ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Methode RobEliseo

par RobEliseo » 12 févr. 2022 12:27

A la demande de Benoist, voici ma méthode que j'ai développée hier sur le file du CAC. Je la mettrais à jour au au fur et à mesure. N'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice, je suis preneur, la Cathédrale Santa Maria del Fiore n'a pas été construite par un seul homme ;)

Enfin, je ferai un point dans les prochains jours sur ma préparation psy et mentale pour le trading.

Vous pouvez suivre mes progrès sur mon journal également: journal-de-robeliseo-t44002-10.html
X@vier, je vais poster cette réponse dans mon journal aussi et à la fin du mois je vais partager mes résultats. C'est encore un peu expérimental et en évolution, ça ne fait qu'un an que je trade.

Mais pour synthétiser:
1) J'analyse la zone dans laquelle on se trouve en passant part différents ut: Weekly, Daily, H1, M15. Je trace les supports et les résistances qui sont pertinentes en fonction du prix juste avant l'ouverture, avant ma séance de trading (je suis en cfd à risque limité à risque limité alors je prends en comptes les prix hors cotations également).
2) Je garde les supports et résistances validés sur différents ut. Sur le CAC, on dépasse rarement + et - 30 points dans une journée (mais je cherche encore à améliorer ce point car la volatilité varie et donc l'adapter au contexte, je vais certainement intégrer les bandes de bollinger pour cela, je teste l'indicateur ce weekend), donc mes zones pertinentes doivent être au maximum de 50 à 70 points d'envergure.
3) Je trace une zone d'hésitation. C'est souvent la médiane de la zone, l'endroit où j'allège ma position lorsque j'ai acheté à l'extrémité de la zone. Si je suis à l'achat à 7000, mon TP (à la fin de la zone) à 50, j'allège à 25 (en théorie).
4) Je ne rentre que
a) si une figure technique est confirmée
b) mes bougies (Heikin-Ashi) confirment mon analyse sur une zone très pertinente (point pivot ou zone symbolique/historique (aujourd'hui les 7000 par exemple)
c) les deux points a) et b) doivent être confirmés dans différents ut, 100 ticks et 5 minutes (voir parfois 15 minutes dans certains cas où j'hésite, comme un retournement de tendance).

Voilà, c'est encore en work in progress mais ça te donne une petite idée je l'espère.

Re: Methode RobEliseo

par Noob75 » 12 févr. 2022 12:42

Tiens nous au courant :top: :top:

Re: Methode RobEliseo

par RobEliseo » 09 mars 2022 12:30

Bonjour à tous,
Je poste ici un message que j'avais mis sur le File scalping et day trading du mercredi 09 mars 2022 où je détaille comment je calcule ma perte et mon gain maximum par trade pour mon money management en fonction de mes % de gains.
Très bon point Jesuisdebutant. Je coupe mes pertes en fonction de mon % de gains.

Quand je suis en mode scalping, comme maintenant, je suis entre 70 et 80% de gains. Donc si je prends en moyenne 2 points par trade (ce qui est mon cas quand je scalpe), mes pertes ne devant pas excéder mes gains, c'est à dire potentiellement 140 points sur 100 trades. Ainsi, je sais qu'à l'unité une perte doit être au maximum de 140/30, soit 4,7 points.
Ne pas oublier de compter le coût du SL dans le calcul si on la joue vraiment stricte avec un SL à 4,7 points (ce que je ne recommande pas, sinon on est exécuté trop souvent et on baisse le % de gains).
Et j'ajuste tout le temps ça, car avec le temps mon % de gains augmente, car avec le temps on prend plus de points sur les trades gagnants en moyenne avec l'expérience, car la volatilité change aussi etc...
Pour les mateux:
Pour x le gains moyen, y la perte moyenne et z le % de gains moyen
(x * z) - [y*(1-z)] = 0 => Formule pour le breakeven

Bref, une stratégie c'est dynamique et propre à chacun et c'est certainement le plus difficile en trading: trouver ce qui marche pour soi.
file-scalping-et-day-trading-du-mercred ... 0-200.html

Sujets similaires
Journal de RobEliseo
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 juin 2021 13:11 (29 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
MA METHODE
Fichier(s) joint(s) par Thom » 12 juil. 2012 14:22 (3 Réponses)
Bonne ou mauvaise méthode de scalping ?
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 22:09 (4 Réponses)
Méthode sur le CAC40.
par corinnette » 15 oct. 2012 16:19 (3 Réponses)
!!! ALERTE !!! Méthode 3BB sur indices
par Les3BB » 21 nov. 2012 18:13 (17 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 mai 2013 21:38 (8 Réponses)
Methode Bob Volman
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 juin 2013 14:46 (36 Réponses)
Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...
par falex » 05 juin 2013 17:41 (48 Réponses)
Méthode de Swing Trading
par Nicolas B. » 13 juin 2013 18:10 (7 Réponses)