ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

"Mémoires d'un spéculateur"

par Alex Le Belge » 13 juin 2014 16:15

Bonjour !
'Encore une fois, je ne sais pas si ça se fait, donc dites-le-moi si ça n'est pas dans la ligne... ;)
Est-ce que quelqu'un aurait disponible en occasion le livre de Lefèvre "mémoires d'un spéculateur; aussi " Réussir en trading de VAN THARP; "vivre du trading" de Elder; "Secrets pour gagner en Bourse" de Weinstein; ...

Je suis en train de me rendre compte que me constituer une base bibliothécaire va me coûter un peu cher... Et comme je préfère augmenter mon capital pour trader :merci: d'avance!

Re: "Mémoires d'un spéculateur"

par ladefense92800 » 13 juin 2014 17:28

va voir priceminister / amazon .....d occase

Re: "Mémoires d'un spéculateur"

par fl9278 » 15 juin 2014 16:14

Alex, laisse tomber tout ça. Tu lis "la bourse pour les nuls" et tu bouffes du graphe, du graphe et encore du graphe.

Re: "Mémoires d'un spéculateur"

par falex » 15 juin 2014 17:05

sinon google est ton ami (enfin j'dis ça j'dis rien mais en tapant deux mots tu trouves ton bonheur ...)

Re: "Mémoires d'un spéculateur"

par Miju » 15 juin 2014 20:51

Alex.

mémoires d'un spéculateur est un bouquin très intéressant car il a plus de 80 ans et tu as l'impression qu'il a été écrit cette année. Pour moi, je l'ai pris comme un roman.

Après, que recherches-tu dans les livres? Le graal? Garde tes sous. J'ai lu plus de 40 bouquins, ce qui m'a causé plus de nœuds au cerveau qu'autre chose. Tu auras toujours une méthode gagnante à un moment précis. Sur chaque perte (et j'en ai eu) tu vas y coller une stratégie gagnante, qui le prochain coup sera perdante et ainsi de suite. Tu vas te perdre.

Si je peux t'en conseiller 3:

- vivre du trading: pour développer une analyse simple et logique.
- l'analyse technique de Bechu . Du pur, du lourd pour ta compréhension des termes techniques.
- traders, entrer dans la zone de Douglas. Pour la psychologie et le "coaching" positif.

Après, lire plus de livres, pour ma part, ne sert à rien.

Re: "Mémoires d'un spéculateur"

par Mister Hyde » 15 juin 2014 22:30

Miju a écrit :Mémoires d'un spéculateur est un bouquin très intéressant car il a plus de 80 ans et tu as l'impression qu'il a été écrit cette année. Pour moi, je l'ai pris comme un roman.
Pareillement, un très bon roman sur la vie d'un spéculateur, il permet de relativiser mais n'est pas une formation à la bourse.

Vivre du trading est une bonne introduction, il donne pas mal d'outil, et d'éléments de réflexion pour bien comprendre ce qu'implique le trading en propre.

Pour tout ce qui est analyse graphique, technique, fondamentale, il existe des tonnes de ressources gratuites sur le net et sur le blog aussi.

Trading the zone de Douglas nécessite déjà de se connaitre un peu si on veut comprendre ce qu'il nous raconte. :D

Avant d'investir dans une bibliothèque (comme dans une formation), commence par une introduction et regarde sur le net pour voir si ça correspond à ce que tu cherches, si ça t'intéresse suffisamment pour trouver le temps et l'énergie de t'autoformer à ce métier.

Re: "Mémoires d'un spéculateur"

par Alex Le Belge » 16 juin 2014 00:51

Oui, merci pour les tuyaux... Qu'elle introduction? Je vais déjà lire la bourse pour les nuls, recommandation de Benoist lui-même.autre chose? Cette salopette de bourse m'à piqué, je sais que je devrais pas, que ça va me pomper du temps... mais je trouve ça passionnant, et j'aime bien l'ambiance qui règne sur le forum. Merci à tous! Et mes excuses pour mes questions naïves de débutant...

Re: "Mémoires d'un spéculateur"

par Mister Hyde » 16 juin 2014 08:01

Alex Le Belge a écrit :Qu'elle introduction? Je vais déjà lire la bourse pour les nuls, recommandation de Benoist lui-même.autre chose?
La bourse pour les nuls sera un bon commencement ;)

Sujets similaires
Vie de Jesse Livermore (Mémoires d un spéculateur)
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 28 déc. 2019 18:02 (6 Réponses)
Mémoires d'un spéculateur, le livre des traders
Fichier(s) joint(s) par Ferywir » 05 avr. 2022 09:49 (5 Réponses)
Combien de mémoires ram pour ouvrir prorealtime...!?
par sobear » 16 juin 2015 20:56 (9 Réponses)
Vous dîtes que vous êtes quoi ? Spéculateur ? Trader ?
par Ano782345 » 26 sept. 2016 19:06 (17 Réponses)
La file du méchant spéculateur "Vallourec" on fait quoi ?
par helio » 29 juil. 2020 10:11 (16 Réponses)