J'avoue être néanmoins très étonné de ne pas voir de post pour cette action qui me paraît être une courbe relativement fiable et dynamique donc mécaniquement profitable pour un pilier du CAC40.
Cette action est très importante pour moi car je suis du genre à me spécialisé dans un petit nombre de courbes et à ce jour c'est la seule pour laquelle je suis prêt à m'y risquer, autrement dit je ne bet que sur lvmh !! sisi ça existe (Louis Vuitton is My Home lol).
Cela peut paraître anormale pour certains car à priori je constate que beaucoup d'entre vous se concentre sur les cfd à risque limité ou sur l'analyse technique pure mais pour ma part je considère que la première étape c'est d'y aller pas à pas et que le marché actions est la 1ère étape avant de progresser de façon naturelle vers du plus court terme.
Enfin malgré tout son potentiel ne doit pas être négligé, j'ai des objectifs cash relativement élevés et je compte bien sur toutes mes compétences pour les réaliser.
Je suis en fictif dessus depuis 08/14 est elle me rapporte 13k avec une brk de départ de 30k. L'objectif de croissance annuel au départ était de 25% brut mais grâce à l'opportunité "Hermès" cela m'a permis de croître plus rapidement et ainsi de profiter de tous les ajustements techniques s'y affairant, un cadeau parmi tant d'autres finalement. Bien-sûr ce n'est pas soitec et son alerte mais bon la patience c'est une force pas une faiblesse.
Mon dernier take profit daté du 29/12 sur une petite VAD et vendredi 02/01 je décide de repartir à l'achat entre midi à 130.50 x260ac avec un objectif de 146 moyen terme de 2/3 mois voir 4 maximum sur. Je me retrouve flat pour le WE avec la com de 0.2% donc ras sachant que je pense néanmoins avoir anticipé un peu trop car la courbe risque de rebondir sur un support avoisinant les 126 environ mais peu m'importe vu ma stratégie je me dis que l'impact sera raisonnable et je suis prêt à subir une variation de 2k.
Le problème est venu ce matin au petit déj 8h30 j'entend dire que les gaps du cac avant ouverture vont être de -0.7%. En parallèle malgré le fait que je ne soit pas du tout centré sur les fondamentaux je lis l'article sur Angela Merkel qui annonce en gros que la Grèce va être out vu la situation. Je décide donc de voir les autres indices et le brent qui sont annoncés clairement en négatifs. A ce moment là je me dis que la proba de up est médiocre et que le support des 126 se confirme donc pour éviter de subir une variation de 700e je close avant l'ouverture et vend pour prendre un petit profit et plus tard profiter de toute la variation haussière ce qui représente un profit non négligeable si ce scénario se confirme.
MON BON READ je prend un profit de 900e à la vente au lieu d'une perte d'un montant quasi identique, le Delta étant of course la commission.
Donc pour l'heure je reste pour le moment à la vente à surveiller au taquer car l'action pourrait finalement rebondir sur les 126 du 18/12 qui représente sa valeur "mécanique" suite à l'opé Hermès voir peut être plus probable le plus bas de mi-octobre situé à 123 et des poussières.
Enfin voilà pour cette vision de niveau 1 y'a du taf là