ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Nombre de ticks reçus en une seconde : PTR vs API IG

par Obi Wan Kenobi » 25 avr. 2017 14:39

ben si l'API il te suffit de tester comme a fait Talapoto Falex :) Tu verras c'est parlant. Je l'ai déjà fait xx fois. Elle est bridée à mon humble avis surtout dès qu'il y a beaucoup de volatilité (bande passante prioritaire ? technologie moins rapide ? ). Cela me parait normal. On a exactement la même chose sur les flux demo, quand il y a de la volatilité il y a plein de gars qui ralent. Tu demandes s'ils sont en demo, réponse oui. En réel aucun souci. Donc pour l'api je pense que c'est peut-être la même chose, le tuyeau a une taille définit sur les api externes (comme les requêtes etc) ce qui est logique.

De toute façon prt ne passe pas par les API externe qui sont à destination du grand public. Donc déjà tout est dit :) Cela fait deux ans que ce n'est plus un débat pour moi depuis bien longtemps surtout que quand tu prouves quelque chose comme takapoto et bien cela n'en finit plus en blabla contre vérification :) Conclusion, tu gardes tes conclusions pour toi :)

Re: Nombre de ticks reçus en une seconde : PTR vs API IG

par bobbyO » 25 avr. 2017 14:42

Certes Benoist, mais avec l'Api IG il y a plusieurs manières de faire : Market Price ou Chart par exemple? N'est-ce pas ça la différence ?

Re: Nombre de ticks reçus en une seconde : PTR vs API IG

par Obi Wan Kenobi » 25 avr. 2017 14:52

même google a bridé ses api externes :lol:

Fais le test bobby quoique je dise les gens sont comme Saint Thomas. Comme je le dis cela fait pas mal de temps que j'ai arrêté de batailler. J'ai fait mes tests, j'ai tiré mes conclusions, je les ai exposé, on s'est fichu de moi. J'ai remballé. Chacun peut tester et vérifier.

Re: Nombre de ticks reçus en une seconde : PTR vs API IG

par takapoto » 25 avr. 2017 14:53

@Benoist : Je comprends les questionnements.
Car il y a quand même quelque chose de pas normal dans les résultats de mon test.
Je ne voulais pas en parler mais maintenant, je me sens obligé.
En effet, si on examine avec attention les résultats de mon test, on s'aperçoit
Spoiler:
qu'il y a deux nombres : 24 et 12.
Or, si on additionne ces deux nombres, on obtient : 36.
Ce qui peut également se prononcer "3" "6", soit 3 six, ce qui peut également s'écrire
666 !
La conclusion saute aux yeux : PRT à passé un pacte avec le diable pour avoir de meilleurs flux.
Je sais que je cours un grand risque en dévoilant cela, mais je v

Re: Nombre de ticks reçus en une seconde : PTR vs API IG

par takapoto » 25 avr. 2017 17:17

Je ne pense pas que les flux démos soient identiques aux flux réels.

Re: Nombre de ticks reçus en une seconde : PTR vs API IG

par Obi Wan Kenobi » 25 avr. 2017 17:18

Les flux demo :bravo: :lol2:

Heureusement que j'ai dis qu'il y a trois flux différents quelques heures avant sur la premium :musique: le flux demo c'est le flux streaming :mrgreen:

Tu n'as qu'à avoir la premium prt réel et Api IG sous les yeux ;) mais cette video je ne peux pas la faire ;)

On alors d'attendre qu'il y a de la volatilité et de trader :) Mais pour cela il faut avoir des comptes réels avec les flux premium réels et pas la demo :)

prt a tout de même plus de 400 serveurs un data center des lignes dédiées et des ingénieurs de grande école qui ne font que travailler sur l'amélioration des flux et ticks :)

D'ailleurs Ca va dépendre de ton fai, de ton pays par exemple, de la volatilité... mais bon déjà expliqué xx fois (par exemple à Tokyo ig est plus rapide que prt, prt plus rapide à Paris, identique à Rome etc) et falex l'a expliqué autrement dans cette même file avec la taille du tuyeau :) allez je le redis pour les sourds même google l'une des plus grosses boites du monde bride ses api externe :) c'est la base dès qu'on ouvre des api au grand publique. Rien d'étonnant.

Allez je mets en ignore cette file cela ne sert à rien d'aider les gens comme dirait Mélenchon, je perds mon temps avec des gens.

Allez on simplifie puisque vous ne devez pas beaucoup trader en réel. API et demo flux limités et bridés quand il y a de la volatilité . Taille du tuyeau réduit. Il ne s'élargit pas. Il resté fixe au contraire des premium. C'est pour cela qu'il y a trois flux. Le flux non filtré si tu n'as pas la fibre et un ordinateur costaud il saute quand il y a trop de volatilité sous l'avalanche des ticks. Quand il y a beaucoup de volatilité les api catastrophe. J'ai quand même passé quelques mois à trader avec et passer des milliers de trades. J'ai observé 12h par jour pendant plus d'une Année. Le test de takapoto est pile quand il y a de la volatilité 9h00 :) faites le lors d'une News vous allez rigoler :)

c'est comme ib en direct j'ai 10 ticks secondes maximummum en l'ayant les flux. Avec prt futures sur le même flux Eurex CME etc j'ai parfois parfois 5 à 10 fois plus de ticks quand il y'a de la volatilité ;) je n'ai pas du tout les mêmes graphiques et comme je scalper en 21 ticks ca change tout ib envoie 10 ticks par seconde maximummum c est bridé. Donc s'il y a 3 variations dans la seconde on revoit 3 ticks. S'il y en a 27 variations on recevra 10 ticks. prt envoie tous les ticks si on choisit ce flux. Je suis persuadé que pour les api après des milliers d'heures de trading il y a aussi un maximummum de tick seconde de programmé comme ib. cela économise beaucoup d'argent.

++

Re: Nombre de ticks reçus en une seconde : PTR vs API IG

par Obi Wan Kenobi » 25 avr. 2017 17:57

Ben oui tu as le flux streaming le plus bas de gamme. Le flux 3

Les api je pense que c est le flux 2 (filtré, limité peu importe le terme. D'ailleurs les requêtes sont limitées c'est un signe :) )

Le flux premium non filtré pour les clients. Avec prt premium tu choisis ton flux. Un flux non filtré sur un pc de base il ne tient pas. Il prend le flux agrégé sinon son ordinateur va friser. Quand tu as les deux sous les yeux c'est clair. L'une bouge pas et l'autre est hyper actif. C'est pour cela que je tradais notemment uniquement en ordre limite sur les api.

Re: Nombre de ticks reçus en une seconde : PTR vs API IG

par takapoto » 25 avr. 2017 18:30

PRT
25-04-2017 0900.png
API
API 25-04-2017 0900.png
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

Re: Nombre de ticks reçus en une seconde : PTR vs API IG

par Obi Wan Kenobi » 25 avr. 2017 18:43

takapoto a un historique fiable sur api, il est consolidé par de multiples personnes

prt 27 ticks
API 16 ticks

Il manque 60% de ticks pour l'api pour la même seconde.

Quand je vous dis que cela se voit à l'oeil nu...

amusez vous lors d'une annonce à 14h30 sur le chômage US par exemple... la proportion est beaucoup beaucoup plus importante que 60%.

Re: Nombre de ticks reçus en une seconde : PTR vs API IG

par anonyme899 » 25 avr. 2017 20:18

Bonjour,
Un petit mot rapide pour dire qu'on ne peut pas comparer les deux flux car pour ig les ticks sont récupérés au fur et à mesure alors que pour prt on se connecte et on affiche la journée d'un coup.
J'ai fait un ptit programme qui récupère les données de prt au fur et à mesure. Je viens de le relancer pour qu'il recupère la journée en entier et ainsi pouvoir comparer.
J'ai fait cela à 19h30 et j'ai une différence de 217 ticks , ce qui fait une différence de 0,6%. Donc clairement le flux en temps réel est très bon. Mais pas parfait. Ceci dit mon programme n'est pas parfait non plus , je vais essayer de voir ou sont ces 217 ticks.
Bonne soirée
Eric

Sujets similaires
On rigole un peu, les derniers messages reçus
par pierrep » 25 nov. 2016 18:03 (23 Réponses)
IG API : Augmentation du nombre de requet REST
par falex » 04 août 2016 10:31 (9 Réponses)
Nombre de ticks cfd à risque limité vs futures
par jean08 » 19 oct. 2017 09:02 (3 Réponses)
Changer le nombre de ticks pour adapter la vitesse ?
par LouRichard » 29 mars 2018 17:56 (3 Réponses)
Gagner 10 000 euros par seconde vous intéresse ?
par Eversa » 27 avr. 2013 11:46 (6 Réponses)
Récupérer des données "à la seconde près"
par Sagal » 05 juil. 2014 03:36 (5 Réponses)
Pro Order UT 1 seconde
par adibool » 31 janv. 2015 19:31 (0 Réponses)
Attention le 30 juin à 23H59 à la seconde de recalage
par falex » 01 juin 2015 13:37 (4 Réponses)
Prendre une seconde position
par Eversa » 25 nov. 2015 20:25 (8 Réponses)