ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: Mon plan anti-crises (couverture de change)

par David » 08 avr. 2018 02:01

Les certificats, l’historique,... sont encore plus facilement falsifiables. C'est un peu comme les promesses des politiciens; ils n'engagent que ceux qui y croient. :musique:

Plus sérieusement, faut se fier aux meilleurs experts. Ils sont parole d'évangile pour les acheteurs.

Re: Mon plan anti-crises (couverture de change)

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2018 02:16

J’ai acheté un croquis de Léonard de vinci certifié en 2004. J’étais prof je l’ai payé 7000€ une grande partie de mes économies de l’époque. Il est plus petit qu’une page A4. Le prix d’une montre de luxe moyen gamme. Depuis sa cote a explosé. J’ai des dessins de peintre du XIXeme Siècle. Payé 100€ à 500€ ils en valent dix fois plus maintenant 10 ans plus Tard.

Le vin est le plus mauvais placement qui existe wsllstreet. Encombrant demande de l’entretien et comme tu le dis deteriorable.

Diamant plierre précieuse idem à l’or. Ce n’est pas unique cela peut s’effondrer (Diamant artificiel etc). Un collectionneur cherche l’unique. Des diamants il peut en acheter partout. Un dessin de Léonard de vinci il y en a pas de nouveaux comme’ les
Mines de diamants :) unique c'est unique.

Re: Mon plan anti-crises (couverture de change)

par wallstreetlouveteau » 08 avr. 2018 03:13

Je disais ça comme ça c'est des trucs que j'ai lu dans le magasine mieux vivre votre argent , moi perso , le vin je préfère le boire que de le collectionner je crois que si j'avais une cave elle ferait pas long feu lol .

Je me verrais pas investir dans l'art , c'est trop difficile a refourguer , mais effectivement en cas de crise majeure ça devrait pas s'effondrer comme le reste et niveau valeur / Encombrement ça peut être pas mal .

J'ai jamais compris pourquoi l'or était considéré comme valeur refuge ça fluctue énormément et on est pas a l'abris de la découverte de nouvelles mines comme tu le dis qui feraient chuter le prix , alors que la demande est stable voir même aurait tendance a diminuer vu qu'ils utilisent de l'or de plus en plus fin dans le matériel informatique ( je crois que c'est la plus grosse demande , les bijoux et compagnie ça doit être ridicule comparé a l'informatique ) .

Le Diamant j'ai vu trop d'arnaques sur M6 pour me laisser avoir .

Les montres de luxe ancienne il parait que ça rapporte bien et que c'est en plein boom ( d'après M6 ... )

Re: Mon plan anti-crises (couverture de change)

par Stan » 08 avr. 2018 09:21

Salut,

on est d'accord le "but" d'un plan "anti-crise" c'est de protéger voir de perdre le moins possible et non de gagner de l'argent ^^ ?
L'or physique à l'achat et à la revente est très couteux (en France du moins), sans parler des frais de stockage si coffre. (surtout pour 50 000 peu utile à mon avis, j'ai souvent vu qu'il est coutume de placer 5% de son patrimoine en Or, pour des patrimoines de plusieurs millions minimum.)
Sinon pourquoi avoir du Dollar pour un plan "anti-crise" ?
J'aurais plutôt dis du CHF ou du Dollar singapourien, truc du genre ^^
Du yen ca peut le faire, mais à double tranchant, si gros gros problème financier il n'y aura peu être pas de "tendance" sur cette devise car on peut imaginer la BOJ faire all in sur la planche à billet lol.

Sinon l'art, clairement un bon choix.. Ou certaines voitures de collection (mais >100 000 ^^) et moins facile à la revente c'est sur.. !

Re: Mon plan anti-crises (couverture de change)

par loilodan » 08 avr. 2018 11:48

- Ageoforex : pourquoi tout mettre chez ig ?
Et ne pas placer dans deux banques nationales (celles des devises concernées) différentes ?
Juste pour éviter de tout perdre en cas de faillite...

Pour l'or physique... Tu as prévu la quinqaillerie de protection qui va avec j'imagine... :musique:

Ps : vu ton pseudo, tu joues à AoS ? Ou c'est une coïncidence ?

Re: Mon plan anti-crises (couverture de change)

par AgeOFforex2 » 08 avr. 2018 12:16

merci pous vos réponses

-Pourquoi le $us ? car les investisseurs préférerons le $ à l’euro (base 2008)
-pourquoi le yen ? car les investisseurs préférerons le yen au dollars (base 2008)
-pourquoi l'or ? car tout le monde peut s'y retrouver ou que ce soit sur le globe même si il faut fuir dans une tribut mon or on pourras me le prendre alors qu'un Rembrandt j'en suis pas sûr :? . et même si on me le prenait quelle serait la contrepartie possible :?:
ps: le remembrant c'est un exemple mais des œuvres plus humble me semble déjà énorme non ?

:idea: enfaite je me dit que si tout ce passe mal avec les monnaie de toute façon j'ai de l'or qui vaudra toujours quelle-que chose. :joker:
si c'est une crise comme on en a déjà vue le yen prendra de la valeur et le dollars aussi vis a vis de l'euro
après pour les banques pourquoi pas mais l'avantage de le mettre chez un courtier c'est que je peut toujours me couvrir en prenant une position contraire à la monnaie de mon portefeuille. :idea:

ps loilodan mon pseudo viens d'age of empire ;)

Re: Mon plan anti-crises (couverture de change)

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2018 12:17

Oui mais bon l’euro est la monnaie la plus solide du monde. Je n'irai pas Investir en dollars avec un républicain au pouvoir :)

Re: Mon plan anti-crises (couverture de change)

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2018 12:19

Ton or tout le monde s’en fichera pas besoin de toi pour en avoir et sa valeur peu baisser. Ton œuvre d’art on se barrera pour l’avoir et s avaleur ne fait que monter. Mais bon ce n’est pas dans la culture française :) étudier la seconde guerre mondiale :) il n’y a rien d épuré que l’or comme investissement je ne parle même pas de la taxation :musique: étudies là tu vas prendre :hein:

Re: Mon plan anti-crises (couverture de change)

par AgeOFforex2 » 08 avr. 2018 12:30

@benoist oui c'est pourquoi je garde la majeur partie de mon capitale en euro car pour le moment c'est juste un petit délire apocalyptique

après l'art me semble être une bonne idée mais n'y connaissant rien je ne me sens pas a l'aise avec

peut-être @benosit pourrais-tu m'orienter vers des sites sérieux ?
ou peut être par ou commencer ?
(j'ai tout à apprendre a se niveau là ) la taxation de l'or ce n'est qu'a la revente mais je me disais qu'avec effondrement des monnaies elle prendrais tellement de valeur que ça remboursera les pertes mais je me suis tromper de toute évidence :cry:

je ne te cache pas que tu m'a convaincue avec l'art comme placement mais il me faut trouver de l'aide pour pas me faire avoir ;)

Re: Mon plan anti-crises (couverture de change)

par Stan » 08 avr. 2018 12:32

La base 2008 est un cas un peu "particulier", s'il y a un gros problème financier et économique, je ne pense pas que le dollar sera un bon choix pour protéger son capital, elle sera très volatile pour un combo de raison particulière (enfin à mon avis, je suis débutant je n'en sais rien..). Etant toujours "un peu" une monnaie de réserve, elle sera recherché et prêter entre BC, pays et autres pour remplir les caisses ou assurer des paiements important. La vente des actions et des obligs fera un yoyo sur le dollar, les risques économique US + la pol monétaire fera un yoyo sur le dollar.

Sinon oui l'or en tant que "monnaie" sera gagnant que si c'est "l'apocalypse" je pense ^^, autrement... :/
l'euro est la monnaie la plus solide du monde
Je serais curieux de savoir pourquoi et dans quel sens Benoist ^^?
D'un point de vue perception des agents éco, ou d'un point de vue risques financier en europe ?!

(edit: l'or en France à ma connaissance est taxé à l'achat ET à la vente, sans parler de la plus value lol)

Re: Mon plan anti-crises (couverture de change)

par David » 08 avr. 2018 13:10

L'or restera l'or et sera toujours utilisé, ainsi que les pierres précieuses. Les devises c'est encore un risque supplémentaire. Sans la confiance ce n’est qu'un bout de papier.

La dernière peinture de Léonard de vinci a fait plus de 450 millions de dolls en 2017, alors qu'il n'était même pas signé.

Re: Mon plan anti-crises (couverture de change)

par loilodan » 08 avr. 2018 13:17

Même question que Stan pour l'euro.
Surtout qu'en cas de nouvelles crise, pas sûr que l'ue résiste...

Re: Mon plan anti-crises (couverture de change)

par AgeOFforex2 » 08 avr. 2018 13:49

taxé uniquement à la vente à 11.5% il me semble ;)
+exonération de la TVA

Re: Mon plan anti-crises (couverture de change)

par aa3 » 08 avr. 2018 13:55

Par Bobak H a'Eri — Travail personnel, coucou BY 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=2233189
Par Bobak H a'Eri — Travail personnel, coucou BY 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=2233189
060807-002-GettyVilla001-2.jpg (253.84 Kio) Vu 348 fois
Je vous inviterait bien dans ma demeure mais les chambres sont complètes, désolé :lol2: On dirait une villa romaine, je me le note, comme dirait Benoist à visiter avant de mourrir :)
Peut-on placer son oeuvre d'art dans un musée et en être toujours le propriétaire? Afin de bénéficier d'une assurance vole! Et puis elle est visible du public. Je me fais peut être un film. :joker:

Re: Mon plan anti-crises (couverture de change)

par AgeOFforex2 » 08 avr. 2018 13:58

@aa3 le rêve :o :lol:

Re: Mon plan anti-crises (couverture de change)

par Euraed » 08 avr. 2018 14:10

Selon le type de crise...
+1 opak. Des antibiotiques (qu’est ce qui Vaut plus que la vie), des armes, une ferme reculée etc

+1 xxxx, si c’est une simple crise Eco

Simon tu peux Aussi te faire congeler
:mrgreen:

Re: Mon plan anti-crises (couverture de change)

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2018 14:12

Vas à la punta della dogana et tu verras comment faire l’un des plus beaux musées du monde avec tes œuvres personnelles :)

Re: Mon plan anti-crises (couverture de change)

par AgeOFforex2 » 08 avr. 2018 14:33

ferme reculé j'ai, (bon on est entouré de fermier il y auras bien de quoi faire je peux toujours
louer mes bras contre de la nourriture élever des poules etc...)

armes j'ai (mais je préférerais opter pour une solution plus pacifique, on le voudrais tous je pense)

antibiotique j'ai (peut être périmé d’ailleurs)

ce faire congeler: c'est non ! :lol:

Re: Mon plan anti-crises (couverture de change)

par wallstreetlouveteau » 08 avr. 2018 17:38

x a écrit :" Faut vraiment être un pigeon, ça fait penser aux frais d'entrée/sortie sur les assurances vie.
ça fait un bail qu'il n'y plus de droit d'entrée sortie sur les contrats d'assurance vie on paye juste les frais de gestion des unités de compte selon le temps qu'on est en position j'ai plus les chiffres exact en tête mais ça doit être de l'ordre de 2,5% /an / unité de compte sur le montant investi et c'est tout .

Re: Mon plan anti-crises (couverture de change)

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2018 17:46

En cas de crise sérieuse tes assurances vies seront saisies par l’Etat ;) 2.5% c’est énorme :shock: :o

Sujets similaires
Lunette anti fatigue ou anti lumière bleue ?
Fichier(s) joint(s) par nuts » 05 nov. 2023 13:04 (36 Réponses)
Un bon plan anti-gaspi extra
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 17 oct. 2022 10:40 (5 Réponses)
Couverture risque de change
par Benoist Rousseau » 30 avr. 2020 16:41 (1 Réponses)
Question Colonne Change et %Change
par alexandreb » 09 oct. 2012 23:14 (2 Réponses)
Emploi du temps qui change .... ça change tout :)
par GDX23 » 26 août 2014 23:43 (6 Réponses)
Raquette anti moustique surpuissante (piles LR14)
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 22 juin 2016 22:42 (25 Réponses)
Night shift de Apple sur iPhone/iPad , anti fatigue génial !
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 25 sept. 2016 00:54 (4 Réponses)
file anti age
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 mars 2017 04:54 (271 Réponses)
Les anti-perles du BAC 2017
par sobear » 06 juil. 2017 16:29 (0 Réponses)
Lunettes anti radiations
Fichier(s) joint(s) par Gabinou159 » 19 nov. 2017 15:26 (24 Réponses)