Bonjour Benoist, la découverte de votre blog m’a fait l’effet du white rabbit.
Alors que je souhaitais intervenir plus activement sur les marchés, seo power oblige, je suis tombé sur Andlil dans ma quête d’infos sur les cfds à risque limité.
Étant bête et discipliné j’ai commencé par le commencement et dès les premiers articles / commentaires j’ai compris que j’avais à faire à une personnalité hors du commun.
J’ai lu les 230 pages et la quasi-totalité des commentaires en une petite semaine, passionné par le contenu et l’évolution du personnage que l’on découvre page après page.
C’était au mois de décembre. Le forum je le suis depuis 2/3 semaines, il est de bien meilleur compagnie que BFM Business

J’ai longtemps hésité à m’inscrire car je n’aime pas laisser de traces sur le net, et encore moins m’y étaler. Et puis ici on y parle argent, état d’âme, stratégie, des sujets sensibles.
La qualité de la modération et des intervenants m’a finalement convaincu de laisser un peu de moi s’exprimer sur le net.
Venons en à ce qui vous intéresse vraiment, j’ai débuté avec un Compte titre en 2011 sur le marché des actions EU/US. Juste avant la perte du triple A américain, vous couplez ça à la découverte des turbos et ça fait boom. J’ai digéré la chose, continué à suivre les marchés et appliqué un retour dans la matrice en octobre 2014. Retour gagnant, par un joli petit +8% en deux mois en respectant un MM propre, j’ai même protégé mes valeurs cotées nasdaq avec un turbo sans chercher à faire le dingue comme à l’époque ! Mais voilà intervenir sur les actions, ça manque un peu d’action. J’ai cherché de nouveaux outils, de nouvelles façons d’aborder les marchés.
J’ai ainsi découvert le day trading, la représentation des prix en chandeliers, les cfds à risque limité, ig, Andlil..
La suite je vous la raconterai volontiers plus en détail mais sur une partie peut-être plus approprié du forum. Pour me situer tout de même, je travaille actuellement le DAX, j’ai débuté en réel en Janvier, fais une demi-journée de démo histoire de voir le fonctionnement global de prt. Sur les 8 premières semaines, 7 rouges 1 verte. 7 suivantes, 3 rouges 4 vertes.
Et bien je pense avoir fais une introduction en règle, me reste à lire les us et coutumes des lieux et me lancer gentiment sur les files du jour, si vous m’acceptez bien sûr.
Salutations
Néo.