ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Nombre de ticks reçus en une seconde : PTR vs API IG

par bobbyO » 25 Avr 2017 10:56

Bonjour à tous,
Je viens de lire les 5 pages et je ne comprends pas le problème.
La première chose que j'ai vérifié quand je me suis lancé dans l'utilisation de l'API IG, c'est effectivement de vérifier que j'avais la même chose que sous PRT (prix, indicateurs (ça a pas été facile :-( ), etc ...)
J'ai longuement vérifié que j'avais exactement la même chose.
[Parenthese ON]
Mon optique était de reconstruire les vues en X ticks comme PRT. La seule difficulté était de synchroniser les bougies de la même manière que PRT (sur quel tick faire commencer la bougie). Bref ce n'est pas ce qui nous interesse ici.
[Parenthese OFF]

J'utilise la souscription Market Price de l'API en .NET avec connexion fibre
So what's wrong ? :)
Est-ce lié à l'utilisation de CHART ?
Est-ce nouveau ?
Je ne comprends pas tout ?

par Benoist Rousseau » 25 Avr 2017 11:03

moi dès le départ je n'avais pas la même chose, ça se voit à l'oeil, j'ai fait des vidéos dessus etc plusieurs années que je le dis. On m'a envoyé balladé pas mal de fois, je n'ai pas insisté. ça me gonflait de devoir me justifier en permanence. Bref rien de neuf, je le dis depuis le départ qu'il y a des flux premium et low cost

par takapoto » 25 Avr 2017 11:06

falex a écrit:je me demande ce que nous pouvons faire de cette constatation
En tenir compte dans l'écriture de nos robots : il faut qu'ils soient assez souples pour se passer d'un certain nombre de ticks.

par falex » 25 Avr 2017 11:30

Bon après 22 ticks en 1 seconde ça donne un tick toute les 40ms, en moyenne.
Si tu compares au fait qu'il faut environ 100ms (au mieux) pour passe un ordre, tu ne peux pas envoyer un ordre toutes les 40ms.

Par contre avoir une résolution plus fine permet d'avoir une meilleur information et un niveau de précision plus grand pour l'envoi d'un ordre ou un calcul.

par takapoto » 25 Avr 2017 11:35

Exactement !
Le but n'est pas de faire du trading haute fréquence mais de se positionner au meilleur moment.

par takapoto » 25 Avr 2017 11:53

C'est pour cela que je récupère les ticks via TakaPeek et que je fais mes backtests avec.
Quand le robot tourne en réel, il reçoit les mêmes ticks.
J'ai fait ce comparatif pour savoir si je pouvais utiliser en plus PRT pour préparer mes stratégies et la réponse est non.

par falex » 25 Avr 2017 12:04

-, après tout dépend de quelle info tu as besoin.

Dans mes stratégies, c'est surtout le High et le Low qui m’intéresse, ce qui se passe au milieu m'importe relativement peu, donc faudrait voir quel proba j'ai d'avoir un High ou Low faut en récupérant les ticks via l'API vs PRT.

Ensuite si tu as un algo qui se base sur un multiple en tick, effectivement tu ne joue pas avec les même infos.
Ce problème n'est pas propre à PRT ou IG, la qualité des flux est très variable. Et m^me avec tous ces ticks, IG ne reporte pas 100% des ticks du sous)jacent (rappelez-vous mon ordre CAC fermé alors que graphiquement le cours n'avait pas été touché ...).

Je pense qu'il faut se dire et prendre en compte le fait que tobn flux d'information est juste à 66% au pire et 99% au mieux.

par chad » 25 Avr 2017 12:06

Benoist a écrit:moi dès le départ je n'avais pas la même chose, ça se voit à l'oeil, j'ai fait des vidéos dessus etc plusieurs années que je le dis. On m'a envoyé balladé pas mal de fois, je n'ai pas insisté. ça me gonflait de devoir me justifier en permanence. Bref rien de neuf, je le dis depuis le départ qu'il y a des flux premium et low cost

a mon avis c'est parce que tu as une connexion internet premium

donc tu peux comparer sur une base saine

par falex » 25 Avr 2017 13:47

Benoist avait fait une vidéo IG vs PRT y'a 2.3 mois.

Enfin même sans avoir un accès premium le test de ce matin en 4G sur Free était assez éloquent.

Cette vidéo n'est peut-être plus au goût du jour. Méfiez-vous des vieille vidéo, la techno évolue en permanence et il suffit qu'IG mettent moins en avant les API et que PRT ait améliorer son code pour que la différence soit flagrante.

par Benoist Rousseau » 25 Avr 2017 14:11

Il y en a 3 flux chez prt, tu sélectionnes celui que tu veux. Il y a une grande différence déjà entre les 3 flux donc une vidéo faite avec le flux le plus bas sera forcemment plus lente.

la vidéo elle est sur le forum : faut-il-trader-avec-prorealtime-ou-la-version-web-t14544.html entre autres.

Franchement il vous suffit juste de faire comme moi, rien de plus simple, ça se voit à l'oeil nu.

Articles en relation
IG API : Augmentation du nombre de requet REST
par falex » 04 Aoû 2016 10:31 (9 Réponses)
Historique aux ticks d'IG
par wax » 12 Jan 2018 10:13 (13 Réponses)
BackTest aux ticks d'IG
par wax » 12 Jan 2018 14:48 (2 Réponses)
C# : Récupération historique en ticks
Fichier(s) joint(s) par bobbyO » 11 Aoû 2015 22:36 (14 Réponses)
TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 29 Jan 2016 09:45 (68 Réponses)
TakaPeek3 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 18 Nov 2016 14:48 (92 Réponses)
Traitement de données ticks.
par Doudidoudou » 09 Avr 2018 08:10 (5 Réponses)
TakaQuotes : Ticks CAC, DAX et DOW récupérés par TakaPeek3
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 26 Nov 2016 21:07 (30 Réponses)
Amélioration des données de ticks récupérés
par ticktack » 27 Nov 2016 16:21 (11 Réponses)
Comparaison ticks/M1 fxcm/dukascopy
par VB6backtester » 27 Déc 2018 15:50 (7 Réponses)

ProRealTime