ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Mon petit utilitaire de trading

par falex » 19 mai 2015 19:16

Je viens de réessayer et ça marche.

Alors là je n'y comprends plus rien

Toujours est-il que je tiens à remercier Beni et huileux pour leur ajout/apport.

Je fini les petites retouches demain :-)

Re: Mon petit utilitaire de trading

par guilux » 19 mai 2015 20:44

Merci à toi aussi Falex pour ta correction en directe...ca va me permettre de comprendre un peu mieux python.
la fonction en elle meme ca va car c'est commun a tout les langages, mais l'emboitement des "events" c'est un peu plus compliqué pour moi...je vais relire tes explications ca va m'aider.
Je pense qu'il faut aller chercher le "currency" (donc ici = à E) et l'utiliser pour le supprimer de la variable "profitAndLoss"
Oui tout a fait car ma fonction supprime le premier caractère, si t'es en $ ca passe par contre si t'as plus de 2 caractères, le prog pourrait bugger.
La on récupère la chaine du currency et on le supprime dans profitAndLoss

Pour l'appel de la fonction, en effet j'avais penser la mettre dans celui la aussi.

Je vais regarder pour créer un affichage conditionnel coloré, ca sera plus sympa qu'en noir

Re: Mon petit utilitaire de trading

par tao » 19 mai 2015 21:52

Bonjour tout le monde, je fais un petit récapitulatif des étapes pour ceux qui n'arriveraient pas à installer le programme sur Mac, en espérant que ca puisse en aider certains.

1: télécharger Python version 2.7.9 (https://www.python.org/downloads/) (merci à DarthTrader qui m'a conseillé de le télécharger car je n'avais pas python launcher avec la version livrée avec le mac donc j'étais bloqué)
2: lancer le terminal et taper après le "$" : easy_install requests
3: télécharger wxPython : wxPython3.0-osx-cocoa-py2.7 (http://www.wxpython.org/download.php)
4: lancer le terminal et taper après le "$" : easy_install wxpython
5: télécharger la dernière version du programme publié par Falex ou Beni (encore merci à eux) (penser à enlever l'extension .xls pour le transformer en zip)
6: dézipper le dossier, vous verrez un fichier nommé "main.py", faites "ouvrir avec" et choisissez "Python Launcher"
7: Profitez :)

PS: Pour créer votre clé API, il faut vous connecter sur ig --> mon compte --> configuration --> clé de l'API web.
Attention : Si vous avez uniquement un compte démo (comme moi :x ), vous ne pourrez pas créer de clé API :( (à moins que j'ai loupé un truc --> si quelqu'un peut confirmer)

En espérant avoir pu aider certaines personnes. Et encore Merci à tous ceux qui ont participé à l'élaboration du programme :merci:

Re: Mon petit utilitaire de trading

par falex » 19 mai 2015 22:47

Tao si tu fais du easy_install tu n'as pas besoin de télécharger wxPython avant.. Easy_installl le fait pour toi.

Re: Mon petit utilitaire de trading

par DarthTrader » 19 mai 2015 23:23

Falex j ai un nouveau pb avec le pg :(

sa marche enfin sur rpi par contre l interface graphique est trop grande je peux pas tout afficher et pourtant je suis en 1920x1080

la bonne nouvelle ça tourne sur rpi je vais finir la file ou j explique l installation donc on a bien un server de trading pour 50 euro ;)
Screen Shot 2015-05-19 at 16.16.53.png
Screen Shot 2015-05-19 at 16.16.53.png (60.39 Kio) Vu 417 fois

Re: Mon petit utilitaire de trading

par DarthTrader » 20 mai 2015 02:38

pour mac il y a plus simple, tout du moins pas obligé de passé par easy install

1: télécharger Python version 2.7.9 (https://www.python.org/downloads/) cliquer installer
2: télécharger wxPython : wxPython3.0-osx-cocoa-py2.7 (http://www.wxpython.org/download.php) cliquer installer
3: installer request depuis terminal: pip install requests
4: télécharger, dézipper la L3
5: click droit sur main.py ouvrir avec python launcher

Tao je viens de regarder sur un vieux compte demo non lié à un compte réel et effectivement impossible d avoir une cle api :(

Re: Mon petit utilitaire de trading

par beni » 20 mai 2015 07:08

Bonjour Darth,

Tu utilises quelle version de la L3 ? Je te conseille de passe sur la dernière, la taille de la fenêtre est définit par la taille de l'écran.
J'avais le même problème que toi sous fedora avec les premières versions.

a+

Re: Mon petit utilitaire de trading

par DarthTrader » 20 mai 2015 07:39

Salut Beni,

merci du tuyau
Heureux d apprendre que je ne suis pas le seul a testé sur autre chose que Windaube
c est pas trop un gros pb je faisais le test pour voir si L3 tournais sur un raspberry, mais il est vrai que si votre pg marchais sans pb sous toutes plateforme ce serai un plus

C'est la version 1.10 pas encore essayé la 1.11 puisqu il commence a y avoir des branches différentes ;) d ailleur question pour Falex la 1.12 sera dérivé de la 1.10 ou la 1.11

Re: Mon petit utilitaire de trading

par falex » 20 mai 2015 07:43

De la 1.11.1 de béni + guilux

Il me reste à affiner un réglage sur le format du programmation neuro-linguistique mais comme j'avais des ratés avec les flux stream je n'ai pas pu finir hier soir.

Pour l'instant on a pas encore trop de dérivés.

Re: Mon petit utilitaire de trading

par DarthTrader » 20 mai 2015 07:48

parfait merci pour info Falex, demain je met toutes les becanes a l`heure du 1.11 alors :)

Re: Mon petit utilitaire de trading

par tao » 20 mai 2015 08:09

@falex: ok merci, je le saurai maintenant :)

@darthTrader : ok donc tu confirmes que ce n'est pas possible d'avoir une clé API sur un compte uniquement demo :( tant pis alors, je garde ca dans un coin en attendant que je puisse en ouvrir un réel :)

Re: Mon petit utilitaire de trading

par yopi » 20 mai 2015 09:04

Pour ceux que cela intéresserait, j'ai poussé la version de Beni 1.11 sous github :
https://github.com/yopibou/igtrade
J'ai aussi completé le readme pour une installation sous MacOSX et Windows.

Je rajouterai un gros disclaimer (aucune garantie, à vos risques et périls) vis à vis d'ig, de Andlil et des devs

Re: Mon petit utilitaire de trading

par guilux » 20 mai 2015 09:06

Bonjour à tous,

Falex > si tu veux, j'ai fini le PNLday avec le formatage couleur.

Si cela interresse des personnes, j'ai créé 2 choses supplémentaires... à voir si il y aura assez des gens intéressé pour l'ajouter dans la prochaine release.

1) Le formatage du PnlDay soit : Points - Prix - Trade Soit: Points - Trade
- Afficher ou cacher le programmation neuro-linguistique en prix
2) La possibilité d'afficher 5 décimales (par défaut) ou de changer à un decimal
Fichiers joints
Sans-titre-1.png
Sans-titre-1.png (29.98 Kio) Vu 419 fois

Re: Mon petit utilitaire de trading

par Benoist Rousseau » 20 mai 2015 09:26

sympa le programmation neuro-linguistique day et le nombre de trades :top:

le disclaimer on a pas le choix il y aura forcement des gens ch.iants et des abru.tis

Re: Mon petit utilitaire de trading

par Oli » 20 mai 2015 09:31

Bonjour zamis tradeuses, tradeurs.
Laborieusement mais enfin réussis à tout installer (V-1.11.1), mais demi-succés dans la mesure où les cours ne s'affichent pas dans le Bid-ask en haut.
Je suis bien logué sur la profit factor d'ig (en réel), mais rien. 'Comprends pas là !
Si quelqu'un a le même soucis...
Bonne journée et bons "flash" trades ;)
Fichiers joints
V-1.11.1.png
V-1.11.1.png (74.51 Kio) Vu 422 fois

Re: Mon petit utilitaire de trading

par Oli » 20 mai 2015 09:33

Cool le petit plus Guilux, merci!

Re: Mon petit utilitaire de trading

par guilux » 20 mai 2015 09:39

Bonjour Oli,

Tu es sous quel OS?

Re: Mon petit utilitaire de trading

par Oli » 20 mai 2015 09:50

:? Mac, Guilux, Yosemite
Curieux, non?!

Re: Mon petit utilitaire de trading

par guilux » 20 mai 2015 09:57

J'ai pas testé sur mac Oli, je testerai ce soir chez moi... mais il me semble que tu n'es pas le seul a avoir ce genre de problème sur Mac.
Je pense que le fond coloré pose problème sur certain OS...Parce que en plus comme la police est blanche...cela ne s'affiche pas

Re: Mon petit utilitaire de trading

par falex » 20 mai 2015 10:05

Arf Oli je sais ... le problème c'est OSx et sa gestion des boutons.

En résumé OSx est moins souple que Windows et Linux sur les boutons en imposant un format plus contraignant, comme par exemple la hauteur des boutons qui n'est pas réglable (ça se justifie, mais dans notre cas c'est enquiquinant) ou la couleurs de fond qui n'est pas réglable.

Comme j'ai changé la couleur du texte, il s'affiche en Blanc sur fond Blanc ... Une sorte de monochrome de Whiteman (réf. pour les cinéfiles).

Va falloir faire quelques chose mais pas dans les 5 minutes à venir.

---

Guilux, si tu veux bien, je fini ce matin la V1.12, comme ça tu vas voir les quelques modifs que j'ai apporté à ton code pour palcer correctement ou appeler correctement certains fonctions. Ensuite je te rends la main pour une v1.13 avec les modifs que tu as présenté ce matin.

Ok ?

Sujets similaires
Mon petit utilitaire de trading sur OS mobile
Fichier(s) joint(s) par Crack » 23 mai 2015 10:55 (22 Réponses)
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)