ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Mise à jour de la méthode rebond/réintégration de support

par davemile » 21 Sep 2015 17:04

Bonjour à tous. Je constate qu'il y a beaucoup de contenus intéressants ici. Par contre, quand vient le temps de faire une synthèse de la stratégie de scalping principale de Benoist, les infos partent dans tous les sens. Il y aurait un post avec un résumé (mise à jour) qui expliquent en détails la méthode de scalping (achat rebond/réintégration des supports)? J'ai l'impression de naviguer dans le néant entre les posts de 2012 à 2015 :mur: Merci et bonne journée!

Re: Mise à jour de la méthode rebond/réintégration de suppor

par DarthTrader » 21 Sep 2015 17:11

c 'est le pb de la bourse ce qui était vrai hier ne l est plus aujourd'hui et encore moins demains sinon il suffirait de faire un robot et on serais tous riche
donc oui les méthodes on probablement évolué entre 2012-2015 de plus comme expliqué très souvent 2 traders avec la même méthode n auront pas les mêmes résultats du au bias psychologique donc a part expérimenté et trouver sa propre méthode hélas peu de solution

par Scorpy Trader » 21 Sep 2015 17:15

Çà n'engage que moi, mais Benoist n'est pas là pour exposer sa méthode dans les moindre détails pour que nous la copions.

Vouloir copier quelqu'un ne te sera pas bénéfique. Chacun trade différemment en fonction de sa psychologie et de sa compréhension du marché.

par davemile » 21 Sep 2015 17:33

Oui, je comprend bien que je dois assaisonner la sauce à ma manière ... Je cherche seulement à me mettre à jour sur les méthodes développés ici. Je comprend bien la stratégie de base mais j'ai l'impression qu'il me manque des infos ...

par davemile » 21 Sep 2015 18:45

Par exemple en scalping : J'ai tendance à utiliser trop d'indicateurs ... quels sont ceux que vous utilisez présentement (boll, ATR, MACD) ? Avez-vous constaté que le RSI 9 en UT1 et RSI 12 UT5 vous donne toujours de bons signaux d'achats... ? etc ... Merci :-)

par Epiktetou » 21 Sep 2015 19:00

Perso j'utilise les pp, boll (mais je pense arrêter) et rsi.
Pour le rsi, je dirais que seul, il n'est pas pertinent, et que les valeurs que je vais considérer "intéressantes" dépendent de l'humeur du marché.

Comme pour tout les autres indicateurs, en fait.

par libertarian » 21 Sep 2015 19:28

comment te dire....tu as à peine une dizaine de messages avec ton profil et tu voudrais qu'on te livre la méthode benoist clé en mains
tu as encore beaucoup de chemin à faire

par Epiktetou » 21 Sep 2015 20:13

Bah il est normal que pour faire du chemin Dave ait besoin de poser quelques questions.
Le problème est que souvent, la seule réponse pertinente et vraie qu'on puisse lui apporter est "ça dépend"

par Eversa » 21 Sep 2015 21:20

Oui, c'est: ça dépend, travaille, teste et trouve par toi-même à te faire une méthode bien personnelle. Tout savoir de la méthode des autres n'apportera rien. Sinon, le moteur de recherche répond volontiers aux questions sur les indicateurs, par exemple.

par Benoist » 21 Sep 2015 21:26

Point pivot. Rsi 14. Point.

Articles en relation
Methode de scalping avec PP et support
par iGeriya » 10 Aoû 2013 20:12 (4 Réponses)
Mise en image de mots boursiers qui reviennent souvent
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 27 Mar 2016 13:21 (35 Réponses)
méthode lvc + bx4
par cronose100 » 02 Aoû 2016 22:00 (5 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 Mai 2013 21:38 (8 Réponses)
Methode Bob Volman
Fichier(s) joint(s) par Sylviodv » 03 Juin 2013 14:46 (24 Réponses)
Méthode de couverture
par Altair » 29 Jan 2014 18:24 (6 Réponses)
La méthode miracle ?
par artes88 » 17 Déc 2014 11:04 (18 Réponses)
méthode de trading
par artes88 » 11 Mar 2015 18:57 (4 Réponses)
bol méthode des tendances
par Hakadar » 23 Jan 2016 13:46 (1 Réponses)
Méthode performante?
Fichier(s) joint(s) par BillyRayValentine » 17 Fév 2017 16:06 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé