je me retrouve flat pour le WE avec la com de 0.2% donc ras sachant que je pense néanmoins avoir anticipé un peu trop car la courbe risque de rebondir sur un support avoisinant les 126 environ mais peu m'importe vu ma stratégie je me dis que l'impact sera raisonnable et je suis prêt à subir une variation de 2k.
Le problème est venu ce matin au petit déj 8h30 j'entend dire que les gaps du cac avant ouverture vont être de -0.7%. En parallèle malgré le fait que je ne soit pas du tout centré sur les fondamentaux je lis l'article sur Angela Merkel qui annonce en gros que la Grèce va être out vu la situation. Je décide donc de voir les autres indices et le brent qui sont annoncés clairement en négatifs. A ce moment là je me dis que la proba de up est médiocre et que le support des 126 se confirme donc pour éviter de subir une variation de 700e je close avant l'ouverture et vend pour prendre un petit profit et plus tard profiter de toute la variation haussière ce qui représente un profit non négligeable si ce scénario se confirme.
MON BON READ je prend un profit de 900e à la vente au lieu d'une perte d'un montant quasi identique, le delta étant of course la commission.
Donc pour l'heure je reste pour le moment à la vente à surveiller au taquer car l'action pourrait finalement rebondir sur les 126 du 18/12 qui représente sa valeur "mécanique" suite à l'opé Hermès voir peut être plus probable le plus bas de mi-octobre situé à 123 et des poussières.
Enfin voilà pour cette vision de niveau 1 y'a du taf là :geek:

Re: LVMH - MC - FR0000121014

par Miju » 06 Jan 2015 20:00

Un petit conseil.

Si tu joues les actions du cac, essaye d'avoir toujours le graph du cac sous les yeux. Entrer sur une action, alors que le CAC n'a pas atteins un support, c'est trop tôt.

Achète quand le CAC est sur un support.

Re: LVMH - MC - FR0000121014

par Amon-Ray » 06 Jan 2015 20:09

voilà le 1er tracé de ma vie grâce à un logiciel gratuit, pour les fibos c'est au programme donc patience.
Le support à l'air à priori relativement solide car il touche 4 points sur ces 30 derniers mois.
Pour la résistance noire (long terme) c'est pas évident donc c'est du à peu près. Elle offre néanmoins un potentiel assez probable pour moi à environ 160 sur 6 mois.
J'ai évidement tracé une autre résistance en vert qui à l'air relativement obvious pour moi car elle s'étale sur 18 mois avec 3 points précis. Celle-ci correspond finalement en tout point à mon objectif haussier moyen/long terme qui est de 146 vers mars/avril et donc ici 146.8 au 30/03.

Aujourd'hui je suis resté sereinement en pos vendeur dans le but de profiter de mon scénario haussier pour taper un bon profit par actions plus tard.
Le potentiel reste légèrement baissier sur une période moyenne de 30 jours max mais je ne serais pas étonné d'avoir un rebond pour aller chercher le support d'ici la réunion de la BCE ou les élections Grecques. d'ici là je ne serais pas étonné de voir un peu de flat-attitude donc je reste prêt à inversé en essayant de ne pas trop anticipé.

N'hésitez pas pour les critiques c'est idéal pour progresser. Merci
Fichiers joints
COURBE LVMH SR NST 060114

Re: LVMH - MC - FR0000121014

par Amon-Ray » 06 Jan 2015 20:36

Salut Miju c'est bien vrai ton observation j'ai juste l'habitude de faire une comparaison visuelle entre l'action et son indice et je me rend bien compte que l'action suit l'indice au taquet.
Je ne me souviens d'ailleurs même pas d'avoir constaté de divergence notoire entre les deux.
Je vais donc m'ajusté et travaillé mes premiers tracés à partir de l'indice avant de le faire sur l'action.

Merci :-)

Re: LVMH - MC - FR0000121014

par gery » 02 Mar 2016 19:25

LVMH, j'en prend les yeux fermé chaque fois qu il y a un creux, le top du luxe et vu la croissance démographique et l'augmentation enorme du pouvoir d'achat de la population en asie... ca peut encore boumer pour qqes décénnies... c'est bien connu, dans le luxe, y a pas de crises ;)


ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé